Vos métiers

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
9276 vues - 119 réponses - 0 j'aime - 22 abonnés

Tictacboom

Compte supprimé


Vos métiers
Posté le 06/01/2017 à 13h10

Coucou CA,
Je sais qu'il existe déjà beaucoup de posts sur se sujet, mais ils sont tous d'environ 2012

Je voulais seulement "remettre à jour" ce sujet.

Donc raconter vos métiers équestre ou non, les études, les horaires, si vous êtes satisfaits…etc

A vos claviers!


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 14h18

fantasio Il y a mon deviantart sur mon profil. Sinon j'ai aussi un book en ligne qu'il faut que je mette à jour : http://adlynh.ultra-book.com/

Edoow

Expert
   

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 546
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 15h40

J'ai 20 ans, j'ai un CAP vente. Je suis Responsable Adjointe des Ventes Personnelles a la Brioche Dorée. J'ai commencer vendeuse il y a deux ans, j'ai évoluer au bout de 3 mois Responsable des Ventes et 1 ans et demi après je suis passer Responsable Adjointes des Ventes Personnelles, j'aime beaucoup mon métier parce que je suis presque tout le temps sur le terrain mais j'ai aussi des parties administratives et je gère 14 employés, le seul soucis sont mes horaires je travail dans un centre commercial et les amplitudes horaires sont 7h30 et 21h30.
Voilà pour ma part

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 16h07

adlynh_derpy C'est exactement le métier que je voudrais faire !

Par contre actuellement je suis en licence de langues, et parti comme c'est je vais pousser jusqu'au master ... Tu as fait une école spécialisée ou c'est possible de faire ce métier sans passer par des études spécifiques ? (Pour savoir si après mon master je dois recommencer d'autres études ou pas, d'autant que beaucoup d'écoles sont chères ... )

Merci de ta réponse !

Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 16h19

kimm Oulaah accroches-toi alors !! Et comme les écoles ne sont pas foutues de l'enseigner, prépare-toi à la négociation et armes-toi d'un mental d'acier pour ne pas te faire bouffer par les éditeurs qui veulent toujours plus pour pas cher.

Sinon moi j'ai un parcours un peu particulier puisqu'à la base je m'orientais plutôt pour l'animation, j'ai donc fait 2 écoles privées : 1 an de prépa à Paris pour préparer et passer les concours des grandes écoles, et 2 ans à l'EMCA à Angoulême. Mais mes études ne se sont pas bien passées et je me suis donc réorientée vers l'illustration. On va donc dire que pour ce qui est de l'illustration jeunesse je me suis formée sur le tas au fil de mes expériences professionnelles, puisque le monde de l'animation est un peu différent (déjà on a pas le même statut juridique pour la plupart)...

Pour vraiment bien préparer au métier d'illustrateur je crois que les Arts Déco de Strasbourg sont très réputés, pas mal d'auteurs-illustrateurs connus en sortent et de ce que j'ai pu entendre en rencontre professionnelles cette école a bonne réputation. Cependant il me semble qu'il faut quand même faire une année préparatoire ou de remise à niveau avant de pouvoir y entrer, et c'est sur concours. Comme c'est les arts décos par contre je crois pas que ce soit totalement privé, mais je peux me tromper. Si tu as l'occasion et que tu es sur Paris tu peux aller sur les salons des formations artistiques et rencontrer les représentants des différentes écoles, ça peut te donner une première approche !

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 16h23

Merci beaucoup des infos, je vais me renseigner là-dessus !
Je ne suis pas sur Paris mais mes parents n'en sont pas loin, l'aller-retour est faisable dans la journée.

Donc il vaut mieux faire une école, avec ma licence (master) de langues (qui n'a aucun rapport) je n'ai aucune chance de trouver un emploi ?

Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 16h38

kimm Ça dépend de ton niveau en dessin. Si tu as déjà un niveau assez bon tu peux tenter de démarcher les éditeurs. Mais je te conseilles quand même de finir ta licence (en plus comme le métier est assez précaire tu auras sûrement besoin de trouver un autre emploi à mi-temps pour survivre et ta licence peut être utile dans ces cas-là), et de faire une école car ça te formera au métier artistiquement et en plus ça te permettra d'avoir des premiers contacts à travers les profs ou les stages. C'est toujours un plus pour démarrer. Il n'y a pas de secret, les étudiants qui sortent de ces écoles avec déjà un bon carnet d'adresses et d'expériences démarrent plus facilement que les gens comme moi qui partent de zéro. :/

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 16h45

adlynh_derpy Au moins ma licence me servira à quelque chose finalement !
J'adorerais faire une école de dessin justement, mais en finissant mon master j'aurais normalement presque 23 ans, et vu le prix des études j'ai peur que ça ne soit pas possible ...

