Avant d'aller directement à la police, favorise le dialogue, évidemment.
Si tu peux, va avec ton copain chez ces personnes qui vous accusent, et dans la mesure du possible, expliquez-vous calmement, demandez-leur les raisons qui les poussent à vous accuser, ce qui le leur fait croire.
Vous êtes un couple, parents qui plus est, vous avez certainement autre chose à faire que de lancer des oeufs comme des collégiens.
Dites-leur aussi qu'ils n'ont aucune preuve pour accuser ainsi leurs voisins, en revenant plusieurs fois, en forçant un peu la porte.
Si le ton monte, laissez tomber, car ça ne fera qu'envenimer la situation.
Toutefois, s'ils réitèrent leurs menaces, menacez-les à leur tour de contacter les flics en cas de détérioration d'un de vos biens. Si tu ne le sens pas, tu peux même enregistrer le son avec un téléphone, juste au cas où.
Ça fait un peu peur, ça.

leur dire qu'à la moindre détérioration, tu as un appui sonore sur lequel on l'entend proférer des menaces, ça peut peut-être freiner leurs ardeurs. Bien sûr, tu ne le leur dit pas au début ^^
Et donc en cas de problèmes avec votre voiture, ou s'ils s'en reprennent à vous, tu peux contacter les flics, en leur expliquant que vous avez tenté le dialogue avec eux, que ça ne fonctionne pas et qu'ils sont menaçant.
Avant les flics, s'il y un gardien, vous pouvez aussi aller le voir. Et si vous croisez d'autres voisins, essayez de voir s'ils sont au courant, s'ils vous sentent coupables ou non. Si vous vous rendez compte que les autres vous croient innocents, ça peut vous aider contre les 2 autres.
Bon courage en tout cas.
Édit : en effet, tu ne risques rien avec une main courante, les gens ne seront pas prévenus, logiquement. Sauf en cas de pépin.
Par contre ça ne sert pas à grand chose en soi, c'est vraiment dans le cas où il y ai des suites à votre histoire.