La joie des voisins ...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2453 vues - 34 réponses - 3 j'aime - 7 abonnés

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6234
La joie des voisins ...
Posté le 06/01/2017 à 22h27

Je pense qu'on pourrait en faire un roman, composé de 10 tomes de 600 pages...

Je suis qqn de chiant, je ne supporte pas grand chose il est vrai ...

Nous vivons dans une vieille bâtisse qui est composée de 4 appartements, en bordure de route, bref le bruit c'est pas encore trop ça qui me gêne..
Non parce qu'entre le molosse du gars d'en dessous qui hurle à la mort constamment (peu importe l'heure), celui d'à côté de chez lui qui fais des travaux depuis qu'il est arrivé... La moindre des choses aurait été de prévenir qu'il allait faire chier tout le monde pendant 3 mois... bref .

Nan là ce soir j'en ai après le voisin de palier, si on peut appeler ça comme ça..
Notre cage d'escalier pue la mort déjà rien qu'à cause du chien du mec en bas... mais alors lui il tien la palme, il ne bouffe que des trucs de merde.. genre il est capable d'allumer sa friteuse tous les jours midi et soir... Et comme tout est parfaitement isolé (notez l'ironie)... Bah ça pue jusque chez nous..
J'ai un porte manteau dans l'entrée, ça fait déjà 4 fois que je lave mes fringues et les linges du canapé car ça pue le graillon, la friture bref tout ce que vous voulez...

Alors oui je suis intolérante mais limite je sais plus quoi faire quoi...

Enfin voilà post sans importance mais qui me sert de défouloir... si vous avez des anecdotes, des voisins qui vous font chier etc vous êtes bien entendu bienvenue ^^

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6234
1 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h01

jinssa ah non mais c'est évident que l'isolation y est pour qqch, je sais bien que c'est pas sa faute si ça pue jusque chez moi, mais franchement hier soir je t'aurais invitée à boire un verre chez moi, tu m'aurais supplié pour qu'on aille chez toi XD!
Après ouais le truc qui m'agace c'est que ça fait plusieurs fois que je suis obligée de laver mes vestes. Alors oui j'ai réduit le nombre pendu dans l'entrée mais je peux pas toutes les ranger ailleurs. Pareil pour les plaids du canapé ^^.
Bon c'est tout, je sais bien qu'il n'y peut rien. Comme je l'ai dit dans mon post initial, c'était surtout pour me défouler un peu et lire d'autres anecdotes peut être pour me rassurer un peu.

Tu sais là dans le genre on a une nouvelle voisine dans la bâtisse qui est collée à la notre, et bien elle est venue se plaindre car quand on tire notre chasse d'eau, les odeurs remontent chez elle... bin ouais mais nous on y peut rien, dans ce cas elle contacte son proprio et il s'arrange avec le notre.

Jinssa

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6913
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h12

jericho21

J avoue que les vestes qui puent c est assez penible!
Chez moi je fais rarement des frites Rien que pour ca.
Ah ah la voisine qui se plaint des odeurs quand tu tires la chasse! Ben la pareil vous ne pouvez pas y faire grand chose. Avec la meilleure volonté du monde.

Courage à tous avec vos voisins de m****

Jericho21

Membre ELITE Bronze

Trust : 1722  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6234
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h17

jinssa c'est surtout que nous on fait gaffe à ne jamais faire des trucs qui puent trop à la maison car je peux pas faire de courants d'air, j'ai des fenêtres qu'en façade, donc pour aérer c'est chiant.
Donc ouais mes fringues qui puent à cause des autres j'avoue que je passerais bien ^^

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
1 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h22

Je vis dans un immeuble de boîtes à chaussures ( que des appartements de 15m2 ) .

Mes voisins vivent à 4 dedans , ont des punaises ( qui n'en s'en prennent pas à eux , elles migrent chez les voisins , et retournent chez eux en cas de replis strategique car ils ne traitent pas ) , ça pue le rance jusque sur le pallier , ils s'engueulent violemment tout le temps , la TV est allumée H24 le son à fond , et je soupçonne le locataire principal de faire du trafic de drogue .
J'ai eu une vive altercation avec leur propriétaire qui refuse de voir ce qu'il se passe et est d'une mauvaise foi absolue. Failli lui sauter à la gorge .


La fille du dessus est une cinglée suicidaire qui menace tout les mois de se jeter de sa fenêtre en hurlant . Une pétition à été lancée pour la degager car elle se montre agressive envers les autres .

Les voisins du fond du couloir ont relooké notre couloir en camp de rom en y déposant depuis des mois leur materiel pour travaux , ça bouffe la moitié de l'espace.

