Punaises de lit

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2734 vues - 26 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Loulouve

Compte supprimé


Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 15h57

L'heure est grave. Un mois que je cherche des solutions, que je bataille contre ces envahisseurs.

Pour vous exposer la situation : j'ai un appartement de 18m² en résidence étudiante, et début décembre, nous avons constatés (avec mes voisins de palier) que nous avions des punaises de lit. Nos indices : les piqûres de plus en plus fréquentes la nuit.
Bon, déjà, il a fallut une semaine avant de réussir à convaincre le personnel que non, les moustiques ne piquent pas toutes les nuits de sorte à former des lignes de piqûres (d'autant plus qu'à cette période de l'année, ça fait un moment qu'on ne voit pas l'ombre d'un moustique, mais ça visiblement c'était anecdotique). Nous avons quand même du faire une lettre signée pour leur faire comprendre, mais passons.
Nos appartements ont été traités aux alentours du quinze décembre, soit juste avant les vacances de Noël. Bon, j'étais un peu dubitative étant donné qu'ils ont visiblement traités uniquement le matelas et pulvérisés je ne sais quel gaz (pas d'accès à l'appartement pendant trois heures). En partant en vacances deux jours plus tard, j'apprends qu'ils vont faire un nettoyage de tous les appartements durant les vacances, ce qui est plutôt cool étant donné qu'il y a toujours un risque si les autres appartements n'ont pas manifestés la présence de punaises de lit).

Oui mais voilà. Je suis revenu lundi : le lendemain matin, j'avais plusieurs jolies morsures. Idem pour mon voisin d'en face. J'ai tout de suite prévenu la loge, qui m'a dit s'en occuper au plus vite. En grattant un peu pour savoir si l'ensemble des chambres avaient été traitées, j'ai appris que "nononàpaseuletemps". Ah bon. Les punaises ont eu tout le temps de pondre des oeufs de partout dans les apparts en revanche (avouez, ça vous donne envie ? ).

A l'heure où je vous parle, mon appartement a été à nouveau traité (enfin j'imagine : le matelas) il y a à peine 2h. Accessoirement, j'attends pitoyablement dans le couloir pour récupérer mon appart
Sauf que cette fois, hors de question de laisser revenir ces punaises (si tant est que le traitement les détruisent réellement).

Plus de compromis, plus de pourparlers, plus de courtoisie. Je cède aimablement mon lieu de vie à ces bestioles méprisées et mal-aimées, et voilà comme elles me le rendent. (J'essaie de dédramatiser la situation, parce que rien que d'imaginer ces machins courir sur moi pendant que je dors... Ca me dégoûte profondément )

Bref, c'est la guerre.

Alors je cherche des solutions pour détruire une bonne fois pour toute ces bestioles, ainsi que prévenir une éventuelle ré-infestation (surtout en sachant que tous les appartements ne sont peut-être pas traités). Connaissez-vous des astuces, des solutions, qui soient efficaces ?

Je vais déjà passer aspirateur et vapeur dans les moindres recoins de l'appart, laver draps/vêtements/rideaux...
Désolée pour le long pavé, il faut vraiment que j'apprenne à synthétiser

Loulouve

Compte supprimé


1 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 18h10

rapide49 Non, il me semble que c'est le mec de l'entretien qui s'en occupe. Je ne saurais pas te dire s'il est "qualifié" ou pas... J'espère vraiment que ça aura fait son effet.

sab29000 merci je vais aller voir !

Je ne crache pas vraiment sur la qualité des chambres : je trouve que je suis plutôt bien logée et les murs isolent bien (pas les portes par contre, mais bon, je n'ai pas des voisins très bruyants). Et effectivement, les punaises de lit ne sont pas dues à un manque d'hygiène donc je ne peux pas les blâmer pour ça, c'est peut-être un étudiant qui les a ramené et elles ont infestés la résidence, ou que sais-je. En revanche, je déplore la façon dont ils nous ont traités lorsque nous leur avons fait part de la présence de nos "colocataires surprises", et j'aimerai bien qu'ils prennent les mesures nécessaires.

Effectivement je vais tout passer au peigne fin...

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 18h21

J'ai pas mis le post à jour depuis .

Mais le problème persiste dans tout l'immeuble ( et ce depuis 3 ans )

Pas été mordue depuis août ( je touche du bois ) , mais d'autres voisins sont infectés .

C'est la pire plaie que j'ai connue jusque ici .
D'autant que j'en suis allergique ( ça gonfle et fait de gros hématomes ) .

En gros , il faut que TOUT LE MONDE dans un immeuble applique à la lettre les traitements .
Sinon c'est la m&rde . C'est c'est le cas .
D'autant que certaines personnes ont la chance de ne pas se faire mordre , même si ça grouille chez eux , du coup ils s'en préoccupent pas .

Pendant cette période d'invasion j'en suis devenue insomniaque , parano, associale ( inviter et aller dormir chez les autres est un risque ) , ce qui m'a conduite à devenir spasmophile.

Oui ceci n'est pas un message optimiste , mais si je n'ai qu'un conseil , brûle tout et fuis .

Loulouve

Compte supprimé


0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 18h31


iris9453 a écrit le 06/01/2017 à 18h21:
brûle tout et fuis .


Si tu me trouves un bon alibi, pourquoi pas

Non plus sérieusement ce que tu me dis me fais un peu peur... J'ai une copine qui habite la chambre à côté de moi et elle ne semble pas infestée (jamais de morsure ou quoi), mais elle a quand même fait la demande pour faire traiter son appart aussi. Je verrais bien d'ici quelques jours ce qu'il en est...

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 18h52

Nan mais j'avais pensé à ça suite à un conseil de ma grand mère .

