Du coup, hier, j'ai acheté un mors en caoutchouc. Bah vous allez rire... je pensais qu'il s'agissait d'une barre de fer entourée de caoutchouc, alors j'ai adoré m'amuser à la tordre dans toutes les sens, une vraie gamine! J'imagine que Darling devrait apprécier.
Sinon, j'ai ressorti mon licol étho pour la prendre au pré : 0 soucis. Arrivée à l'écurie, 300 mètres plus loin, je veux mettre mon licol en cuir pour l'attache et problème : jument qui lève la tête. J'ai fini par comprendre l'origine du problème : en fait, je reproduisais les mêmes geste qu'avec la mise du filet : ma main droite posée sur sa tête et ma main gauche qui met l'équipement. Et soit elle associe ça à la prise du filet, soit elle n'aime pas être "bloquée". Du coup, plus de soucis avec le licol en cuir : ça venait de moi.
Sauf que pour le filet, je fais comme sur le dessin ci-dessous :

Il y a un autre moyen de faire ou pas?
Sinon, je lui ai présenté le mors en résine pendant le travail. Elle s'en moquait complètement. Du coup, je la faisais "gouter" le mors et elle avait un sucre. Au bout de quelques minutes, elle cherchait le bonbon sur le mors et plus dans mes mains qui tenaient les anneaux. Du coup, je pense qu'elle compris le principe et j'ai fait autre chose.
La prochaine fois, j'associerais le mors, les friandises (miel et sucres) et le filet défait.
elegancepure Je n'ai pas oublié l'idée du mors en cuir, c'est juste que je préfère essayer avec un caoutchouc et si ça va bien, je passerais au cuir.
Nourrir avec, ça ne sera pas trop gênant pour elle? Si non, c'est mieux que je règle les montants longs ou je les laisse ajustés?