Je n'ai pas lut toutes les interventions alors il se peut que ce que je dise ai déjà été mentionné, mais j'apporte aussi mon petit témoignage ayant aussi un pur sang à ma charge depuis quelques années.
Le mien n'a pas la même histoire que le tien, mais il était dans le même état physique au bout du compte !
Mon loulou vient d'une portée de jumeaux, apparemment les deux ont survécus et de ce fait la naisseuse n'en a enregistré qu'un pour les courses, le plus "fort" physiquement; mon mien n'a donc jamais couru car pas enregistré, il a une hanche coulée depuis sa naissance alors il n'aurait pas été très performant, puis physiquement c'était le plus faible du coup.
Mais il reste un pur sang anglais tout de même, avec toutes les galères que ça entraîne pour le maintenir en état
Lors que je l'ai connu, il était comme ça :
4 ans plus tard, il est comme ceci :
Il a eu du miostem mass pendant plusieurs mois, copro pour s'assurer que tout allait bien, ostéo, shiatsu, dentiste, quelques cures d'isio4 mais j'ai vite arrêté, ils ont le foie fragile et l'huile "engorge" cette partie à force. Il a eu du lin, du fenugrec, de l'orge, du maïs, et une autre céréale dont le nom m'échappe. Foin à volonté, couvert en hiver, drainage naturel en Mars et en Septembre-Octobre...
Et au niveau du travail, lorsque j'ai réellement commencer à m'investir pour lui faire reprendre du poids, et de la forme physique en général, j'ai arrêté de le monter pour le travail, j'ai privilégié le travail à pied, la longe, et des balades en main, avant de remonter en selle.
Je ne sais pas s'il est nécessaire que je te décrive toutes les étapes, le plus importants est de s'adapter à son cheval, ça a bau être un pur sang aussi, les causes de sa maigreur ne sont peut-être pas les même que pour le mien, le mieux est de faire une prise de sang, copro, et chercher du côté des ulcères aussi, une amie propriétaire à un pur et il est très très sujet aux ulcères, ça a été une vraie galère au départ, mais maintenant les deux gèrent ça beaucoup mieux.
Je pense tout de même qu'il serait judicieux pour le tien de lui foutre la paix quelque temps, il n'est pas assez en état pour être monté très franchement :)
En tout cas, bon courage, la remise en forme peut s'avérer longue, mais ce sont des chevaux au grand coeur !
