0 j'aime
Masser son cheval : jim masterson
Posté le 07/12/2017 à 10h34
mble
Posté le 07/12/2017 à 10h34
Bonjours chères Mastersoniennes en herbe,
Une question importante pour moi:
Comme je n'ai pas encore mon propre cheval (j’espère que ce ne saurait tarder : grands pourparlers avec mon cher mari en cours sur la question), je n'ai pas trop l'occasion de pouvoir pratiquer la méthode Masterson bien librement.
Je le fais sur le cheval que j'ai en DP avec l'accord de sa propriétaire. Mais je ne fais que le méridien de la vessie, parce que j'attends la visite du véto suite à celle de l'osthéo qui a dit qu'il avait peut-être de l'arthrose. Je ne veux pas faire de bêtises sur lui.
Je l'ai fait un peu dans une écurie où j'ai passé deux semaines avec l'accord des proprios.
Là, je voudrais en parler au gérant du centre équestre où je monte, pour lui demander si je peux masser les chevaux du centre (à qui cela ferait très certainement le plus grand bien du monde, ces petits chevaux de club un peu trop et pas forcément bien travaillés, par des cavaliers de tous les niveaux). Mais je crains qu'il ne soit pas super super open.
Je voudrais connaître votre avis sur les contre-indications et éventuels effets négatifs que pourraient procurer des massages selon Masterson avant d'aller lui en parler. En supposant que je fasse les choses correctement (c'est-à-dire bien-sûr en y allant tout doucement sans jamais forcer, avec la plus grande douceur du monde et selon les indications exactes de Masterson).
Pour les contre-indications, j’ai lu la partie consacrée à ce sujet dans le livre. Dans le doute, je ne m’essayerai sur aucun des chevaux qui ont des problèmes de santé (une jument a une gale de boue, un hongre que j’adore a un gros hématome sur le garrot…). Mais certains chevaux ont clairement des douleurs dorsales et donc peut-être des petits soucis non diagnostiqués.
Par contre, pour les effets secondaires, j’ai besoin de vos lumières. Pour être consciente de ce que je fais, de ce que dans quoi je m’engage.
Si vous avez des conseils à me donner sur cette question, n’hésitez surtout pas ; j’en ai besoin.
Pensez-vous qu’il faudrait que je joigne leur véto et leur osthéo pour leur demander leur avis ? En espérant qu’ils soient ouverts…
Merci d’avance à vous !