Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 33
Auteur
32452 vues - 489 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3136
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 17h00

Bonjour,

J'ai décidé de faire ce post parce que j'ai moi même longuement hésité avant de me lancer et que sur internet on trouve tout et rien. (Ca part des post de 2003 sur des forums absconse jusqu'au appareil qui promettent l'incroyable en 1 mois et pas chère évidemment).

Je voulais partagé mon expérience aussi, pour montré qu'on as pas besoin d'être adolescent pour se faire refaire un beau sourire et qu'on peut vivre avec un appareil en ayant un travail et tout ce qui va avec !

Et vu que je vais passé par la case opération, je pourrais aussi partagé ce que ça à donner.

Je ne sais pas si ça va intéressé grand monde mais après tout, pourquoi pas.

Je vais vous récapituler d'où je suis partie, ce que j'ai effectué et après je continuerais dans le post. Je serais ravie de répondre aux questions, donc ne pas hésitez.

Donc déjà, je suis partie avec comme antécédents familiaux des gros problèmes de place au niveau dents/mâchoire. Je n'ai jamais vu de dentiste parce que ma mère en a peur et ne voulais pas m'y emmener. Mon père m'as emmener une fois chez un qui m'as hurlé dessus, que c'était une horreur et que c'était pas possible de vivre comme ça. Donc finis les dentistes et j'ai pas pris spécialement soin de mes dents parce que je ne les aimais pas. Vu l'antécédent mes dents sont partie en avant au niveau de la mâchoire du bas. Ma mère a refusé de me faire posé un appareil donc j'ai du vivre (difficilement) avec ce défaut.

J'ai eu ma majorité donc liberté sur mes soins médicaux et un amoureux qui m'as balancé "Je suis désolé faut qu'on se sépare mes amis te trouvent moche." j'ai donc décidé de m'organisé moi même tout ce qu'il faut pour avoir un sourire comme les autres et ne plus être "moche" !

Du coup retour en début 2016 où j'ai tout commencé.

Janvier 2016
Prise de rdv chez un dentiste qu'on m'as conseillé, je lui explique qu'il va falloir faire du neuf et que c'était pour ensuite passer sur de l'orthodontie.

Février 2016
Prise de rdv chez l'orthodontiste. Je l'ai choisis pour seule raison qu'il était dans une grande ville et que c'est le seul qui m'as proposé un rdv """"tôt""" en précisant bien que je ne suis plus enfant.

Mars-Avril 2016
Début des soins dentaires, j'ai donc eu 2 détartrages, 3 extractions de dents, une dent soigné pour une carie. Et niveau radio une panoramique et coupe du crane (bon ok j'ai oublier le nom mais la radio fait mal et c'est pour voir le crane et les dents ahah)

Mai 2016
Première rencontre avec l'orthodontiste. Du coups j'ai fait des photos (profil/face/dent), elle a tout regardé et pour finir du moulage avec une pâte bleu qui a le gout du chewing-gum (chewing-gum périmé je pense!). Sans grande surprise elle explique que ça va être forcément des bagues en haut et en bas.

Juillet 2016
Rdv dans le bureau pour parler plus précisément de ce qui m'attend. Donc la finalité est là bagues transparentes en haut, métal en bas et un truc pour écarter le palais. On part sur 1 an et demi (avec réserve donc si mieux plus court si bof plus long mais max 2ans) avec au milieu du traitement une opération de la mâchoire. (si vous avez suivis j'enlève les bagues après l'opération). Je repars avec un devis.
Rdv pris chez le chirurgien conseillé.

Octobre 2016
Rdv chez le chirurgien, il m'as ni plus ni moins redis la même chose que l'orthodontiste mais bon, il fallait le voir pour qu'il confirme l'avis médical pour une opération.

Janvier 2017
Début du traitement chez l'orthodontiste. On me pose des élastiques pour écarter 2 de mes dents à l'arrière en haut. J'ai un élastique qui à sauté "mais on va s'arranger" le deuxième tient la route!

