En fait, je souffre d'ostéo-nécrose, mes genoux sont devenus complètement noirs et "friables". C'est en quelque sorte un infarctus osseux. Et malheureusement, cette maladie s'est installée sur mes hanches (d'où l'arrêt de l'équitation).
J'avais 36 ans pour ma 1ère prothèse, c'est jeune mais on n'a pas eu le choix.
Pour ton chirurgien, c'est étonnant qu'il ne t'écoute pas??? A ta place, j'écrirais sur une feuille toutes les questions dont tu veux une réponse claire, ce que tu pourras réellement faire ou pas dans les mois à venir, etc... cela; avant ta prochaine visite. Dis-lui aussi que tu es jeune et que tu n'as pas envie de rester "handicapée" pour le restant de tes jours.
Et ton/ta kiné, qu'en pense-t-il?
C'est vrai que tu es jeune pour des prothèses. Il est possible que si tes genoux tiennent le coup avec tes vis et plaques; que dans quelques années, on te mette des prothèses.
J'avais une super selle de randonnée mais à tendance dressage qui me permettait d'avoir les jambes bien calées et les jambes bien descendues. Elle était top pour un peu de dressage et un vrai fauteuil pour les promenades. Je pouvais ôter les taquets, avancer ou reculer les couteaux d'étrivières, changer l'arcade de garrot, etc...+ les coques aux étriers pour soulager un max les genoux et chevilles. Je baladais des heures sans aucune douleur.
Pour la prothèse articulée, je ne sais pas te répondre.
Honnêtement, j' ai préféré monter un cheval calme pendant 1 mois, le temps de retrouver la bonne position et le reste.
C'est à toi de sentir si tu es capable de débourrer ton jeune: fais 1 essais quand tu sens ton loulou calme et à l'écoute. Et fais-toi aider par quelqu'un. Mais surtout, prends le temps et ne te force pas; tout comme ton jeune, il a besoin de temps pour assimiler tout ce que tu lui apprends.
Bon courage
