Durant le 14 juillet, on va rendre hommage à nos morts pour la France, ce n'est pas pour autant une démonstration pro-guerre, "ah le vieux temps c'était le bon temps". On rend hommage à l'histoire de France. La Gay pride rend hommage à la tolérance et au bonheur d'exprimer son amour en public sans risquer la prison.
Car tu dis que les hétéros et les homos se doivent d'être traités pareil, ce qui est très juste, mais on oubli bien souvent qu'un couple homo ayant une démonstration en public ( je ne parle pas ici de séance de bisous baveux en public hein juste tenir la main etc. ) ne sera pas regardé du même oeil qu'un couple hétéro. De la même manière qu'une femme ayant beaucoup de relations sexuelles ne sera pas regardé de la même manière qu'un homme ayant le même comportement.
Bah le 14 juillet ne se réfère pas vraiment à la guerre en fait mais à la Révolution Française qui nous a fait quitter le système de monarchie dans lequel on était avant..

Ton exemple aurait été plus correct avec un 11 novembre par exemple. Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire que cette manif est un symbole pour la tolérance etc.. j'ai pas de soucis là dessus mais alors je trouve quand même que le nom est mal venu pour des gens qui souhaitent se fondre dans la masse de la société... D'ailleurs sur wikipedia la page est appelée "Marche des fiertés" qui laisse sa place autant aux hétéros qu'aux trans, bi, gays.. Donc là ok. Mais "gay pride" pour moi = pour les gays. Et c'est surement ça aussi qui fait que pas mal d'homophobes sont complètement fermés au sujet de cette manif je pense.
Après, il est évident que les homos sont regardés de travers pour beaucoup de cas je pense, mais est ce qu'une manif tous les ans va changer ça...? Car les gens qui participent à la gay pride EUX sont déjà bien ouverts d'esprit sur le sujet. C'est ceux qui n'iront jamais à la gaypride surtout qui regardent les gays de travers, donc en l'occurence la manif n'aura pas d'incidence sur leur point de vue (je sais pas si je suis très claire là

).
Après moi je ne vais pas a la gaypride, je n'irai probablement jamais et je ne regarde pas les couples homo de travers pour autant.