Voilà où j'en suis actuellement!

Niveau prise en charge, pour l'appareil j'ai le premier trimestre qui est remboursé et ma mutuelle est censé m'aider un peu en augmentant le niveau (c'est """censé""" se passer comme ça). Pour l'opération (vu que ça rentre dans le médical et non l’esthétique) c'est pris en charge, mais je paye les dépassements honoraires.

Je sais qu'il y a plusieurs poste sur l'orthodontie adulte mais je ne crois pas en avoir vu avec une opération en plus !
J'ai hésité à faire ce post donc si ça intéresse personne c'est pas grave je repartirais avec mes dents ahah.

Vegas132

Membre d'honneur
    

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3019
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 17h05

Ca m'intéresse.
Ado j'ai eu des bagues, j'ai fini mon traitement correctement. L'année d'après j'ai eu un cancer, mes dents de sagesses ont entre temps poussé, je n'avais pas le droit de les retirer et elles ont bougé toutes mes dents.

J'aimerai bien rectifier cela car je complexe, mais tant que je n'ai pas de boulot c'est inutile d'y penser....

Johanna1995

Apprenti
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 17h38

Je me joins à ce post !
Je vais devoir subir également une légère opération car j'ai un décalage assez important entre la mâchoire du haut et celle du bas.

En attendant, j'ai un appareil dentaire en lingual, celui-ci est posé À L'ARRIÈRE de mes dents, donc complètement invisible ! Certaines de mes amis ne l'avaient même pas remarqué si je ne leur avais pas dit.
J'ai souffert le premier mois, aujourd'hui j'en suis au deuxième mois, et c'est dingue la vitesse à laquelle mes dents ont bougé ! Je ne regrette pas du tout...

Mushroom

Expert
   

Trust : 266  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 675
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 20h39

Je me joins au post! J'ai la mâchoire inférieure trop reculée et le muscle du menton qui ne fait pas bien son job, ce qui recule encore plus mes dents inférieures. Ça m'a engendré quelques soucis qui ont été décelés assez tardivement !
Je devais avoir un appareil dentaire pour bien aligner mes dents et subir une grosse opération (avancement de la mâchoire inférieure) qui n'est pas possible en tant que telle vu mon visage ( mâchoires carrées donc je risque de ressembler à un bouledogue , il faudrait faire d'autres choses en plus et là ce n'est pas la même limonade).
Au final l'orthodentiste va carrément ''avancer'' et aligner mes dents et je vais subir en cours du traitement une opération bien plus légère!
Donc j'attends la suite!

Loulouve

Compte supprimé


0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 21h51

Je suis ! Bon, en tant que très jeune adulte... J'ai globalement une belle dentition, merci l'orthodontie pendant le collège qui a mis mes dents droites et alignées ! Depuis, elles ne bougent plus et je n'ai plus mes dents de sagesse depuis deux ans, par mesure de précaution parce que j'ai la mâchoire assez petite et ça risquait de tout faire bouger si je les laissais.

En revanche, j'ai toujours un décalage entre mes mâchoires : ma mâchoire du bas est trop en arrière. A l'heure actuelle, ça ne me gêne pas énormément, j'ai une élocution normale et pas de douleurs. Mais plus tard, j'aurai les dents de derrière plus usées que les dents de devant vu que celles-ci ne font pas leur job. D'un point de vue esthétique, donc bien plus surfait, j'ai du coup un menton pas assez prononcé à mon goût et je n'aime pas mon profil. Mon dentiste m'a conseillé l'opération pour remettre d'aplomb mes mâchoires, mais au prix que ça coûte, je ne peux pas me le permettre... Un jour peut-être !

En tout cas courage pour ça, ce n'est pas anodin, mais avoir de jolies dents c'est tellement agréable !

Pachouille

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 21h55

J'ai fait un sujet dessus il n'y a pas lgtps

https://www.chevalannonce.com/forums-10749761-chirurgie-orthognatique

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 22h04

johanna1995 ca m'intéresse c'est quel type d'appareil ? Et il fait quoi ?

