Tout lâcher et partir du jour au lendemain

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2926 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Fidjidd

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
Posté le 08/01/2017 à 20h46

Bonjour/soir !

Alors voilà, j'ai bientôt 20 ans, je n'ai pas réussi dans les études n'ayant pas su trouver ma voie, j'ai travaillée pendant 1 an, et j'ai repris les études à la rentrée en gestion/administration en alternance (bac pro en 2 ans) afin d'avoir quelque chose dans la poche.
Mais voilà, je pense de plus en plus à tout lâcher et partir dans une autre région où à l'étranger, j'ai ai marre de cette vie monotone, et je ne voie pas mon avenir à être un mouton de notre société avec ce fameux métro/boulot/dodo.

Partir et commencer une nouvelle vie, avoir mon gagne-pain en faisant quelque chose de passionnant.

Je pars du principe que l'on n'a qu'une seule vie, et qu'on ne doit pas la gâcher.

Ce qui serait très dur pour moi ce serait de partir loin de famille..

J'aimerais avoir des avis, expériences de personnes qui ont tout lâché du jour au lendemain et sont partis dans une autre région où à l'étranger ? Qu'est ce que cela vous a apporté à ce jour ? Êtes-vous heureux de ce changement ? D'où et ou êtes-vous partis ?

Personnellement, je vis actuellement en Haute-Normandie.

Édité par fidjidd le 08-01-2017 à 20h56

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
Posté le 09/01/2017 à 11h02

Mais je suis d'accord qu'on peut trouver du travail sans diplôme, c'est juste que partir à l'étranger, dans des endroits sympa... Ben on est pas les seuls à y penser Et qu'un diplôme ( qu'il n'y a pas à diaboliser, c'est juste la preuve d'une qualification / compétence ) permet de se démarquer et de trouver un truc un peu plus sympa :)

Après faut que tu définisses ce qu'est une vie passionnante !

Fidjidd

Initié
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
Posté le 09/01/2017 à 11h09


chocolat23 a écrit le 08/01/2017 à 20h59:



ben déjà, je te conseillerais de terminer ce que tu as commencé, c'est à dire ton bac pro afin d'avoir un diplôme en poche!
en plus, vis à vis de ton employeur, c'est pas correct de le planter et qui plus est tu es rémunérée (ce qui est une chance vu le nombre de jeunes au chômage!)
après ton diplôme en poche, rien ne t'empêche de partir à l'étranger pour avoir de nouvelles expériences.

cette vie monotone comme tu le dis, tu vas l'avoir si tu plantes tout et un employeur ne te fera pas confiance de part ton instabilité ;
pense à ton avenir et assure tes arrières (avec un diplôme)
en plus, pour éviter cette vie monotone, il faut quand même gagner sa vie pour pouvoir s'offrir des extras (équitation, voyages......) sans argent tu ne peux rien faire!


Et justement c'est mon boulot qui me déprime de plus en plus, je suis dans une boite avec une super ambiance, aucun probleme avec mes collègues et mon patron, sauf que.. je m'ennuie à mourrir je n'ai pas de travail !

Je suis assistante de gestion en alternance, c'est eux qui avait mis une annonce pour recruter mais finalement ils ont pas tant besoin. Ma collègue m'a elle même dit il y a quelques jours que avant que j'arrive elle s'ennuyait donc imaginer si elle elle s'ennuie, à quel point c'est le néant pour moi.. je trouve sa plutôt révoltant de prendre une personne en alternance dans le but d'obtenir un diplôme si au final il n'y a pas de boulot et rien à apprendre.
J'ai 20 ans et ma vie est déjà ennuyeuse, si je peux éviter de perdre mon temps et que j'ai la chance de trouver enfin mon bonheur ici ou ailleurs, je ne suis pas mariée à mon patron..

Si je reste c'est bien pour l'argent, pour pouvoir assumer mes frais et mon poulain.

Je ne lâcherais jamais sans rien de secur derrière. :)

Sigyn

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 564
1 j'aime    
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
Posté le 09/01/2017 à 13h11

Je rebondis sur le programme vacances-travail (pvt) qui a été évoqué. C'est une super opportunité. Je pars au Canada début février avec. En gros tu as un permis de travail ouvert pendant 2 ans (spécificité du Canada c'est 1 an dans les autres pays) qui te permet de travailler dans n'importe quel domaine. Après c'est clair que tu ne pars pas comme ça. J'avais pas mal d'économies de côté mais quand on voit tout ce qu'il y a à payer avant de partir (je pense notamment à l'assurance obligatoire pour les 2 ans qui m'a coûtée 700€), les frais pour l'obtention du permis de 250$ + les frais une fois sur place il faut quand même planifier la chose. Mais c'est un excellent programme, la France a des accords avec pas mal de pays, j'aurais aimé en entendre parler quand j'étais encore au début de la vingtaine, vu que dans la plupart des pays l'âge limite pour en bénéficier est de 30 ans.

Je n'ai pas de diplôme très élevé, un bac techno et un niveau BTS assistante de gestion et clairement là-bas je ne vais chercher que des petits boulots mais c'est déjà ce que je fais en France alors autant aller voir ailleurs.

Je suis un peu comme toi, j'ai toujours détesté le métro-boulot-dodo, faire du 9h-17h, attendre le week-end, attendre les vacances... Ca ne me paraît pas une façon de vivre sa vie. C'est pour ça que dès que j'ai travaillé, j'ai abandonner direct les horaires de bureau que j'avais fait pendant les 2 ans de mon BTS en alternance et j'ai commencé à travailler en horaires décalés. Travail, de nuit, travail le dimanche, ça ne me pose aucun problème.

Enfin voilà je pars un peu "à l'aventure" (un minimum contrôlée l'aventure quand même ^^) mais pour moi ça reste une expérience que si on veut et peut tenter il faut le faire, l'ouverture au monde me paraît une chose essentielle, rien que pour peut-être me dire que la France ce n'est pas si mal en fait

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10340
0 j'aime    
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
Posté le 09/01/2017 à 18h24

lulu423 Je bosse depuis mes 17 ans et je n'ai jamais eu de souci pour trouver un job d'étudiant que ce soit l'été ou pendant l'année. Après je ne faisais pas la fine bouche, je prenais ce qui arrivait. Donc financer un départ à l'étranger avec un taf non qualifié peut se faire. Perso j'ai pu payer mon permis, quelques voyages, plus les sorties et autre frais (je n'avais pas de loyer à sortir à l'époque). Là où j'ai galèré c'est quand j'ai cherché un taf avec un diplôme et dans am branche, car forcément il y avait moins d'offre.

Ensuite il y a énormément de gens qui bougent sans bagage, qui trouvent de quoi bosser, certes ce n'est pas toujours très intéressant comme travail. Mais tout dépend de la raison pour laquelle on décide de partir.
J'accompagne de porteurs de projets tous les jours, des profils atypiques j'en vois quasiment toutes les semaines. Malheureusement le monde du travail ne répond à aucune logique en ce moment. Il y a des gens qui ont un parcours parfait mais qui ne trouvent pas, d'autres qui ont un parcours atypique mais qui ont transformé ce coté décollé en force ... Je crois qu'il n'y a pas de vérité ultime, donc autant suivre ses envies.

Au passage rien ne t'empêche d'être plus agréable avec les personne qui ne vont pas forcément dans ton sens

Édité par cherchour le 09-01-2017 à 18h24



Page(s) : 1 2 3
Tout lâcher et partir du jour au lendemain
 Répondre au sujet