Situation délicate face à un couple "d'amis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
12656 vues - 168 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 11/01/2017 à 14h01

Bonjour à tous, je poste aujourd'hui car je suis dans une situation un peu délicate...

L'année dernière, mon copain passe voir un de ses collègues qui n'était pas très bien à cause de sa copine. En rentrant je lui demande ce qu'il lui arrive (c'est un bon pote à lui, moi je le connais simplement comme ça et sa copine est une très bonne amie à une amie à moi mais je n'ai jamais rencontré cette fille), il me dit que ça ne va pas très bien entre son pote et sa copine, qu'il a doute malgré les 4 ans de la relation. Je pose quelques questions à mon copain pour en savoir plus et il fini par m'avouer qu'en fait, son pote trompe sa copine depuis plusieurs années, avec des tas de nanas différentes...
Sur le coup je reste choquée... Je lui demande si sa copine est au courant et il me répond que non bien évidemment.
La discussion s'arrête là ; il y a deux jours mon copain me parle de son collègue pour un sujet totalement opposé. Le fait qu'il me parle de lui me fait penser à ce qu'il m'avait dis il y a quelques mois, donc au fait qu'il trompe sa copine. Je lui demande si c'est toujours d'actualité, s'il est toujours avec sa copine etc...
Il me dit "oui, il est toujours avec sa copine et je pense que oui il la trompe toujours"...
On en est resté là sur le sujet.

Là, vous allez me dire : et c'est quoi le problème ?

Le problème c'est que je me sens mal à l'aise de savoir ça et de laisser cette fille ce faire prendre pour une grosse conne ! Certe je ne l'a connait pas personnellement, mais une amie à moi oui et de ce que j'en comprend c'est une fille bien, sérieuse et vraiment amoureuse de son copain.
De l'autre côté j'ai mon mec qui m'a fait jurer de ne le répéter à personne, seulement je ne supporte pas cette situation malsaine. Je ne peux rien faire en ma personne puisque je ne connais pas bien la fille et que mon copain me tuerais si j'allais lui dire toute la vérité, mais cela me fait de la peine pour cette fille, elle à un mec depuis 4 ans qui va en sauter 1 différente tous les mois, voir plus...

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir votre avis sur la situation, savoir ce que vous auriez fait à ma place ?

Merci d'avance

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
3 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 07h42

Mon frère a trompé toutes ses copines sans exception. Et je vois pas trop comment elles auraient pu s'en rendre compte.

Et pour moi, ça serait très facile de tromper. Rien qu'en déplacement, personne ne sait ce que je fais! Bon en l’occurrence, je ne fais rien mais je pourrais sans soucis. Et avec mes horaires de nuit un peu adaptable, je ne vois pas qui s'en rendrait compte.
Surtout avec la clientèle que je traite. J'ai minimum 5 propositions par soir. Ce n'est pas les volontaires qui manquent!

On a pas tous des horaires fixes en plus de ça. Un commercial, il fait ce qu'il veut. Des jours de repos différent, une activité un peu prenante et bam, suffit d'une fois (ou pas) et on ne le sait pas.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
2 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 09h32

anecdote Je suis d'accord avec toi pour les notions des fidélités ou d'infidélités. Mais pour moi, si on a un accord de non exclusivité, on appelle pas ça de la tromperie (ben non, on ne trompe pas, c'est autorisé !) et surtout on ne le fait pas parce qu'on est pas sur de vouloir s'engager dans le couple, ce qu'il me semble être le cas ici en lisant le post initial.

Pour les IST, ben on ne sait pas s'il se protège quand même. Puis les maladies comme l'herpès peuvent se choper même avec une capote.
Après je précise que je n'ai rien contre le fait d'avoir multiples partenaires, mais je trouve ça normal/souhaitable que la fille sache qu'elle a des risques plus élevés d'être exposée que si son mec lui était exclusif.

Ensuite je réitère mais on ne lui a jamais dit de lui dire directement, on lui a conseillé d'en parler à son copain et de parler à l'ami en commun.

Si la femme préfère fermer les yeux sur l'infidélité, alors lui dire ne changera rien.

