Vol dans ma boite aux lettres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5804 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Azuur

Expert
   

Trust : 224  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 949
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 31/12/2016 à 12h23

Bonjour :)
J'ai une question un peu bizarre, je m'en excuse d'avance.
J'ai un petit souci et je ne sais pas vers qui me tourner.

Ayant oublié mon passeport chez un ami, celui ci m'a posé mon passeport dans ma boite aux lettres comme on arrivait pas à trouver un moment où se voir.

Le jour même j'ouvre vite fait ma boite aux lettres, je vois le passeport dans une pochette transparente, mais comme j'étais chargée, pressée et en retard, je l'ai laissé dedans en me disant le récupérer plus tard.

La fois d'après où j'ai ouvert ma BAL c'est le jour d'une livraison commandés sur Amazon. Toute contente je récupère mes colis sans trop réfléchir, trop heureuse de déballer mes Funko Pop Bellatrix, Neville et Sirius Black mdr (quelqu'un collectionne les Pop ici? :D)

Le lendemain, pas de courrier...
Jusqu'à hier soir où je demande à mon copain où il a rangé mon passeport... Bah oui, s'il n'est plus dans la BAL c'est que lui, maniaque du rangement, l'a remonté et rangé! Sauf que non!!!

Du coup je suspecte le livreur d'avoir embarqué mon passeport.
Je cherche partout le nom de la société de livraison, je ne trouve pas, je ne sais pas si c'était tout simplement la Poste, je ne sais pas à qui m'adresser pour faire une réclamation, une déclaration de vol ou je ne sais quoi, bref j'ai plus de papier d'identité (oui oui, carte d'identité perdue malheureusement), plus de passeport (80€!!!), et mes Pop pour pleurer.

Quelqu'un à une suggestion? Quelqu'un à qui une mésaventure du genre est déjà arrivée?
Une idée des démarches à effectuer? Je n'ai pas franchement envie de repayer un passeport sachant pertinemment qu'on me l'a piqué...

Greenhorse

Compte supprimé


1 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 18h54

domipac19, dans les bureaux de poste, c'est tout sauf des lumières.
D'ailleurs, la réponse qui a été faite par ce postier prouve que la lumière monte difficilement dans les étages de certains. Il ne lui était pas demandé de résoudre le problème, encore moins de mener une enquête mais simplement de remettre un formulaire de réclamation. Vachement compliqué quoi...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20521
12 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 20h25


greenhorse a écrit le 03/01/2017 à 18h54:
@domipac19, dans les bureaux de poste, c'est tout sauf des lumières.
D'ailleurs, la réponse qui a été faite par ce postier prouve que la lumière monte difficilement dans les étages de certains. Il ne lui était pas demandé de résoudre le problème, encore moins de mener une enquête mais simplement de remettre un formulaire de réclamation. Vachement compliqué quoi...

Non mais elle est normale, sa réponse. Normal que l'auteur du post ait reçu une fin de non recevoir. Imagine le truc "j'avais laissé un truc de valeur dans ma BAL, après le passage du facteur, il n'y était plus. Je pourrais avoir un formulaire de réclamation?". Moi, je suis le postier, je t'envoie paître, normal. Pas besoin de sortir de Saint Cyr ou d'avoir un niveau bac+5. Donc oui, même si certains ne sont pas des lumières, tes propos sont dégradants pour les postiers. C'est comme les gens qui ont les mêmes propos sur les caissières. C'est gratuit et insultant.

Édité par domipac19 le 03-01-2017 à 20h31



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20521
1 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 20h34

D'ailleurs, il n'a pas dit qu'il n'allait pas remettre le formulaire de réclamation mais que ça n'aboutirait pas, nuance. Je cite "J'ai fait une réclamation auprès du service client de la poste, mais le gars m'a clairement dit que ça aboutirait pas vu qu' "on ouvre bien des coffres forts à la banque pour voler de l'argent, alors une boite aux lettres..."
Cherchez le niveau, donc.

Édité par domipac19 le 03-01-2017 à 20h36



Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 21h05

En fait, l'avis de ce postier n'intéresse que lui.

Fin de la parenthèse.

Greenhorse

Compte supprimé


0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 21h06

azuur
Voici le formulaire de dépôt en ligne.
http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Il n'y a aucune raison que tu n'exerces pas ton droit.

Manguepassionoi

Membre d'honneur
 

Trust : 474  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1508
0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 22h51

manueti Tu regardes TWD ? ( je renoue le lien )

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20521
1 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 03/01/2017 à 22h52

Non mais elle l'a faite, sa déclaration donc elle a exercé son droit. Ceci dit, elle peut aussi refaire sa réclamation en ligne mais ça ne changera pas la finalité de l'histoire, ça n'aboutira pas.
Azuur, tu peux aussi demander à ton facteur s'il a vu ou non ton passeport au fond de ta BAL quand il y a posé les colis.

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 02h12

Perso, je n'aurais pas été demander l'avis du postier, j'aurais porté plainte directement. Il n'y a que ça qui fonctionne avec La Poste (le siège et consorts) ; je me suis faite agresser une fois par une saisonnière et c'est suite à ma plainte que La Poste est venue me faire des excuses, sans ça j'attendrai encore.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71283
11 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 05h54

Wouah !!!! ben dites donc...... encore une fois tous dans le même sac.

Alors sachez qu'à la Poste (enfin banque postale maintenant), il y a des gens très bien comme d'autres moins bien. On ne recrute pas que les idiots dans cette boite...(vont être contents les facteurs et auront encore plus l'envie de rendre service en lisant cela).