Chacun sa croix , ce sont les risques de la vie en communauté.

La chance dans cette histoire est d'avoir une concierge au top , qui aboie au moindre pépin .
Mais peu de choses changent. ...ou alors très lentement .

Une maison isolée au fin fond du trou du c&l du monde , voilà mon rêve .

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h27

iris9453

pas besoin d'aller au fin fond autour du monde, une petite maison méme dans un lotissement n'est pas forcément plus cher que un appart, mais pas de voisins collé au mur

Lucie44300

Membre ELITE Or
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12781
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 11h49

Je suis en maison... avec jardin. Pas collée aux voisins. Ça ne les empêchent pas de surveiller mes allées et venues, de m'insulter quand il reçoivent (depuis leur terrasse pour que j'entende), jeter des excréments de chien sur ma voiture, laisser leurs petits enfants hurler le soir tout l'été jusqu'à 23h30/00h (je bosse bordel !!!).

Je hais les voisins, même en maison.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 12h19

lucie44300

la je reste sans voix

Sigyn

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 564
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 12h23

Quand je vous lis je me dis que j'ai de la chance ! J'ai beau vivre dans un logement social (quasi) tous les gens de mon immeuble sont civilisés et respectueux. L'isolation est pourrie, quand mon voisin du 1er a une crise d'éternuements je l'entend jusqu'à chez moi (je suis au 3ème) mais ça reste très calme.

Il faut dire que les appartements sont tous faits sur le même modèle, il n'y a qu'une seule chambre donc pour beaucoup on est soit des personnes vivant seules, soit des couples mais pas d'enfants déjà ça limite le bruit. Il n'y a qu'un bébé/petit enfant en dessous de chez moi mais on ne l'entend jamais.

Ma voisine de palier est comme moi, une femme seule très discrète je ne l'entend jamais et pareil pour elle, on se disait la dernière fois qu'on s'est croisées qu'on était contentes d'être voisines

Il y a juste un cas, qui fait des fois des soirées bruyantes en semaine jusqu'à pas d'heures, qui tabassait son chien quand il en avait un (j'entendais le chien couiner de douleur ça me faisait mal au coeur...) et le chien aboyait dès qu'il était seul mais il ne l'a plus.

J'avais vécu avant dans un immeuble où ce n'étaient que des proprios c'était pas toujours joyeux. Comme quoi...

Honeymoon

Apprenti
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 12h34

Moi cette année c'est la cata aussi. J'ai 2 logements car je fais ma dernière année d'étude en alternance. Autant mon appart d'étudiante j'ai que des voisins calmes et respectueux, autant là où je travaille.... On est 4 appartements, dont 1 est encore vide et les 2 autres sont habités par de vrais cas sociaux (désolée du terme). La voisine d'à côté doit avoir à peine 18 ans, elle passe sa vie à se disputer avec son copain. Quand leur appart ne suffit plus, ils continuent dans le couloir / la rue, jettent des objets contre leurs murs, claquent les portes. Quand c'est pas le copain, c'est le chien après qui on gueule parce qu'il écoute pas, et ça qu'il soit 14h, 7h du matin ou minuit.
Les 2 voisines globalement trouvent ça drôle de laisser les 2 portes d'entrée qu'on a complètement ouvertes, je pense qu'elles doivent pas comprendre que niveau chauffage c'est quand même pas l'idéal ..... Je passe ma vie à passer derrière elles pour refermer.
Celle du dessus a sans arrêt des problèmes de machine à laver donc une fois ben l'eau est gentiment arrivée chez moi.

Bref, que du bonheur

Elastokk

Membre ELITE Bronze

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 13h08

Coucou,
je vous rejoints pour le ras le bol des voisins.....c'est vraiment horrible la vie en communauté!!

je ne sais plus qui disait qu'il suffisait d'aller en périphérie des grandes villes et c'est moins cher pour une petite maison...euh ça dépend de ta zone géographique ^^'

La ca fait trois ans que j'ai le droit a des couloirs qui puent le cannabis, des voisins qui n'ont aucun respect des autres qui mettent leurs musiques très très fortes, et qui en demandant gentiment te répondent que
"rien a foutre d eta vie en communauté! je paye mon loyer vient pas m'emmerder! rien a foutre des autres"

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 13h09

A lire vos témoignages suis bien contente de vivre en maison en campagne,a part les vaches,les moutons et le matériel agricole (qui ceci dit ne me dérange pas) j'ai aucun bruit.
Quand je suis dans la maison portes et fenêtres fermés j'entends aucun bruit du dehors donc vos appartements -maisons doivent avoir un sacré soucis d'isolation.