Little peut-être bien qu'ils se font toujours choppés mais mieux vaut qu'elle le sache maintenant qu'après 3 gosses et une maison.

Édité par djebeldesierra le 12-01-2017 à 09h32



Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 09h32

Je pense que c'est assez facile de tromper pour la majorité des gens ( en terme d'occasions je dis) mais de là à pouvoir le cacher à l'infini, regarder tous les jours l'autre dans les yeux en lui mentant sans jamais changer un tant soit peu son comportement etc etc c'est quand même autre chose.
Après ce n'est pas le sujet du poste non plus.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8915
4 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 09h42

Tromper pour certains, c'est un jeu, c'est "normal", ça pimente et c'est ça qui leur plait. Pas de coucher avec une autre personne mais de craindre de se faire prendre.
Ces personne là mentiront sans soucis, sans aucun remord.

En général, ceux qui avouent, ce sont qui n'ont trompés qu'une fois ou alors qu'avec une seule personne.

Les trompeurs pathologiques, ils rentreront chez eux avec un aplomb sans pareil. Ils n'auront pas de soucis de moralités avec la situation parce que pour eux, c'est "normal".

Édité par lenahaha le 12-01-2017 à 09h43



Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
3 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 09h47

Je maintiens qu'il vaut mieux qu'elle le sache maintenant que dans quelques années où il sera plus dur de tourner la page et où ils auront peut-être plus de responsabilités communes (enfants, maison, etc.).

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 09h59

Pour les trompeurs pathologiques, tous ceux que je connais qui ont eu de longues relations se sont fait prendre tôt ou tard (malheureusement pour leur femme...) car même ainsi au bout d'un moment ils ont tellement "confiance" qu'ils font plus attention.

Djebeldesierra: Certes mais c'est pas à l'auteure de lui dire je trouve. Pour moi ça devrait être au copain de l'auteure d'avoir une sérieuse discussion avec son meilleur ami, et ensuite à son meilleur ami de jouer la carte de l'honnêteté avec sa copine. S'il a fait en sorte de mettre son meilleur ami au courant c'est que quelque part il voulait que cela se sache...surtout que visiblement il culpabilise ou se sent mal.
Puis je l'ai déjà dit mais une inconnue qui vient te dire que ton mec te trompe c'est vraiment pas crédible pour la majorité des gens...

Édité par littlevenus le 12-01-2017 à 10h01



Louiz

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 10h16

Vis-à-vis de la fille, je comprends ta gêne mais ce n'est pas ton problème. Il ne faut pas s'en mêler. C'est source d'ennuis.

En revanche tu peux dire à ton conjoint que cette discussion te gêne et lui demander de ne plus t'en parler. Ceci suppose toutefois que tu ne relances pas non plus le sujet.

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
3 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 10h44

littlevenus Mais je l'ai déjà dit qu'il ne faut pas lui en parler directement... Je l'ai dis juste au-dessus...

Perso je procéderais de la façon suivante :

1°) Je dis à mon mec que j'ai bien l'intention de faire savoir à la copine qu'elle est cocu. Il a soit l'option d'en parler lui-même à son pote (voire à la copine s'il l'a connait un peu), soit j'en parle et il risque que son pote lui en veuille qu'il m'ai dit le "secret".

2°) Si mon mec n'a pas réussis à influencer le pote ou s'il n'a pas voulu, j'en parle cash à l'amie que la fille et moi avons en commun. Pas question d'insinuer, si on est amis on peut quand même dire les choses pour de vrais. Puis dès qu'on insinue c'est "machin à dit ça" et ça ne sera pas crédible/on s'en prend soit-même plein la tronche.

3°) Je laisse à l'amie le choix d'informer ou non la fille (ou d'en parler au mec pour que lui l'avoue à sa copine), puisqu'elle la connait bien mieux.


Ça me sidère que vous soyez si nombreuses à vouloir/pouvoir fermer les yeux !

Quand j'étais plus jeune, je sortais avec un mec que j'aimais beaucoup. Un jour un très bon ami m'a dit qu'une amie à lui avait vu mon copain embrasser une fille autre que moi dans la rue. Au début j'y croyais pas, je pensais que la fille en question ne m'aimait pas et voulait détruire mon couple. Mais ça m'a ouvert les yeux et j'ai ensuite pu remarquer quelques trucs suspicieux et je l'ai plaqué parce qu'il me cachait visiblement beaucoup de choses voir me trompait (il voyait des "amies" à moi dans mon dos).

Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 10h59

Djebeldesierra :

Ton point 1) c'est limite du chantage, perso à la place du mec je le prendrai vraiment mal...Il confie un secret à sa copine parce qu'il lui fait confiance et elle menace de le trahir s'il ne parle pas ? Vive les prises de tête, si quelqu'un en qui j'ai confiance me faisais un coup pareil je lui confierai plus rien...
De même si elle en parle à l'autre amie ça se saura que c'est le copain de l'auteure qui a fuité, comment détruire la confiance au sein de son couple...

Et enfin tu laisserai le choix à l'amie mais pas au mec de l'auteur de ne vouloir rien dire ? Dans les deux cas ça reviendrai au même pour la fille qui se fait tromper.

Je suis peut-être méchante ou tout ce que vous voulez mais je trahirai pas la confiance de mon mec pour des histoires qui non seulement ne me concernent pas mais où en plus tu risques de t'en prendre plein la gueule même par la fille concernée et je comprends totalement les gens qui privilégient leurs histoires de couples à eux.

J'ai connu plusieurs mecs qui trompaient plusieurs filles, personne ne m'a prévenu et franchement ça n'a pas changé ma vie non plus à aucun moment je suis aller embrouiller les gens pour ça vu que je comprends leurs raisons...Tout comme quand j'ai m... moi je me suis débrouillée seule pour assumer mes c... c'est juste normal je trouve.

Bref, j'espère que si l'auteure choisit de ne rien faire (ce que je comprendrai totalement) elle ne se sentira pas culpabilisée. Bon courage

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
3 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h17

Bon, ma situation et celle de l'auteur du post est différente, c'est pour ça que je me permettrais de faire ça. J'ai un copain qui pense comme moi à ce sujet et qui ferait (et à déjà fait) comme moi. Je n'aurais jamais promis de garder ça pour moi. Mon copain connait très bien ma position sur la tromperie, nous y sommes tous les deux intolérants voir allergiques.

Si tu veux, pour moi, le bon comportement à avoir dans ce genre de situation est d'informer la fille. Donc si mon copain ne veut pas y faire quelque chose, je suis obligée d'agir. Puis à la place de la cocu, si j'apprenais que des gens étaient au courant et me l'avait caché parce que "ça ne les concernait pas", ben franchement, la pilule aurait du mal à passer...

Après je trouve que ça les concerne quand même puisque le trompeur a confié au copain qu'il trompait sa copine, donc il est directement impliqué en tant que témoin/complice.

Je ne suis peut-être pas assez objective et je crois que j'ai bien décris mon opinion à ce sujet, donc je vais essayer d'arrêter d'étaler ma science. Mais vous l'aurez compris, ce genre de comportement me dégoûte et j'ai beaucoup de mal à laisser passer sans rien dire

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5645
1 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h28

Mais encore une fois si elle ne veut pas être au courant ? Enfin on est qui pour décider à sa place en tant "qu'inconnue" ? C'est pas une histoire de "ça ne me concerne pas" c'est une histoire de respecter les choix de chacun. En tant qu'inconnue, on ne connait rien à ses souhaits ni même à sa manière de voir les choses. Pourquoi la bonne "morale" serait la bonne "parole" ? Se renseigner auprès des gens qui la connaissent d'autant plus si c'est amis communs pourquoi pas (et encore je trouve ça très délicat de mettre les gens dans cette position de devoir choisir) mais cela permet de "prendre la température" et peut-être de s'entendre dire "On l'a déjà prévenu mais elle veut pas en entendre parler ni même savoir sa situation lui va très bien comme ça". Est-ce si inconcevable que ça que des gens soient partisans du "tant qu'on ne sait pas on ne souffre pas" ? Ou alors entendre l'inverse, et que l'amie en commun prenne en charge le truc parce qu'elle la connait bien et qu'elle va savoir comment s'y prendre...

