jinssa Oui nous il y a quand même pas mal de communication. Quand j'ai adopté mon chien, on avait mis un petit mot sur le tableau à l'entrée de la résidence en disant qu'on adoptait un chiot et que donc on s'excusait d'avance si jamais il aboyait ou pleurait en notre absence et qu'on voulait qu'ils nous le disent si jamais ça arrivait (bah oui, si on est pas là on peut pas le savoir et donc pas régler le problème !). Idem quand on fait une soirée où on sait qu'on va faire du bruit, un petit mot sur le tableau.
Souvent quand les gens sont au courant, ils sont plus tolérants que quand ils tombent devant le fait accompli de ne pas pouvoir dormir à 3 h du mat (jamais arrivé ici, on diminue la musique et le bruit bien avant !).
Enfin je sais pas, moi ça me semble normal de prévenir et tolérer certaines choses, vivre en résidence/immeuble, c'est vivre en communauté. Alors si on ne veut pas subir les uns et les autres, on va emménager dans une maison isolée (mais attention, les vaches aussi causent des désagréments

)
Je parle bien entendu dans le cas de comportements "normaux" hein.