3 j'aime
Masser son cheval : jim masterson
Posté le 07/03/2018 à 11h48
cymoril
Posté le 07/03/2018 à 11h48
Chose dite chose faite, j'ai donc massé mon cheval hier selon le petit programme spécifique aux problème de boiteries. C'était très interessant.
J'ai repassé rapidement sur le méridien côté nuque et encolure et eu le plaisir de trouver moins de zones de tensions. Ensuite on a continué par les latéroflexions, il avait du mal à m'abandonner sa tête, il se détendait un peu et tout de suite après partait fort de l'autre côté, j'ai fait attention à rester toujours souple et ne jamais forcer, je le ramenais doucement. Quand il baissait la tête (souvent) j'en profitais pour masser la nuque, idem de vrais moments de détente. Puis la tête en l'air, avec lui je n'essaie plus de mettre sa tête sur mon épaule vu qu'il est plutôt petit ça me mettait dans l'inconfort et lui aussi en fait. Je garde dans le creux du bras, je l'ai senti plusieurs fois remuer la mâchoire, il s'est beaucoup détendu, mais à intervalles réguliers il continue à me reprendre sa tête.
Ensuite les omoplates, vers l'avant puis vers l'arrière, ça on maitrise plutôt. Tellement d'ailleurs qu'il a tendance à m'envoyer l'antérieur de suite en avant ou en arrière sans décontracter. Donc je le reprend et lui demande de prendre le temps.
Et nouveau, j'ai fini par la décontraction de la charnière en C7. Je pense avoir bien saisi le mouvement et le but recherché, j'ai eu quelques moments où il se tendait, j'ai adouci, et on a pu finir ça sans problèmes.
Maintenant je vais voir si je le sens mieux dans sa locomotion. En tous cas j'adore ça, j'ai clairement raté ma vocation.