Le scandale babylone 2:0

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4960 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
Le scandale babylone 2:0
Posté le 07/01/2017 à 10h32

Bonjour CA !
Cela fait longtemps que je n'avais pas publié ici mais j'aimerais vous faire partager ( si vous n'êtes pas déjà au courant ) le scandale facebook actuel. Un groupe facebook, du nom de Babylone 2:0 ( il y a d'autres groupes ) composé uniquement de mec ( 52 000 membres tout de même ) et qui consiste à envoyer une photo de sa "conquête" du jour, prise à son insu et la publier sur le groupe.

Je trouve ça odieux, surtout les commentaires des "pêches" du jour, les femmes sont traitées comme de la viande et c'est tout.
Quelques articles à ce sujet ;
http://www.2girls1mag.com/babylone-2-0-52-000-connards/

Autre chose, lorsque des femmes interviennent dans des forums consacrés à ce groupe, on est traitées de "féminazie", ou alors du fait de n'avoir aucun humour.

Tip top.

Des juristes sur le forum avec qui débattre sur les possibles sanctions ? Facebook est-il un terrain particulier où le droit n'a pas toute sa compétence ?

Merci.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
7 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 09h10


inextenza a écrit le 07/01/2017 à 23h48:
Ben... c'est l'origine de Facebook / The Facebook / Facematch, hein. Raconter sa vie et (se) comparer... y compris et surtout sur tout ce qui tourne autour de l'accouplement (dans tous les sens du terme)...

Pourquoi êtes-vous aussi masochiste d'utiliser un outil qui vous dégoûte tant? Plus exactement, pourquoi s'en plaindre?

(et il n'y a pas des nanas qui font pareil? Hum? Ah oui, peut-être avec moins de visibilité )


Personne ne se plaint de l'outil facebook en tant que tel. Avoir des groupes pour pouvoir partager des contenus, c'est pratique. L'utiliser pour diffuser des photos volées, là, ça pose problème. C'est comme un marteau hein, l'utiliser pour bricoler, ok, pour taper sur quelqu'un, moins ok.

Je comprends pas du tout le ton de ton message en fait. Pourquoi le prendre à la légère et remettre la faute sur les gens qui utilisent facebook ? Peu importe le moyen, le problème, c'est ce que ces gens ont fait.

Il y a plein de pages web, facebook, instatruc avec des photos de gens jeunes et jolis, c'est pas le problème. Garçons ou filles, si ce sont des photos de modèles, destinées à être publiques. Mais prendre des photos de la personne avec qui tu viens de couchée alors qu'elle dort ou diffuser les photos privées qu'elle t'a envoyées... Y'a quand même un monde. On peut critiquer FB de ne pas bloquer ça, bien sûr, mais les plus critiquables, ce sont les gens qui diffusent et ceux dans le groupe qui trouvent ça cool.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 09h35

Je connais beaucoup de gens qui n'utilisent que facebook à des fins éducatives ou professionnelles ou encore pour garder contact avec la famille à l'autre bout du monde sans devoir payer des sommes astronomiques en tel' et SANS raconter leur vie ou diffuser des images (c'est mon cas !).
Quant à ceux qui veulent poster des photos d'eux ben si c'est LEUR choix ça les regarde et je trouve cela mal placé de parler d'accouplement ! Chacun s'habille comme il veut et fait ce qu'il veut de ses fesses

Je ne sais pas qui gère ça mais pour moi il y a un problème là-dessus. Certains trucs banals sont censurés pour je ne sais quelle raison mais par contre des groupes où des jeunes s'harcelent ou encore où on diffuse des photos ou même des vidéos de viol (oui oui ça s'est vu !) SANS consentement de la personne (ce qui est punissable par la loi il me semble !) peuvent tenir, avoir des milliers de membres sans aucune sanction ?!

