Je continue mes "expérimentations"
Dimanche, je me suis occupée de faire le méridien de la vessie à Bonhomme au pré. J'ai commencé par le garrot et je suis descendue jusqu'à la couronne des postérieurs, quelques vibrations des vertèbres, ting point sous la queue et j'ai fini par l'encolure. Et il n'a rien dit au niveau de la nuque, j'ai pu poser les doigts et rester un peu. On progresse, on progresse !
Pendant ce temps là, copain de pré curieux qui s'approche doucement. Frits l'a prévenu avec sa tête des mauvais jour : "t'approche pas pendant mon massage"

Quelle amabilité !! Du coup, il est resté à quelques pas pour observer sans bouger d'un iota. Quand j'en ai eu fini avec Frits, je lui ai proposé et il s'est laissé faire avec plaisir.
Lui qui est très sur l'oeil et n'aime pas qu'on s'approche de sa tête, j'ai pu lui faire la nuque et l'encolure sans problème

Par contre, à l'inverse dès que je suis arrivée au niveau de la pointe de la hanche, paf demi-tour et il se met face à moi. Je ne sais pas si c'est mon orientation du corps, ou s'il ne voulait pas que je le touche là mais c'était très marqué.
J'ai ressayé 1 fois de chaque coté mais pas insisté vu qu'il le faisait systématiquement. J'ai envoyé un petit message à la proprio (une copine). Déjà pour la prévenir que j'avais proposé un massage à son cheval et sa réaction au niveau des hanches ... Le point positif c'est qu'elle est ok pour que je masse son cheval quand il demande, elle s'en fout. Par contre, pour sa réaction au niveau des hanches, ça la choque pas. Elle pense que c'est parce qu'il est pudique. J'ai pas insisté pour l'instant. On verra si ça se reproduit plus tard.
Et hier, petite visite à Bonhomme avec mon mari. Rebelotte, je lui fait quelques petits massages et mon mari lui fait une séance de grooming. Il n'en a pas fallu plus pour que 2 autres chevaux du pré viennent voir et réclament. Frits pas super heureux de les voirs débarqués mais de meilleure humeur que dimanche donc ils ont pu approchés.
Je leur ai fait quelques massages pendant que mon mari restait avec Frits pour pas qu'il boude ^^ (Vous avez dit tyran ??

) La première a été la petite juju dont je vous ai déjà parlé, un peu flipette sur les bords. Et bien ça va beaucoup mieux. J'ai pu lui faire le méridien de la vessie de la nuque au garrot (pas plus car elle a une couverture). Elle a super bien réagit, je lui ai fait un massage sur la nuque au niveau du toupet. Quand j'ai eu fini, elle est venue me groomer le bras ^^
Le deuxième est un papy à la retraite. J'y suis allée doucement car j'ai eu peu de contact avec lui. Il a aussi très bien réagit. Je suis partie de l'encolure aux hanches. J'ai pas osé descendre le long des postérieurs ne le connaissant pas ... Par contre, je lui ai proposé les vibrations des vertèbres ... Il a adoré.Je l'ai senti se relâcher complètement en même temps qu'il baissait la tête. C'était flagrant même pour moi !
Bon, le problème c'est qu'après ça, j'ai été submergée ! Ils ne me lâchaient plus. J'étais en train de masser le cuissot de bonhomme (qui était dans un coin du pré) et j'avais les têtes des 2 autres qui venaient me masser les bras, les jambes ... Ils m'avaient complètement coincés dans l'angle entre le cul de Frits, la clôture et leurs têtes !
Du coup, mon mari est venu à ma rescousse en les groomant un peu pour qu'ils me lâchent et Frits a senti mon besoin de sortir de là avant que ça dérape car il a avancé à son tour. On a pu finir un peu plus loin tous les 5, c'était un peu plus sécur !
Bref, une super soirée ^^