Invictus

Membre d'honneur

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1412
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 23h14

stay c'est un appareil posé en sub-lingual.

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3136
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 13h53

Déjà merci à tous d'avoir répondu, j'imaginais même pas avoir une seule réponse.

vegas132 C'est vrai que le coût est un vrai problème et c'est plus difficile adulte de se dire "je vais mettre de côté de l'argent pour un appareil" vu qu'on as déjà beaucoup de chose à payer. Perso je me suis arrangé avec ma mère pour qu'elle paye une partie. (Là pour le coup j'avoue le jouer égoïste mais je lui en veut de pas m'en avoir fait posé un en étant jeune. )

johanna1995 Tu as de la chance pour celui à l'arrière, je trouve ça vraiment bien. Malheureusement mon ortho m'as dis que pas possible d'en mettre un à l'arrière.

mushroom Ah oui ça à l'air compliqué pour le coup. Tu nous tiendras au courant.

loulouve Pour l'opération le prix faisait peur aussi, mais au final pris en charge sécu et mutuelle (enfin à priori tant que j'ai rien reçu je veut pas faire de plan sur la comète), c'est assez abordable au final. Bon après reste les dépassements honoraires, où j'ai déjà payer 98€ pour un papier et une visite de 5 min et que en plus il prend pas la carte vital.

Johanna1995

Apprenti
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 15h02

stay
En gros c'est ça :


C'est comme un appareil dentaire mis à l'avant, il permet de réaligner les dents, corriger les défauts.
Je l'ai en haut + en bas. Il se voit pas du tout en haut, en bas, uniquement avec la bouche grande ouverte!

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 15h03

johanna1995 oui j'ai été voir sur internet mais j'en ai vu un autre encore plus sympa mais apres faut voir avec le spécialiste :/

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1785
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 15h06

johanna1995

Meyloo

Expert
   

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 891
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 15h41

johanna1995 Peux tu m'en dire plus? je suis intéressée par celui ci...
Le tarif?

Pachouille

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 16h32

lena91410
chez moi aussi l'opération est prise en charge par la secu.
Pour le tarif, chez mon chir, c'est 8..€ (me souviens plus du chiffre exacte) de base secu, 3000€ de depassements qui sont remboursés a hauteur de 1000€ par ma complementaire car chir non conventionné et il n'a pas signé le CAS. Pour l'anesthesiste j'ai 700€ de depassements et je suis remboursee de 400€ ( je me souviens plus de la base secu.). Pareil que le chir, pas conventionné et par signataire du CAS.
Concernant l'orthodontie chez moi c'est 700€ a la pose puis 700€ par semestre, j'en ai 4 de prevu, remboursee environ 500€ (secu et mutuelle comprise) qu'une seule fois.
Donc meme si l'opération est prise en charge par la secu, le traitement va me couter entre 5/6000€. C'est a prendre en compte!

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5381
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 17h20

Présente, je vais devoir subir une expansion palatine assistée chirurgicalement pour élargir mon palais.

Et ensuite bagues haut+bas et élastiques pour reculer ma mâchoire du bas, avancer celle du haut, puis deuxième opération pour me remonter le menton etc.

Invisalign faut pas trop compter dessus si tu dois passer par la case chirurgicale, c'est plus réservé à de "légères" corrections.

Il y a un groupe FB sur la chirurgie maxillo-faciale ici : https://www.facebook.com/groups/1655289164727837/?fref=ts

Johanna1995

Apprenti
  

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 250
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 07/01/2017 à 19h15


stay a écrit le 07/01/2017 à 15h06:
@johanna1995



L'orthodontiste m'a également conseillé ce système, sauf qu'une amie l'a et c'est plus contraignant :
- Elle zozote beaucoup
- Elle doit le retirer pour manger

J'ai préféré me tourner vers l'appareil, juste se laver les dents comme d'habitude!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 33
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
 Répondre au sujet