Niveau dessin je pense que je suis assez bonne, mais je vais déjà prendre des cours du soir. Je dois aussi essayer de maîtriser la tablette graphique, j'ai beaucoup de mal avec ça ... Pour le carnet d'adresses, j'ai ma sœur jumelle aux Beaux-Arts qui peux peut-être m'aider mais ça ne fait pas tout ...

Je pense que je manque d'imagination, je dessine beaucoup d'animaux (ou animaux fantastiques) ou de choses réelles, mais très peu d'abstrait par exemple ... Je manque aussi de certaines techniques mais je pense qu'en prenant des cours ça peu s'arranger.

Après comme tu dis je peux commencer l'illustration qu'à mi-temps, en ayant un autre travail à côté.

Au fait, j'adore ton style, entre le réalisme et le dessin ! Il me semble avoir vu tes dessins dans Cheval Star quand je les lisais encore

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20521
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 17h19

Après un BEPA, j'ai travaillé dans différentes écuries. Quand j'ai voulu passer mon permis PL, je suis tombée dans la messagerie par hasard. Du coup, depuis 2007, je suis conducteur/livreur en messagerie. Je travaille en PL et en VL, selon où mon employeur a besoin de moi.
Je ne travaille pas les week-ends mais en semaine, je n'ai pas de temps.

Adlynh_derpy

Expert
   

Trust : 110  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 537
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 18h02

kimm Si tu arrives à 23 ans à la fin de ta licence c'est encore bon, la plupart des écoles privées prennent les étudiants jusqu'à 25 ans inclu. Je te conseille vraiment d'aller te renseigner sur les différents cursus qui sont proposés. Dans ton cas je pense qu'il te faudra au moins 1 année de prépa ou remise à niveau pour effacer tes défauts. Moi j'ai fait une prépa privée (l'Atelier de Sèvres), j'ai énormément appris pendant cette année, ça m'a fait découvrir beaucoup de choses et j'ai pu faire beaucoup d'expériences différentes en dessin. C'était il y a 10 ans mais je pense que ça reste toujours aussi réputé, en tout cas je recommande mais par contre de mémoire c'était 6000€ l'année... Mais il y a surement des cursus plus abordables qui te permettront d'acquérir un peu d'expérience et d'enrichissement artistiques avant de tenter les grandes écoles. Je ne peux pas plus t'aider là-dessus car ça fait une dizaine d'année que je me suis plus vraiment intéressée à la question.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
1 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/01/2017 à 18h08

Merci beaucoup de ton aie ! Je suis en train de me renseigner actuellement, j'ai pleins de marques pages en mémoire

Flamire

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 223
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/09/2017 à 13h32

Bonjour,
Je travail dans une herboristerie je suis conditionneuse je m occupe de tout ce qui est de la préparation des tisane que sa soit des paquets de plantes individuels ou de mélange.
Cela fait un peux plus de 1 ans que j'y suis mes avent j étais palefrenière.

Mad87

Apprenti
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 249
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/09/2017 à 17h07

Moi j'ai un parcours spécial.. J'ai d'abord fais l'école d'infirmière (2 ans) puis j'ai arrêté pour des questions de santé. Puis j'ai été dans les bureaux comme comptable - RH. Et depuis 1 année, je me suis découvert une passion pour les énergies et tout ce qui est soins naturel, donc je me suis formée comme thérapeute REIKI et également masseuse énergétique. Je travaille toujours à côté dans les bureaux. On verra la suite. Mais prochaine formation naturopathe je me réjouis.

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/09/2017 à 17h22

J'ai 21 ans, et je suis responsable de magasin dans la cigarette electronique, avec un CAP coiffure.

Audreygmd

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 168
0 j'aime    
Vos métiers
Posté le 08/09/2017 à 17h34

Bonjours, j'ai 20 ans, j'ai mon bac pro gestion d'entreprise hippique, j'ai été jockey 2 ans mais ayant eu une très mauvaise chute maintenant je suis lad-cavalier d'entraînement dans les courses de galop à Chantilly.
Mes horaires sont 5h-13h / 17h00-18h du lundi au samedi matin. :)

Édité par audreygmd le 08-09-2017 à 17h35



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos métiers
 Répondre au sujet