Situation délicate face à un couple "d'amis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
12662 vues - 168 réponses - 0 j'aime - 13 abonnés

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 11/01/2017 à 14h01

Bonjour à tous, je poste aujourd'hui car je suis dans une situation un peu délicate...

L'année dernière, mon copain passe voir un de ses collègues qui n'était pas très bien à cause de sa copine. En rentrant je lui demande ce qu'il lui arrive (c'est un bon pote à lui, moi je le connais simplement comme ça et sa copine est une très bonne amie à une amie à moi mais je n'ai jamais rencontré cette fille), il me dit que ça ne va pas très bien entre son pote et sa copine, qu'il a doute malgré les 4 ans de la relation. Je pose quelques questions à mon copain pour en savoir plus et il fini par m'avouer qu'en fait, son pote trompe sa copine depuis plusieurs années, avec des tas de nanas différentes...
Sur le coup je reste choquée... Je lui demande si sa copine est au courant et il me répond que non bien évidemment.
La discussion s'arrête là ; il y a deux jours mon copain me parle de son collègue pour un sujet totalement opposé. Le fait qu'il me parle de lui me fait penser à ce qu'il m'avait dis il y a quelques mois, donc au fait qu'il trompe sa copine. Je lui demande si c'est toujours d'actualité, s'il est toujours avec sa copine etc...
Il me dit "oui, il est toujours avec sa copine et je pense que oui il la trompe toujours"...
On en est resté là sur le sujet.

Là, vous allez me dire : et c'est quoi le problème ?

Le problème c'est que je me sens mal à l'aise de savoir ça et de laisser cette fille ce faire prendre pour une grosse conne ! Certe je ne l'a connait pas personnellement, mais une amie à moi oui et de ce que j'en comprend c'est une fille bien, sérieuse et vraiment amoureuse de son copain.
De l'autre côté j'ai mon mec qui m'a fait jurer de ne le répéter à personne, seulement je ne supporte pas cette situation malsaine. Je ne peux rien faire en ma personne puisque je ne connais pas bien la fille et que mon copain me tuerais si j'allais lui dire toute la vérité, mais cela me fait de la peine pour cette fille, elle à un mec depuis 4 ans qui va en sauter 1 différente tous les mois, voir plus...

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir votre avis sur la situation, savoir ce que vous auriez fait à ma place ?

Merci d'avance

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22946
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 13h45


djebeldesierra a écrit le 12/01/2017 à 13h39:
Mais si elle ne sait pas, et ne veux pas savoir, comment peut-on dire que la situation lui convient ?

Je conçois que certains préfèrent rester dans le déni et ne pas détruire leur petit bonheur, mais penser qu'un mec pareil soit aimé tendrement voire idolâtré par sa copine qui ne se doute de rien, ça me donne envie de vomir... Je n'ai que compassion pour ce genre de fille, mais je pense que le mieux pour elle, dans sa vie, sur le long terme, c'est d'être au courant. Elle sera sûrement très douloureux temporairement, mais si ça venait à faire surface plus tard dans sa vie, ça pourrait être beaucoup plus destructeur...

J'ai pas résisté longtemps


entièrement d'accord.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 13h55

Mais c'est quand même abusé certains trucs. Je veux pas défendre le mec, tromper c'est mal on est d'accord. Mais de là à insinuer que les gens qui trompent n'ont pas d'intelligence faut pas exagérer quand même !
En étant libertin et en te protégeant tu peux aussi attraper des m...,autant qu'en trompant.

Sinon je le redis mais ça fait des années qu'il l'a trompe régulièrement, s'il ne lui a rien refilé c'est quand même qu'il prends des précautions un minimum. Comme la dit quelqu'un, les gens qui trompent filles et mecs (dans les deux sens) ne sont pas moins précautionneux que les autres. Tu peux très bien être dans une relation exclusive, utiliser le préservatif sans les tests et up une petite MST, tout comme tu peux tromper et demander à tes partenaires de faire regulièrement des tests + préservatif. L'un n'exclu pas l'autre.
Sinon désolé mais je pense franchement que la fille a pas méga envie de voir, des années qu'il fait ça régulièrement c'est quand même gros...surtout s'il culpabilise et tout à mon avis il doit lui envoyer pleins de petits signes qu'elle veut pas forcément voir.

Oui tu peux attraper des m... partout. Et heureusement que refiler le sida exprès à quelqu'un est punissable par la loi, mais là on parle quand même de gens qui n'en savent rien de ce que ce mec a ou pas et qui veulent pas s'en mêler leur faire un procès pour ça parce que le mec pourrait éventuellement attraper un truc un jour serait un peu du fichage de gueule.

Sinon ok certains médecins sont idiots mais quand même la plupart savent je l'espère reconnaitre les symptômes et se dire que peut-être il y anguille sous roche quand même.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 13h59

corleone =Oh grave Toi tu vas être ma nouvelle coupine

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h03

Oui le médecin va chercher les IST que tu sois en couple exclusif ou pas hein Et c'est normal !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h16

J'ai jamais dit qu'ils sont moins précautionneux. C'est juste que quand je vois que mon collègue célibataire de 35 ans et son PC de 25 ans croient que la méthode du retrait est assez fiable contre les IST et les grossesses pour la pratiquer... Ben... Ecoute... Je conçois qu'une grande partie des gens pratiquent des fellations sans préservatif (moi aussi avant de me rendre compte que c'était risqué).

Je trouve juste que la fille mérite de savoir qu'elle est exposée à ces risques, parce qu'elle n'en sait rien du tout. Et quand on fait confiance aveuglément à son chéri qu'on aime plus que tout, ben moi je crois que c'est absolument possible qu'elle n'y voit que du feu.