Je suis d'accord avec Badmonster. Les gens qui font ça sont les pires mais je pense aussi qu'il y a un gros soucis de gestion du site.

Si des filles le font elles sont toutes aussi condamnables hein. Pour moi il est évident que les femmes ne sont pas les seules victimes des dérives fb comme certains féministes aiment le crier sur le net mais bon c'est un autre débat. D'ailleurs même sur internet j'ai découvert des choses dégueulasses contre les hommes partagées aussi sur fb en publique... c'est pas normal non plus !

Édité par littlevenus le 08-01-2017 à 09h36



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 09h45

LIittlevenus je suis d'accord que s'il y a des femmes qui ont fait ça, c'est condamnable, c'est exactement pareil..
C'est juste la petite remarque d'Inextenza qui m'a agacée, genre " allez, dites le, vous faites pareil wink wink ".

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 10h10

tibug oui autant pour moi ! Je pense juste que ces gens sont trop cons pour faire plus de recherches sur le sujet en fait, ils ont associé Babylone avec la prostitution et de surcroît on confondu la prostitution avec du sexe sans lendemain.


Par contre pour répondre à ce sujet, à part donner plus d'importance à ce groupe à la con, ce post n'a pas grand intérêt au final.. car personne ne va dire "Oui ce groupe est génial et révolutionnaire". Tout le monde est d'accord pour dire que c'est inadmissible, donc le débat est vite terminé en fait.
Mais enfin bon.. c'est pas nouveau qu'il y a des dérives sur le sujet sur internet. C'est pas un groupe facebook de plus qui me choque personnellement... Même si je trouve ça déplorable bien entendu.

Et en plus je suis une anti-féministe (dans le sens où j'en ai par dessus la tête des femmes qui veulent se faire passer en victime en voulant faire croire qu'elles souhaitent l'égalité homme-femme, si c'était vraiment le cas, elle se comporteraient pas de manière à se faire passer pour moins que ce qu'elles sont). De la même manière que je suis contre les homos qui participent à la gay pride : si ils veulent être considérés comme tous les hétéros, ils se comportent comme tels. Est ce que les hétéros vont dans les rues pour crier sur tous les toits qu'ils ont des rapports sexuels avec l'autre sexe? Non... (et j'ai vraiment rien contre les homos, j'ai des ami(e)s qui le sont et j'ai aucun problème avec ça).
Bref je dérive là, donc tout ça pour dire qu'au lieu de parler de ce groupe précisément, il faut parler de la pratique en général qu'elle soit néfaste à l'homme OU la femme cela à peu d'importance.. pour moi le problème c'est pas que les hommes dénigrent les femmes, c'est qu'un individu en dénigre un autre peu importe le sexe.

Par contre attention : je ne dis pas que dans ce cas précis les femmes ne sont pas réellement posées en victimes hein, mais juste y a des hommes qui subissent la même chose et eux, on en entend pas parler...

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 10h22

pnbost Je suis totalement d'accord avec toi sur le féminisme, moi non plus je ne me considère pas féministe mais pour l'égalité homme-femme, pour moi le féminisme donne un statut de victime à la femme au dépends des hommes qui sont vu comme des bourreaux, bref bien loin de l'égalité de tous. Mais c'est un autre débat, je n'en dirai pas plus pas envie d'un lynchage publique comme à chaque fois que ce sujet sort.
Mais franchement voir l'avis de certains féministes qui utilise ce truc de fb pour descendre les hommes et encore plus rabaisser les femmes... ma pensée c'est qu'elles font pas mieux que les 560000 types qu'elles critiquent.
cette fille reflète bien ce que je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=KLP9bFee4sI

https://www.youtube.com/watch?v=MQhWAP22RW8

Édité par littlevenus le 08-01-2017 à 10h45



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
11 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 10h30

Tu sais que ça c'est pas du tout la définition du féminisme ? Quand on sait que le féminisme, c'est vouloir que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, je ne vois pas comment on peut être compte.
EDIT : féminisme = égalité hommes femmes hein...

