Le scandale babylone 2:0

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4957 vues - 55 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
Le scandale babylone 2:0
Posté le 07/01/2017 à 10h32

Bonjour CA !
Cela fait longtemps que je n'avais pas publié ici mais j'aimerais vous faire partager ( si vous n'êtes pas déjà au courant ) le scandale facebook actuel. Un groupe facebook, du nom de Babylone 2:0 ( il y a d'autres groupes ) composé uniquement de mec ( 52 000 membres tout de même ) et qui consiste à envoyer une photo de sa "conquête" du jour, prise à son insu et la publier sur le groupe.

Je trouve ça odieux, surtout les commentaires des "pêches" du jour, les femmes sont traitées comme de la viande et c'est tout.
Quelques articles à ce sujet ;
http://www.2girls1mag.com/babylone-2-0-52-000-connards/

Autre chose, lorsque des femmes interviennent dans des forums consacrés à ce groupe, on est traitées de "féminazie", ou alors du fait de n'avoir aucun humour.

Tip top.

Des juristes sur le forum avec qui débattre sur les possibles sanctions ? Facebook est-il un terrain particulier où le droit n'a pas toute sa compétence ?

Merci.

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 12h10

corleone Bien d'accord avec ce que tu dis ! C'est avant tout l'éducation !

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
4 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 12h12

Parce que c'est pas le rôle des féministes de s'occuper des hommes victimes de viol. C'est un problème plus "général". On demande pas aux assos féministes de faire le job pour tout quand même si ?

Après je vois pas comment on peut ne pas se dire féministe quand la base du féminisme c'est accorder aux femmes les mêmes opportunités et les mêmes droits que les hommes. Enfin bref.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 12h42

J'ai été mal comprise, quand j'ai dis qu'ils voulaient être "comme" je voulais dire : considérés comme. Et non pas "agir" comme car je ne considère absolument pas que les hétéros ont un comportement spécifique à leur sexualité.
Je voulais dire que s'ils souhaitent avoir le même statut que les hétéros ils ne devraient pas se sentir obligés de faire ce genre de manifestation qui pour moi est pas beaucoup plus que du "m'as-tu-vu"... Encore une fois, chacun son point de vue. Si pour vous c'est juste pour proner la diversité etc.. pourquoi pas, mais faut pas oublier que ça s'appelle la GAY pride et pas la "diversity pride" ou "equality pride" ou je ne sais quel autre terme...

Pour moi le féminisme c'est bien la recherche d'égalité OUI mais j'ai suivi mon "anti-féministe" d'une grande parenthèse avec écrit "DANS LE SENS OU" donc je parlais d'un cas particulier : le cas des femmes qui crient au sexisme à tout va même quand il n'y en a pas lieu. Et malheureusement c'est de ce cas là dont je suis témoin tous les jours, sur les réseaux sociaux notamment.

Édité par pnbost le 08-01-2017 à 12h56



Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 12h46


iris600 a écrit le 08/01/2017 à 11h32:
Mon dieu mais qu'est qu'il faut pas entendre...
"S'ils veulent se considérer comme des hétéro, qu'ils réagissent comme tels..."
Tu n'aurais pas ce genre de propos si tu n'avais pas un soucis avec ça...

Avec tous ce qu'ils ont subis, et subissent encore...je pense ça normal ce genre de manif' et top, c'est avant tout pleins de diversité, de joie, je vais y aller cette année! Bref' on s'en fiche.


Bah tu me juges sans me connaitre sur UNE parole que j'ai dite, à l'écrit en plus. Parce que je critique quelque chose je suis forcément contre? Dans ce cas je suis contre un bon nombre de choses alors.

Franchement c'est ton droit de ne pas être d'accord mais si il y a bien une personne qui n'est pas intolérente c'est bien moi. Je fais des dons au Refuge donc c'est un peu drôle de voir que des gens pensent que je suis homophobe...m'enfin bon!

Pour beaucoup de gens ne pas avoir le même point de vue signifie = avoir tort. Non tout n'est pas si binaire..

On est là pour débattre ; débattons ! Mais dans ce cas là il faut accepter que tout le monde n'ait pas le même avis, si tout ça te met hors de toi.. ne te rend pas malade et ne participe pas Car quand on débat il faut s'attendre à ce qu'il y ait des gens défendant un autre point de vue que le tien.