Alors pour les médecins, je ne dis pas qu'ils sont idiots, mais ce sont des humains, et quand tu dis que tu as des ulcères à la bouche (syphilis choppé par voie orale), il va pas forcément penser direct au syphilis...

Puis pardon mais, c'est pas parce qu'une personne textote au volant depuis 4 ans et qu'elle n'a pas eu d'accidents qu'elle prend quand même des précautions et qu'elle n'est pas à risque d'en avoir un...

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h40

Qu'il soit celib et que se soit son PC n'y change rien il y a des gens comme ça partout et heureusement d'autres qui savent se protéger aussi.

Un mec p.ex. peut tout aussi bien avoir chopé la syphilis ou tout autre infection latente avant d'être en couple, ne pas s'être traité car il savait pas ce que c'était et la refiler à sa copine sans jamais la tromper. Pas tout le monde fait les tests quand ils sont en couple non plus.
Je suis la seule à me dire et à accepter que si je fais des trucs avec quelqu'un je risque quelque chose ?

Perso, j'aime mon mec, je lui confierai ma vie sans hésiter mais c'est pas pour autant que je sais pas quand il me ment... et inversement pour lui. Je doute que l'amour rende tout le monde aussi aveugle quand même et je doute que son couple aille super méga bien vu le sujet initial.

Les médecins suivent leurs protocoles et font tous les tests nécessaires. Ils ne rechercheront peut-être pas que la syphilis mais ils l'a chercheront aussi.

Ben non mais c'est valable pour tout ça. ;)

Après je suis d'accord, je pense que son copain devrait d’ailleurs lui dire lui même.

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 337
4 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h49

Ah chouette, un bon sujet bien polémique !

Pour l'auteur du post, je trouve que ton copain abuse un peu de te demander de garder un secret que lui-même n'a pas su garder. Ça donne l'impression que ça ne le choque pas plus que ça que son pote trompe sa copine...

Tu peux demander à ton copain de se mettre à la place de la fille. Si tu le trompais, est-ce qu'il apprécierait d'être le dernier au courant ?

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h50

Ben ça dépend du mensonge, mais ça peut-être facile et invérifiable. Puis surtout tu t'attends pas à un mensonge donc oui, ça peut passer facilement..

littlevenus je comprends pas trop ta question, tu acceptes d'attraper quelque chose ?
Moi je pense qu'il y a des moyens simples ( préservatifs ) d'éviter un maximum de choses / les plus graves.. donc perso j'accepte pas de prendre un risque ( c'est à dire que je ne coucherais pas sans préservatif hors relation exclusive + tests faits ). Après on peut pas non plus être parano, quand tu es en couple faut faire confiance à un moment ( et heureusement :) )

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22946
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 14h58

littlevenus

tu sais, y'a des mecs très malins, des emplois du temps aussi qui font que l'autre personne ne se doute de rien.


même si tu connais bien la personne, je pense que c'est pas forcé que tu découvre que tu te fais tromper.


après je suis d'accord que la roue finit toujours par tourner et qu'au bout d'un certain temps ( des mois, des années même) , y'aura forcément une merde et ça éclatera au grand jour


perso a choisir je prefere découvrir ou qu'on me dise que je me fais tromper le plus tôt possible avant d'avoir perdu x temps avec un c**

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h00

sviet
Je suis très difficile et je les trie sur le volet, chanceuse.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h01

Badmonster :

Disons que je sais que si je fais des trucs avec quelqu'un malgré que je lui fais confiance, qu'on prends un max de précautions (préservatif etc) les accidents de parcours ça peut arriver.
Par exemple, si t'es en couple ou même célib' d'ailleurs et que t'as pas encore fait les tests, que tu te protèges et que le préservatif lâche ben ...
Sinon tu peux aussi attraper des trucs en utilisant le préservatif juste avec un contact comme dit plus haut.
Sans parler du risque d'infection urinaire à chaque rapport même protégé

Faire des choses c'est prendre des risques dans tous les cas, de mon point de vue. Après ça n'excuse rien bien sûr et c'est pas une raison pour ne plus prendre aucune précaution on est d'accord.

Flo : oui on est d'accord... tout finit par se savoir.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
3 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h02

Pareil.. Même si je le vivrais très mal que même des inconnus le sachent, ben au moins j'arrêterais de perdre du temps.. Mais c'est un avis personnel, j'entends très bien que ce soit différent pour d'autres personnes.

Le débat sur ce post montre qu'il n'y a pas de "bonne" attitude, les possibilités ont toutes leurs défauts.. donc je pense que c'est à chacun de gérer ça avec sa conscience..

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22946
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h06

et c'est la que ça fait mal quand la roue a tourné


je connais quelqu'un qui avait 6 meufs en même temps, pendant un an et demi sans accro jusqu'au jour ou elles s'en sont toute aperçue et lui ont donné rdv.
autant dire que le mec avait un emploi de temps de ministre, et s'est senti bien con sur le coup

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5646
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h11

corleone Je suis très honorée très chère

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Situation délicate face à un couple "d'amis
Posté le 12/01/2017 à 15h13


Citation :
Je suis la seule à me dire et à accepter que si je fais des trucs avec quelqu'un je risque quelque chose ?


Pour moi, du moment que je suis dans une relation exclusive et qu'on est tous les deux sains, je considère que je ne devrais pas chopper une IST.

Après faire des trucs avec une personne dont la relation sexuelle est non exclusive ou avec une personne qui n'est pas forcément saine, là oui, je considère que je peux chopper toutes sortes d'IST, donc je me protège, même si ça ne résout pas tout.

Édité par djebeldesierra le 12-01-2017 à 15h16



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Situation délicate face à un couple "d'amis
 Répondre au sujet