Pendant la 2ème GM ils en avaient tous ( bah oui , en période de misère autant que ça soit la galère jusqu'au bout ) . Le seul moyen qu'ils avaient et de visiblement super efficace était de brûler du souffre .

Qu'à cela ne tienne ! J'en ai cherché partout en pharmacie et en quincaillerie, mais inutile de préciser qu'à Paris ...ils ne savent pas ce que c'est ...
Seul 1 pharmacien ma dit de faire très attention car ça enfumait énormément ( de loin comme un incendie ) et qu'il y avait des risques d'explosion .....

Au bled ils en vendent pour assainir le tonneaux à cidre , en cas de récidive je vais tester .

Sinon , tout les produits sur marché français ne sont plus efficaces contre ces bestioles ( ben oui ça mute ) .
Les seuls produits efficaces sont canadiens ou américains , ils ont une longueur d'avance sur nous sur ce sujet . Mais non autorisé en France .
A commander donc sur internet .....ou à acheter sous le manteau chez certains commerçants . Mais c'est très cher ( 100 balles le fumigène )

Dans mes armes j'ai eu :

-la terre de diatomée ,appliquée sur les pleintes.
- les HE, arbre à thé , clou de girofle, lavande
- bombes trouvées en grande surface
- divers insecticides trouvé en pharmacie , internet. ..
- 13 passages de désinsectisation ( oui oui 13 )
- et bien sûr les outils indispensables : les housses !
- les pièges
- le Scotch autour du lit

Sache que ça se cache partout , dans les moindres recoins , pas que dans et autour du lit . Ça passe aussi par les canalisations . Les nids peuvent être situé dans les places les plus incongrues ( tuyau de chaise par exemple )
C'est une plaie sans nom !!!

Dans mon cas , en 1 an j'en ai croisé visuellement que 2 ... mais à chaque réveil je me demandais quelle partie du corps allait être touchée .
D'autant qu'elles ne mordaient pas en ligne , 1 ou 2 morsures grand max .

Drja dans ton cas c'est très bien d'en avoir parlé à tout le monde , il faut que tous s'y mettent et aussi traiter les parties communes

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 19h22

Oh punaise (ahah) , tu n'as pas été gâtée !

On a vraiment eu du bol avec ma coloc, on a eu besoin que d'un seul passage de désinsectiseur. Ils nous avaient demandé de virer tout nos draps, qu'on a relavé/séché après leur passage au cas où. Et on a rangé tout ce qui craignait, sur leurs conseils...

Ils ont retourné nos chambres, je crois qu'ils on fait ça au gaz aspergé: les lits BZ avaient été retournés, oreillers/couettes traitées, chaises de même... Ça a senti super fort pendant 2 jours....
Mais on a jamais eu de rechute.

Loulouve: tu sais comment le type gère ça ? Pour moi, il faut être quand même un poil qualifié pour que ça soit bien fait.

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5095
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 19h24

Je sais pas si ça peut t'aider (ou si c'est comme les puces un peu), mais on avait essayé après une invasion de puces, des petits bols dans les coins d'une pièce avec de l'eau et du liquide vaisselle. C'était attiré et ça allait se noyer dedans.

Wakandu83

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1775
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 19h25

J'ai eu ce soucis chez un de mes locataires.
J'ai du appeler une entreprise spécialisée. Il a gazé tout, sûrement le même produit que toi.
Par 2 fois. Et j'ai racheté un sommier. Pas eu besoin de plus.
Bon courage en tout cas.
Mon locataire à été bouffé de partout. Une misère ces trucs là.
Coût de l'opération : dans les 300e...
J'ai eu de la chance que tout l'immeuble ne soit visiblement pas infesté sinon ça revient

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 06/01/2017 à 19h51

Ouai mais je veux pas être pessimiste hein , mais méfie toi .

Continue de tout laver et gazer , même si il y a rien
J'ai connu des periodes de calme de 3 mois voir plus , et ça revenait , toujours.....

Les oeufs peuvent mettre 3 mois à éclore .
Et une punaise adulte peut rester 1 an sans manger.

Faut toujours imaginer le pire .

Et surtout fait attention à ta santé , tant de traitement est néfaste aussi à notre organisme , mais nécessaire

Gwen_upendi

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 224
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 07/01/2017 à 01h25

Oulala bon courage pour t'en débarrasser, c'est l'horreur ces bestioles !

Je travaille dans un hôtel et on a des cas de temps en temps, systématiquement on est obligé de bloquer la chambre en question + celles de chaque côté + celle en face pendant 3 semaines, on vire tous les draps, on démonte tous les meubles et une société fait un traitement de fond 3 fois à 1 semaine d'intervalle...
Grosse galère !!!

Je ne sais pas quels produits sont utilisés ni ce qui est efficace mais je vous souhaite bien du courage. (en plus ces saletés ne sortent que la nuit donc pas simple pour les repérer, et quand je vois les plaques que ça crée sur les clients, ouillouillouille ! )

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10340
0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 07/01/2017 à 09h29

Si les chambres sont traitées une par une j'ai peur que ça ne soit pas efficace. Il faudrait peut être traiter tout le pallier en même temps.

Loulouve

Compte supprimé


0 j'aime    
Punaises de lit
Posté le 07/01/2017 à 18h50

cherchour Malheureusement, va faire comprendre ça à la gestion de la résidence...

Bon, cette nuit je n'ai pas été mordue. Le traitement a soit été efficace (pour combien de temps ?), soit elles avaient simplement assez mangés les nuits précédentes. Bref, j'ai vu avec mon père et il va ramener l'artillerie lourde vendredi

Il faut que j'aille en parler aux voisins encore, histoire qu'on traite ça correctement.
Page(s) : 1 2
Punaises de lit
 Répondre au sujet