Enfin tout le monde n'a pas le même avis et penser que le sien est "mieux" sans se dire que peut-être la personne en face peut concevoir les choses autrement. Puis comme il a déjà été dit une inconnue qui dit ça la première chose à laquelle on pense c'est "elle est jalouse", "elle s'est pris un vent et veut se venger" ou "elle veut récupérer le mec pour elle". Je trouve que ça demande un peu plus de discernement que d'y aller cash justement, histoire de pas mettre les pieds dans le plat et de ne pas penser qu'à travers son propre prisme de la réalité.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h34

Djebeldesierra : Si avec ton copain vous êtes d'accord dans ce cas c'est différent. Et bien sûr c'est aussi votre droit de vouloir prévenir les gens

Là visiblement la situation de l'auteure est différente. Certains parlaient de morale. Pour moi dans la morale il y a aussi ne pas trahir la confiance de son mec (ce qui est quand même important je pense dans beaucoup de couples) , et de ne pas trahir son meilleur ami (du point de vue du mec ce qui peut aussi être très important pour lui si ça se trouve).

Une fois mon copain a confié un truc hyper perso à son meilleur ami (j'étais aussi concerné mais bon si ça lui faisait du bien de parler à quelqu'un tant mieux). Si cet ami avait trahi la confiance de mon mec en l'ébruitant, ils ne seraient sans doute plus amis puis son pote est génial car il ne m'a jamais regardé différemment malgré ses convictions, ce qui l'a rendu encore plus proche de mon mec.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1795  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15086
2 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h47

Encore une fois puisque ça ne gêne pas grand monde, LE principal problème est SANITAIRE !

Perso, je serais la nana et un jour j'apprends que tout le monde autour de moi savait ce que faisait le porc qui m'a refilé une merde potentiellement mortelle, je dépose plainte contre ces gens là !

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux ! on est plus au Moyen-Age ou à la Renaissance ou les mecs allaient tremper leur nouille par monts et par vaux en refilant à qui le veut des maladies mortelles...

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h59

crinsdorphee31

Je le redis mais : Il y a pleins de gens qui ont des dizaines de partenaires différents sans qu'on crie à un risque sanitaire là !
On connaît pas le type. Peut être qu'il s'en balance de la nana mais qui se protège hein.. Ou pas ! On le connaît pas.

Dans ce cas là, le conjoint de l'auteur peut toujours parler protection et MST pour tâter le terrain..

Mais "risques sanitaires" pour parler de quelqu'un qui a des partenaires différents c'est un peu fort de café et ultra culpabilisant pour ceux qui sont libertins ou juste qui ont envie de s'amuser en étant célibataire. On peut pas juger quelqu'un comme ça sur ces pratiques sexuelles parce qu'on bon "tous les hommes trompeurs sont tellement cons qui le font exprès de pas se protéger" .. ! Certes il n'existe pas de risque zéro enfin bon.. Il est peut être clean et super protégée ! Ou inversement.. On n'en sais rien !
Dans ce cas c'est un conjoint de l'auteur d'en parler à son ami trompeur. Ils sont amis non ? Ils peuvent en parler !

Édité par anecdote le 12-01-2017 à 11h59



Littlevenus

Compte supprimé


2 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 11h59

Mais comment tu peux savoir que le mec se protège pas, qu'il ne fait pas des tests ou même si au début de leur relation sa copine voulait qu'il en fasse ? Déjà faudrait être sacrément dingue pour tromper avec pleins de gens sans se protéger rien que pour le risque de grossesse ou de maladies qui te feraient griller direct, la plupart des gens sont quand même capables de réfléchir un minimum et heureusement. D'autant plus que ça fait des années qu'il fait ça apparemment et qu'elle a toujours rien choper... C'est que c'est pas non plus le dernier des abrutis.
Tu peux parfaitement n'avoir jamais eu de copines avant et refiler un truc à ta première aussi.

Puis quand tu fais des choses avec quelqu'un t'es quand même conscient que tu peux attraper des trucs (même avec ton mec...).

A mon avis les flics te riraient au nez à moins que tu saches à 100% que quelqu'un a le sida et que tu l'aides à cacher et à "arnaquer" ses conquêtes et encore... bonne chance pour la plainte.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Situation délicate face à un couple "d'amis
 Répondre au sujet