Et pour louiz on a eut ce genre d'énergumène chez nous à une époque, il a suffit qu'à 2 ou 3 voisins, on le signale à leurs services pour avoir un retour et un changement de facteur, donc non, on n'est pas forcément obligé de passer par une plainte pour aboutir.

Doudou13

Compte supprimé


15 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 07h14

Houlàà ! Mais ça vole bas, ici !

A vous lire, on pourrait croire que tous les gens qui travaillent à la poste sont des incompétents non comprenants... Bonjour les généralités !

Mais il y a des imbéciles partout, dans tous les secteurs d'activité, et il y a des gens biens partout. Comment pouvez-vous dire des énormités pareilles ?

Nous avons une factrice, la même depuis plus de 11 ans, et elle est super. Elle rend service, grimpe dans les étages pour apporter les recommandés. Tout le monde l'aime bien. Les personnes qui sont aux guichets et dans les bureaux sont très sympas et compréhensifs. Je ne dis pas que c'est partout pareil, mais enj tout cas, moi, dans mon quartier, je suis très contente de mon bureau de poste.

Certaines personnes, sur ce forum, feraient mieux de se relire et d'essayer de se remettre un peu en question, niveau réflexion et tolérance...

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
10 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 07h54

Si je balance à mon gentil facteur qui descend toujours mon chemin de crotte de cailloux chaque fois que j'ai un AR ou colis , qu'il doit pas être une lumière pour bosser à la poste

J'pense que les fois d'après je pourrais aller me faire m****tre

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1732  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7205
1 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 09h18

Bonjour,

Bien sûr qu'il y a de tout à la Poste, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire remonter les irrégularités au siège ou au moins aux supérieurs des personnes incriminées.

Mon beau père bosse dans un centre de tri dans le Lot, il est cadre, il lui arrive de devoir palier à l’incompétence de certains, la nana qui arrive pas à mettre une lettre dans une caisse, le mec qui n'a pas envie de bosser et qui plante la voiture de fonction volontairement...

A côté de ça, il y a de supers facteurs (oui oui faut le souligner !) celui qui vient sonner à la porte de la vieille dame pour lui apporter son courrier et voir si elle va bien, celui qui descend de sa voiture à chaque colis, celui ou celle d'ailleurs qui est souriant(e), agréable, professionnel(le)...


Dans le cas d'un litige, il faut faire remonter l'information de manière formelle, écrite

Parfois c'est récurent chez un facteur, et ses supérieurs prendront une décision adéquate

Parfois c'est une étourderie du client...

Mohilando

Compte supprimé


11 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 09h31

leif


On est bien d'accord avec ça, ce qui énerve c'est la généralité et surtout à partir du moment ou certaines personnes n'ont pas fait d'études supérieures, ce sont des abrutis qui n'ont pas la lumière à tous les étages

C'est réducteur et tellement irrespectueux de l'humain de dire de telles choses

Et c'est un manque d'intelligence.

Ben oui, l'intelligence et l'instruction ne sont hélas pas toujours associées chez certains

C'est ce qui nous a fait réagir car oui des incompétents, il y en a dans tous les corps de métier pas seulement chez les postiers

Un véto dans mon coin est incompétent aux dires de certains, est-ce que cela fait de tous les véto des abrutis? est-ce que je vais me permettre de dire qu'il n'a pas la lumière à tous les étages?

Idem chez les formateurs et partout

Enfin bref, faut faire attention à son langage et essayer si c'est possible de s'humaniser un peu et de descendre de son trône

Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 10h58

geriko42, je pense (mais ça n'engage que moi) que la banque postale et l'activité courrier sont deux choses bien distinctes. Les intervenants sont aussi très différents ; autre service, autres mœurs, en tout cas, autres façons de travailler.

Il y a des gens bien et aussi des gens mal partout.

L'intelligence, c'est le milieu, l'endroit où l'on respecte les avis des autres, même si on se situe soi-même dans l'axe opposé.

Quelqu'un qui dit "untel est ceci" est bien conscient qu'il n'emportera pas l'adhésion générale. C'est la substance du propos.

Ce ne sont ni le corporatisme, ni la morale de fond de cour (ça fonctionne aussi avec pied d'immeuble, bar-tabac, etc) et encore moins les interprétations douteuses qui relèveront le niveau.

C'est un droit de dire ce que l'on pense, dans les deux sens, mais n'en faisons pas de trop. Inutile de repasser une couche, surtout si la personne a clos son propos (hors sujet c'est indéniable) ; lorsque l'on est pas d'accord, le mieux et aussi le plus simple, c'est de le dire calmement puis passer à côté.

NB : Je ne vise personne, je ne défends personne. Juste que les topics qui virent au pugilat d'opinions, c'est non seulement très fatiguant mais aussi générateur d'autres propos, nettement moins sympas.

Édité par louiz le 04-01-2017 à 11h07



Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Vol dans ma boite aux lettres
Posté le 04/01/2017 à 11h13

mohilando, justement, je doute que greenhorse te saute dessus le jour où tu dira que ce véto est un incompétent, juste là pour s'en mettre plein les fouilles. Chacun sait qu'il existe de tels praticiens et ça ne fait pas avancer la petite aiguille de le ressasser. Inversement, c'est stérile de s'en défendre uniquement par esprit de solidarité professionnel, puisque c'est ton avis et que tu n'en changera pas.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Vol dans ma boite aux lettres
 Répondre au sujet