Édité par pnbost le 08-01-2017 à 12h50



Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 13h11

Badmonster : Donc en fait pour toi le rôle des feministes est surtout de s'occuper des problèmes qui touchent les femmes et en fait je suis d'accord là dessus. C'est entre autre pourquoi pour moi le feminisme n'est pas pour l'egalité des deux sexes mais bien pour les femmes. Après cela n'empêche pas certaines feministes d'être aussi pour les droits des hommes attention.
Si je decide de me battre pour les droits des ours polaires au pôle nord p.ex je ne peux pas dire que je me bats pour le droit de tous les animaux, juste que je me bats pour les droits des ours polaires. Je pense similaire avec les feministes dont tu parles qui se battent contre le viol des femmes mais pas contre celui des hommes.
Pour moi il est donc tout à fait logique que certaines personnes comme moi ne veulent pas y adherer. Ce n'est pas plus mal que les autres, c'est un choix c'est tout et ça ne nous empêche pas d'être pour les droits de tous et donc aussi celui des femmes sans avoir besoin d'un mouvement qui les faits passer en premier sur l'echelle de nos priorités de "bataille". Pour moi chaque individu qui vit x evenement horrible merite d'être reconnu victime de la même manière que ce soit un homme ou une femme. Je ne dis pas que c'est la seule maniere de voir les choses ou une verite unviserselle bien au contraire c'est juste ma pensee comme les feministes ont les leurs. Les deux sont respectables tant qu'il n'y a pas de debordements.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
2 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 13h22


pnbost a écrit le 08/01/2017 à 10h10:
@tibug oui autant pour moi !

Et en plus je suis une anti-féministe (dans le sens où j'en ai par dessus la tête des femmes qui veulent se faire passer en victime en voulant faire croire qu'elles souhaitent l'égalité homme-femme, si c'était vraiment le cas, elle se comporteraient pas de manière à se faire passer pour moins que ce qu'elles sont). De la même manière que je suis contre les homos qui participent à la gay pride : si ils veulent être considérés comme tous les hétéros, ils se comportent comme tels. Est ce que les hétéros vont dans les rues pour crier sur tous les toits qu'ils ont des rapports sexuels avec l'autre sexe? Non... (et j'ai vraiment rien contre les homos, j'ai des ami(e)s qui le sont et j'ai aucun problème avec ça).


Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 13h25

caliphra merci. Je suis rassurée en te lisant

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71709
9 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 13h30

Dans nos sociétés patriarcales, faire avancer le droit des femmes c'est être pour l'égalité des sexes.

Caliphra

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
3 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 14h20

ladygodiva

Je comprend cependant que l’étymologie du mot féminisme renvoi à un combat centré sur les femmes mais ce n'est pas du tout de cette manière que bien des féministes pensent les choses.

La Gay Pride s'appelle Gay pride mais pendant la Gay pride on célèbre avant tout toutes les formes de diversités il ne faut pas s'arrêter au nom sinon on ne perçoit pas le vrai sens des choses. Durant la gay pride défile les gay, les trans, les bi, et même des hétéros ( oui oui j'en fait partie ! ) ! Réunis sous le même drapeau de la tolérance avant tout. Durant le 14 juillet, on va rendre hommage à nos morts pour la France, ce n'est pas pour autant une démonstration pro-guerre, "ah le vieux temps c'était le bon temps". On rend hommage à l'histoire de France. La Gay pride rend hommage à la tolérance et au bonheur d'exprimer son amour en public sans risquer la prison.

Car tu dis que les hétéros et les homos se doivent d'être traités pareil, ce qui est très juste, mais on oubli bien souvent qu'un couple homo ayant une démonstration en public ( je ne parle pas ici de séance de bisous baveux en public hein juste tenir la main etc. ) ne sera pas regardé du même oeil qu'un couple hétéro. De la même manière qu'une femme ayant beaucoup de relations sexuelles ne sera pas regardé de la même manière qu'un homme ayant le même comportement.

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 14h44

Les femmes ne sont pas les seules à souffrir de nos sociétés.

Cela dit, je trouve que ce genre de débats est souvent stérile voire tourne vite au vinaigre (cf récemment sur les réseaux sociaux). C'est tout de même assez simple d'accepter qu'ils y a plusieurs manières de voir les choses, plusieurs manières différentes d'agir pour le bien des gens (et surtout sans faire le mal autour de soit !), que personne ne détient la et unique vérité non ?
Laissons les féministes avoir le droit d'avoir leurs pensées et les non féministes avoir le droit d'avoir les leurs, les gens qui trouvent que les manifestations féministes ou homo apportent des choses ou pas, aucun ne vaut moins que l'autre et aucun ne convaincra l'autre (vu et revu sur le net). Je vois même pas l'utilité de vouloir convaincre tout le monde non plus tant que respect il y a !

Il est possible d'avoir des avis différents en respectant tout le monde quand même.

Je connais même des féministes et des homo qui voient pas toujours l'utilité de ces manifestions voire n'adhèrent pas forcément sans pour autant être homophobe (mot souvent sorti à tout va d'ailleurs) ou que sais-je.

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
1 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 14h56


caliphra a écrit le 08/01/2017 à 14h20:
Durant le 14 juillet, on va rendre hommage à nos morts pour la France, ce n'est pas pour autant une démonstration pro-guerre, "ah le vieux temps c'était le bon temps". On rend hommage à l'histoire de France. La Gay pride rend hommage à la tolérance et au bonheur d'exprimer son amour en public sans risquer la prison.