Quant à ton passage sur l'homosexualité ... Heu... Sérieusement ? Depuis quand les personnes homosexuelles veulent être considérés comme les hétéro ? Il y a une manière de se comporter "hétéro" ? Qu'elles veuillent les mêmes droits, oui. Tu te rappelles qu'il y a encore quelques années les manifestations d'homosexualité étaient punies ? Que c'était considéré comme une maladie mentale qu'il fallait soigner. Non mais t'as raison, après tout, ils ont qu'à être discrets hein.

Pour le scandale Babylone moi je trouve ça bien d'en parler. Parce que bizarrement, quand on en vient à la sexualité, c'est toujours celle des femmes qui pose problème, les femmes "bien" vs les autres, maman vs salope etc etc. On parle pas d'un fait isolé là, mais d'un groupe de dizaines de milliers de mecs qui ne voient pas le problème de prendre en scred des photos de nanas nues et de les diffuser à leur insu. C'est pas de la "victimisation " c'est un fait, c'est tout.

Édité par badmonster le 08-01-2017 à 10h32



Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h01


inextenza a écrit le 07/01/2017 à 23h48:
Ben... c'est l'origine de Facebook / The Facebook / Facematch, hein. Raconter sa vie et (se) comparer... y compris et surtout sur tout ce qui tourne autour de l'accouplement (dans tous les sens du terme)...

Pourquoi êtes-vous aussi masochiste d'utiliser un outil qui vous dégoûte tant? Plus exactement, pourquoi s'en plaindre?

(et il n'y a pas des nanas qui font pareil? Hum? Ah oui, peut-être avec moins de visibilité )


"Pourquoi utiliser un outil qui nous dégoûte tant" ? Le fait est que, même si Facebook me répugne et que je décide de me retirer, cela ne résoudra pas le problème. Pourquoi s'en plaindre ? Peut être parce que si la fille/garçon en question le découvre cela peut l'humilier à vie, peut être parce que c'est une atteinte ( une de plus me direz vous ) au droit de l'homme, à sa vie privée, peut être que parce que c'est aussi le reflet d'une société où la sexualité des femmes et encore et toujours sous les feux des projecteurs, peut être parce que justement il faudrait réaliser tout cela...

Et je dénonce les travers des deux côtés hein. Ce genre de groupe n'a pas encore été découvert chez les filles, de toute manière, ce n'est pas les garçons que l'on va traiter de sal*pe ( ou beaucoup moins ).

Fille ou garçon, on n'a pas a exposer des personnes dans un moment intime ( ou pas d'ailleurs ) sans leur consentement point.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h02

Dans nos sociétés, il y a probablement autant de femmes que d'hommes qui contribuent aux mauvaises images des femmes ET des hommes, qui contribuent à la culture du viol à l'encontre des femmes ET des hommes. Je parle là de l'Europe, ailleurs il y a encore bien d'autres problèmes... avant d'avoir des sociétés où tout le monde a des droits (je parle même pas d'hommes et de femmes mais juste de droits).
Le soucis n'est pas d'être un homme ou une femme mais d'être pour l'égalité de tous ou pas. Les vidéso que j'ai posté reflètent bien ma pensée là dessus. Je suis pour l'égalité de tous, le féminisme pour moi ne la reflète simplement pas pour toutes les raisons évoquées.
D'ailleurs la marche des s**** comme certaines féministes l'appellent eux mêmes (pardonnez leur vulgarité) est pour moi juste contradictoire avec "l'égalité des femmes" et des hommes...Cela fait juste tout le contraire ; servons-nous de nos corps pour faire passer un message vu qu'on est incapables de parlez, ne nous intéressons pas au droit des hommes à être reconnus comme victime de viol, faisons passer tous les hommes pour des animaux et toutes les femmes pour des victimes, ayons le droit de faire de l'exhib' mais interdissont-le aux hommes etc

Dans ce groupe oui les femmes sont victimes mais pour celles qui doutent encore il y a aussi des milliers de femmes qui pensent des choses dégueulasses sur les femmes tout comme il y a aussi des milliers de femmes qui s'attaquent aux hommes sur le net et même des milliers d'hommes qui s'attaquent aussi aux hommes, ce n'est pas une question de sexe, juste de bêtise hélas et la bêtise ne différencie pas les sexes.