Elastokk

Membre ELITE Bronze

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 13h22

Ce sont les anciennes normes...quoi que....les appartements destinés aux "jeunes" je pense que les promoturs cherchent juste a réduire les coûts....

mais je sature...

Mon-dada-vally

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 885
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 14h04

Alors moi je peut vous montrer un peu le côté étudiant ^^
En semaine, je suis à l'université et j'habite dans un immeuble de 4 étages, tous occupés par des étudiants.
Le week end, je rentre chez mes parents et mes chevaux, on habite une grande ferme au carré avec 1 seul voisin à 2km à la ronde, autant dire qu'on est tranquille!

Il y a 12 kots de 6 étudiants. J'adore vivre en communauté, il y a toujours de la vie, toujours quelqu'un à qui parler, toujours quelqu'un qui peut nous sauver quand on tombe à cours de nourriture par exemple, ..
Et dans mon kot, on se respecte mutuellement, donc si quelqu'un veut travailler, on va le laisser tranquille.

Donc bon, on vis dans un immeuble étudiant, donc on accepte le fait qu'il y ai du bruit du aux soirées! Nous même on en fait environ 1 fois/semaine. Mais bon, habituellement on fait une petite pré-soirée pour retrouver tout le monde, puis on bouge vers 22h30 vers la soirée. Donc généralement, si quelqu'un veut aller dormir tranquille, c'est possible. On entend juste le bruit de ceux qui reviennent vers 3h, mais généralement, après la pizza du retour, on s'endort vite et sans trop de bruits.
On essaye de prévenir les voisins proches, ou alors ou les invite à la soirée ^^


Par contre, le rythme étudiant exige que au fur et à mesure que les examens approchent, les fêtes se terminent, on fait moins de bruit, surtout les 2 dernieres semaines avant le blocus!
Mais ça, nos voisines ne l'ont pas compris! Et vas-y que ça joue du ukulélé en chantant faux à 20h alors qu'on essaye de bosser dans nos chambres! Bon, je sais que c'est mal isolé, donc les bruits dans la cuisine ou la salle de bains des voisins ne me dérangent pas. Mais le fait de gueuler, rigoler et chanter (faux en plus) alors qu'on est en pleine période de blocus, ça c'est trop!
A croire que les examens ne sont pas important pour elles! En plus elles ont des voies stridentes et rigolent tout le temps! Bon, au moins elles s'engueulent pas, c'est déjà pas mal!
Par contre nos voisins de gauche, pourtant très fêtards, on les entend pas! Il arrivent à parfaitement gérer leurs soirées pour faire le moins de bruit possible, ils sont doués haha!

Inversément, ce sont elles qui sont venues frapper à notre porte à 22h15 la premiere semaine de cours (personne ne travaille la premiere semaine de cours!) sous prétexte qu'on faisait trop de bruit et que ça les empêchaient de travailler, faudra m'expliquer, vive la logique!

Mais je pense que c'est une bonne chose de vivre en communauté étant jeune, on apprend le respect des autres et on comprend que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière et n'a pas les mêmes habitudes. Les heures du souper sont bien différentes chez mes cokotteurs, tout le monde ne prend pas sa douche le soir et certains préfèrent travailler leurs cours la nuit. On essaye de communiquer un max entre nous pour nous rendre la vie plus agréable et limite les bruits noctures ou diurnes!

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 14h40

Je me dis que j'ai de la chance car quand j'habitais en appart' j'entendais un peu les voisins (cloisons fines) mais c'était pas la mort non plus.
Le peu de bruit que j'entendais me soûlait donc j'ai trouvé LA solution : déménager en pleine campagne où mon premier voisin est a 1 km . Le pied total , je peux faire du bruit quand j'en ai envie et ne pas supporter le bruit des autres

Iris9453

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1276
1 j'aime    
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 15h01

Mais même en lotissement !
C'est pareil

Tant qu'il y de l'humain , y aura toujours des embrouilles .

Dans notre cambrousse le 1er voisin est à 20 min de marche (d'ailleurs on sait pas si il est encore en vie )

C'est le paradis , on fait ce qu'on veut à l'heure qu'on veut , se promener à poil partout si ça nous chante , personne pour nous faire iech.
Aucun bruit , aucun travaux

Les clôtures pour délimiter le terrain , ça existe pas , tout le monde est relax .

Et si l'espèce humaine s'en vient à s'égarer dans notre coure , principalement des témoins de Jéhovah obstinés , c'est à la fourche qu'on les accueil !
Page(s) : 1 2 3
La joie des voisins ...
 Répondre au sujet