Car tu dis que les hétéros et les homos se doivent d'être traités pareil, ce qui est très juste, mais on oubli bien souvent qu'un couple homo ayant une démonstration en public ( je ne parle pas ici de séance de bisous baveux en public hein juste tenir la main etc. ) ne sera pas regardé du même oeil qu'un couple hétéro. De la même manière qu'une femme ayant beaucoup de relations sexuelles ne sera pas regardé de la même manière qu'un homme ayant le même comportement.


Bah le 14 juillet ne se réfère pas vraiment à la guerre en fait mais à la Révolution Française qui nous a fait quitter le système de monarchie dans lequel on était avant.. Ton exemple aurait été plus correct avec un 11 novembre par exemple. Quoi qu'il en soit je suis d'accord pour dire que cette manif est un symbole pour la tolérance etc.. j'ai pas de soucis là dessus mais alors je trouve quand même que le nom est mal venu pour des gens qui souhaitent se fondre dans la masse de la société... D'ailleurs sur wikipedia la page est appelée "Marche des fiertés" qui laisse sa place autant aux hétéros qu'aux trans, bi, gays.. Donc là ok. Mais "gay pride" pour moi = pour les gays. Et c'est surement ça aussi qui fait que pas mal d'homophobes sont complètement fermés au sujet de cette manif je pense.

Après, il est évident que les homos sont regardés de travers pour beaucoup de cas je pense, mais est ce qu'une manif tous les ans va changer ça...? Car les gens qui participent à la gay pride EUX sont déjà bien ouverts d'esprit sur le sujet. C'est ceux qui n'iront jamais à la gaypride surtout qui regardent les gays de travers, donc en l'occurence la manif n'aura pas d'incidence sur leur point de vue (je sais pas si je suis très claire là ).

Après moi je ne vais pas a la gaypride, je n'irai probablement jamais et je ne regarde pas les couples homo de travers pour autant.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
0 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 18h07

Un groupe facebook, du nom de Babylone 2:0 ( il y a d'autres groupes ) composé uniquement de mec ( 52 000 membres tout de même ) et qui consiste à envoyer une photo de sa "conquête" du jour, prise à son insu et la publier sur le groupe.
ma cousine s'y est découverte en même temps que toutes les autres conquêtes de "son" mec... Elle a attendu un dîner de famille (il faisait comme si de rien n'était...) pour tout révéler et le planter... Bon les parents du mec ont pris sa défense
Faut croire qu'ils l'avaient élevé comme ça...

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 20h53

ardennesacheval à sa place j'aurai porté plainte... avec des impressions d'écran à l'appui, et bien entendu tout cela sans en avoir parlé au mec pour qu'il se sente bien bien con.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 157  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33850
3 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 21h33


Citation :
En quoi ça serait logique que les féministes défendent les femmes victimes de viol (dont le viol est reconnu par la loi) et pas les hommes victimes de viol (qui ne sont même pas reconnus comme victimes par la loi) ?

La loi française reconnait le viol comme une rapport sexuel imposé, et ce quelque soit le sexe de la victime ou du violeur. Et, attention ça risque de mettre à mal tes certitudes, l'une des premières fois où un homme victime de viol a livré un très long témoignage sur son vécu ça a été sur un webzine féministe... http://www.madmoizelle.com/viol-conjugal-homme-337616 Je te laisse seule juge des réactions hystériques des féministes suite à la lecture de cet article...
Je vous en remet un peu pour la route? http://www.madmoizelle.com/animateur-public-lecon-violences-domestiques-homme-387613 (s'il faut, je peux en sortir des dizaines des articls du genre relayés par des féministes).

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Le scandale babylone 2:0
Posté le 08/01/2017 à 21h49

Je suis contente de savoir que le viol des hommes est reconnu en France. Seulement ce n'est pas le cas partout même chez vos voisins et je parlais là de choses que j'ai vu en m'interessant au mouvement feministe là où j'etais ( oui je m'y suis interessée avant de me dire que je preferai ne pas suivre ce mouvement pour diverses raison bien résumées auparavant )
Pour le reste, je peux aussi te citer des tonnes d'articles feministes bien deg' mais comme je l'ai dit ça ne sert à rien de debattre là-dessus. Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sans pour autant avoir tord ou quoi.
Je le redit, je n'adhere pas au feminisme mais je suis pour les droit de tous ( hommes, femmes, animaux et même l'environnement ^^) tout comme je trouve normal de respecter les opinions de chacun tant que tout le monde est respectueux. Sur ce, je n'ai jamais compris l'envie qu'ont beaucoup de feministes à vouloir "convertir" tout le monde c'est d'ailleurs une des choses qui me fait aussi dire que non, surtout que c'est bien beau mais en attendant ce sont les actes qui comptent.

Bonne soirée.
Page(s) : 1 2 3 4
Le scandale babylone 2:0
 Répondre au sujet