Édité par littlevenus le 08-01-2017 à 11h04



Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
13 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h16

Euh.... Les petits pamphlets anti-féministes... "Je suis pas féministe, elles se font passer pour des victimes". Sérieusement ? Etre féministe c'est juste vouloir l'égalité homme-femme, POINT. Alors pardon si cela est trop en demander mais je ne pense pas que c'est se faire passer pour des victimes.

Je suis féministe et fière de le dire. Je ne suis pas une victime, je suis une femme qui désire JUSTEMENT par exemple que la sexualité des femmes ne soit pas jugée, au même titre que celle des hommes, je désire pouvoir me balader dans la rue sans me faire traiter de chienne car je n'ai pas répondu à un sifflement, je désire pouvoir porter ce que je veux sans être jugé, et je veux surtout qu'on arrête avec les clichés féministes = petite hystérique qui n'a rien d'autre à faire de sa vie ( au début du combat féministe, soit pendant la révolution Française, ces femmes étaient considérées comme des "harpies", la femme était hystérique, triste de voir que l'image n'a absolument pas changé durant toutes ces décennies )

Je trouve également la comparaison sur l'homosexualité malvenue, il n'y a pas de comportement "hétéro", de comportement "homo", la gay pride, c'est avant tout la marche des diversités, une marche pour célébrer justement toutes ces diversités, dans la joie et la bonne humeur, il ne s'agit pas de crier sous les toits qu'on aime l'autre sexe.

Enfin bref ce post avait pour but de discuter justement calmement des recours possibles à ces groupes, débattre sur la place du droit et facebook, de la sexualité sur facebook, etc... Ce serait sympa qu'il reste bon enfant

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
4 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h18

Je vois pas en quoi le féminisme correspond avec ce que tu évoques LittleVenus.. Peut-être certaines mouvances "féministes" médiatiques, mais le féminisme c'est un courant pour que hommes et femmes aient les mêmes droits.. Des trucs concrets et "évidents" d'abord, le droit de vote, le droit d'avoir son compte bancaire, le droit de disposer de son corps ( avortement etc )... et puis moins "concrets" : pouvoir coucher sans être une salope etc etc

Les hommes victimes de viol, quel rapport avec le féminisme ? C'est un problème oui bien sûr, est ce que c'est aux associations féministes ou autres de s'en occuper ? Je pense que c'est un peu hors sujet.Que les féministes s'occupent du viol des femmes ( plus de 90% des viols en france je crois ), ça me paraît logique, et ça ne veut en aucun cas dire que le viol des hommes n'est pas digne de considération, c'est ridicule.

Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h30

Je vais répondre en bref et vite fait.
Je ne fais pas passer toutes les féministes pour des hystériques, j'ai des amies féministes qui ne le sont pas. Pour autant cela ne nous empêche pas de ne pas être d'accord.
Je ne vais pas ressortir tous les arguments des vidéos qui expliquent pourquoi le féminisme pour certains ne reflète pas l'égalité ni encore pourquoi pour être pour l'égalité on a pas besoin de se dire féministe, ne pas être féministe ne veut pas dire qu'on est tous des dingues tortionnaires et qu'on n'est pas pour l'égalité de tous... ça aussi c'est un vieux cliché.

