gebouye oui trop chouette, ce n'est qu'à 1h-1h30 de route...le luxe
Je vous ferai un petit compte-rendu ! Je vais surement écrire un article la-dessus sur mon blog, j'aime bien rédiger un petit "retour d'expérience" quelques jours après un stage/une formation, quand je suis à froid et que mes connaissances, mes doutes et mes questionnements sont un peu posés...ça fait des bons souvenirs quand on les relit et ça permet de raviver certaines choses à améliorer !
Bon, la ce n'est pas du Masterson mais plutôt des "outils" pour nous aider mais...
cabochons au niveau du noeud de l'encolure, pour t'aider à le défaire, tu peu utiliser du macérât d'arnica avec de l'HE de gaulthérie. Pas besoin d'en mettre beaucoup, une/deux goutte dans une cuillère à soupe suffit (de toute façon c'est grand maximum 10% d'HE pour le cheval...et c'est un dosage utilisé en pathologie aigue !).
De plus, suivant l'endroit, les balles de tennis font vraiment des miracles !
Pour ce qui est du stress/peur/lâché prise, au de la des fleurs de Bach dont l'effet est incroyable si le traitement est bien ciblé, il y a la gemmothérapie...j'ai eu et vu des résultats incroyables avec le figuier et le cassis pour les chevaux très stressés, angoissés et sur l'oeil lors des manipulations
