0 j'aime
La joie des voisins ...
Posté le 07/01/2017 à 14h04
Alors moi je peut vous montrer un peu le côté étudiant ^^
En semaine, je suis à l'université et j'habite dans un immeuble de 4 étages, tous occupés par des étudiants.
Le week end, je rentre chez mes parents et mes chevaux, on habite une grande ferme au carré avec 1 seul voisin à 2km à la ronde, autant dire qu'on est tranquille!
Il y a 12 kots de 6 étudiants. J'adore vivre en communauté, il y a toujours de la vie, toujours quelqu'un à qui parler, toujours quelqu'un qui peut nous sauver quand on tombe à cours de nourriture par exemple, ..
Et dans mon kot, on se respecte mutuellement, donc si quelqu'un veut travailler, on va le laisser tranquille.
Donc bon, on vis dans un immeuble étudiant, donc on accepte le fait qu'il y ai du bruit du aux soirées! Nous même on en fait environ 1 fois/semaine. Mais bon, habituellement on fait une petite pré-soirée pour retrouver tout le monde, puis on bouge vers 22h30 vers la soirée. Donc généralement, si quelqu'un veut aller dormir tranquille, c'est possible. On entend juste le bruit de ceux qui reviennent vers 3h, mais généralement, après la pizza du retour, on s'endort vite et sans trop de bruits.
On essaye de prévenir les voisins proches, ou alors ou les invite à la soirée ^^
Par contre, le rythme étudiant exige que au fur et à mesure que les examens approchent, les fêtes se terminent, on fait moins de bruit, surtout les 2 dernieres semaines avant le blocus!
Mais ça, nos voisines ne l'ont pas compris! Et vas-y que ça joue du ukulélé en chantant faux à 20h alors qu'on essaye de bosser dans nos chambres! Bon, je sais que c'est mal isolé, donc les bruits dans la cuisine ou la salle de bains des voisins ne me dérangent pas. Mais le fait de gueuler, rigoler et chanter (faux en plus) alors qu'on est en pleine période de blocus, ça c'est trop!
A croire que les examens ne sont pas important pour elles! En plus elles ont des voies stridentes et rigolent tout le temps! Bon, au moins elles s'engueulent pas, c'est déjà pas mal!
Par contre nos voisins de gauche, pourtant très fêtards, on les entend pas! Il arrivent à parfaitement gérer leurs soirées pour faire le moins de bruit possible, ils sont doués haha!
Inversément, ce sont elles qui sont venues frapper à notre porte à 22h15 la premiere semaine de cours (personne ne travaille la premiere semaine de cours!) sous prétexte qu'on faisait trop de bruit et que ça les empêchaient de travailler, faudra m'expliquer, vive la logique!
Mais je pense que c'est une bonne chose de vivre en communauté étant jeune, on apprend le respect des autres et on comprend que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière et n'a pas les mêmes habitudes. Les heures du souper sont bien différentes chez mes cokotteurs, tout le monde ne prend pas sa douche le soir et certains préfèrent travailler leurs cours la nuit. On essaye de communiquer un max entre nous pour nous rendre la vie plus agréable et limite les bruits noctures ou diurnes!