Badmonster :
Tu viens de répondre toi même que le féministe n'est pas pour l'égalité des deux sexes. En quoi ça serait logique que les féministes défendent les femmes victimes de viol (dont le viol est reconnu par la loi) et pas les hommes victimes de viol (qui ne sont même pas reconnus comme victimes par la loi) ? En quoi est-ce être pour l'égalité ça ? C'est une vraie question.

Édité par littlevenus le 08-01-2017 à 11h31



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15075
5 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h32

Mon dieu mais qu'est qu'il faut pas entendre...
"S'ils veulent se considérer comme des hétéro, qu'ils réagissent comme tels..."
Tu n'aurais pas ce genre de propos si tu n'avais pas un soucis avec ça...

Avec tous ce qu'ils ont subis, et subissent encore...je pense ça normal ce genre de manif' et top, c'est avant tout pleins de diversité, de joie, je vais y aller cette année! Bref' on s'en fiche.

Mais ça me rend dingue ce genre de paroles...

Édité par iris600 le 08-01-2017 à 11h34



Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
4 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h41

littlevenus Les victimes de viol sont pour 91% de sexe féminin. Et les féministes défendent aussi bien les victimes de viol homme que femme, mais parle davantage du cas féminin pour la simple et bonne raison qu'elles sont plus nombreuses.

Certes, la bêtises n'a pas de sexe, mais malheureusement, ce sont les femmes qui meurent bien plus souvent sous les coups de leur conjoint, ce sont les femmes qui se font traiter de sal*pe ( par d'autres femmes ou les hommes hein, le sexe de l'agresseur n'est pas important mais en revanche celui de la victime si ), etc.

Les causes féministes souhaitent une égalité réelle, de tous, elles soutiennent également beaucoup les causes LGBT etc. Et puis je ne comprend pas ton raisonnement, ce n'est pas parce que tu défend l'égalité réelle en œuvrant majoritairement sur la cause des femmes que tu ne veut pas l'égalité réelle... C'est pas parce que j'oeuvre pour la cause des transsexuels que je veux un monde ou les trans soit rois du monde et détruise les autres.

Ce n'est pas parce que j'oeuvre pour les chimpanzés que je veux que les ours polaires disparaissent ou que je "m'en fiche".

Littlevenus

Compte supprimé


3 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 11h48

Je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement mais ce n'est pas grave. Je ne suis pas feministe et tout aussi fiere de l'être que les feministes le sont de l'être. Pour moi le sexe de la victime n'a pas d'importance, toutes les victimes devraient avoir le droit individuel au même statut.

Après je n'ai pas dit que toutes les feministes sont contre l'égalité de tous. Tu peux être feministe et être aussi pour l'égalité de tous tout comme tu peux ne pas être féministe et être aussi pour l'égalité de tous. L'essentiel est de respecter les autres et de ne pas tomber dans la haine ou les clichés envers qui que ce soit. Je ne suis pas fémimiste mais je respecte les féministes qui n'insultent pas et ne rabaissent pas les hommes ou les femmes, tout comme je n'est pas "respect" pas les non feministes qui ne le font pas et inversement bien sûr.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
5 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 12h07


tibug a écrit le 08/01/2017 à 01h38:
Juste les bourrins mous du bulbe censés créer ce genre de page et avoir ce genre de passe-temps, je les aurais plutôt vus du genre "Radio Bière-foot, la radio de la bière et du foot"! Que de nommer leur page avec une référence exigeant soit une culture religieuse, soit un minimum de culture générale.


Je ne pense pas qu'avoir fait Polytechnique ou Les Mines rendent les gens intelligents quand il s'agit de comparer qui a la plus grosse.

Quand on voit les sites internet sur lesquels les femmes dénoncent le sexisme dans des milieux comme la politique ou la magistrature, ça ne m'interpelle pas que cette page puisse se nommer Babylone et être tenue par des gens cultivés.

La culture ne rend pas toujours intelligent.
Page(s) : 1 2 3 4
Le scandale babylone 2:0
 Répondre au sujet