Mycose dans les poches gutturales

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
9012 vues - 122 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Kristine.19

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31
Mycose dans les poches gutturales
Posté le 06/01/2017 à 14h30

Bonjour, mercredu 28 décembre ma jument a subit une hémorragie, puis, 36h plus tard une 2ème encore plus importante. Je suis partie en urgence dans une clinique et après examen par endoscopie le résultat tombe... mycose des les 2 poches gutturales dont une qui a toucher l'artère.

Bien sûr il me conseille d'opérer mais beaucoup de risques que le cheval ne survient pas et surtout... 7000.- prix de l'opération. J'ai décidé donc de la ramener chez moi et de mettre en oeuvre des soins naturel, secret contre les hémorragies, magnétisme, huiles essentielles (Ciste, Tea Tree, pépins de pamplemousse, spiruline) et voilà 7jours que ma jument est stable.

Mais j aimerais vraiment avoir d'autre avis, témoignages. Malheureusement en Suisse les cas sont rare et pr le moment fatale. Donc je viens du côté français pour avoir de l'aide.

Par chance depuis mercredi j'attends un traitement anti fongique que mon vétérinaire a réussi a commander en France justement ( interdit en Suisse) qui aurait fait quelques bons résultats. Donc si quelqu'un a aussi traiter son cheval via un traitement en poudre par voie oral a son cheval. N'hésitez pas.

Ma jument est un petit miracle.

Mwrci pour vos témoignages.

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 524  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6190
3 j'aime    
Mycose dans les poches gutturales
Posté le 15/05/2019 à 15h37

Je vous donne quelques nouvelles du loulou que j'ai en charge atteint de cette saloperie .
Nous l'avons amené a la Clinique hier . Il n'a pas resaigné depuis le micro saignement tres vite arreté consecutif au coup de jus sur le naseau . C'est déjà bien !!

La propriétaire a choisi l'operation "intermediaire" , celle a 1500€ qui consiste en une embolisation de la carotide interne + traitements antimycosiques

Les 3 solutions proposées etaient les suivantes :

• La plus chère, environ 4000 euros avec seulement 10% de récidive il peuvent traiter isolément les différentes artères sur lesquelles se greffent les plaques mycosique y compris les plus petites.

• L'intermédiaire, le ballonnet dans l'artère carotide interne, environ 1500 euros, (mais il ne faut pas que cela implique les ramifications de l'artère carotide externe) avec 30 à 40% de récidive.

• La moins chère, environ 800 euros car réalisable debout, la ligature de l'artère carotide commune, mais avec environ 70% de récidive.


Il y a quand même 30 à 40% de chances pour que ça ne marche pas et que le cheval y reste dans le mois suivant . Mais ça lui donne quand même de bonnes chances que ça se passe bien aussi . Alors on croise les doigts !
L'opération a 4000€ n'était pas envisageable pour la propriétaire .

Voila, il a été opéré ce matin , j'attends les news du chirurgien .

mandolyne , ou en est le tient ? tout va bien ? comment se passe la convalescence ? Que t'as dit le chirurgien pour le post op ?? En fait si ça resaigne pas dans le mois qui suit le cheval est tiré d'affaire c'est ça ?

Édité par dolimos le 15-05-2019 à 15h39



Mandolyne

Membre d'honneur
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2112
2 j'aime    
Mycose dans les poches gutturales
Posté le 15/05/2019 à 21h00

dolimos En faite on nous a pas dit grand chose. Il a passé 10jrs à la clinique après son opération avec une endoscopie toutes les 24h au début puis tout les deux jours grattage des champignons... A son retour à la pension il a été mis en box encore pour 15jrs (on est à 10jrs déjà) avec endoscopie à 8jrs qui a montré que le champignon était en bonne voie de disparition. Prochaine endoscopie la semaine prochaine.
Sinon il va bien, il commence à avoir plus de Pep's ça fait du bien de le voir comme ça.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mycose dans les poches gutturales
 Répondre au sujet