Ma chatte et sa gamelle...
Posté le 12/01/2017 à 09h40
hurlley
Posté le 12/01/2017 à 09h40
Bonjour !
Oui, c'est le sujet stupide du jour, parce qu'il en faut bien un de temps en temps !
Je rencontre un "soucis" avec ma chatte de 2 ans, elle s'amuse à déplacer sa gamelle... Bon en soit rien de très grave, le problème c'est qu'elle fait ça avec sa gamelle d'eau, qui est un distributeur... Elle déplace la gamelle de la cuisine à la chambre, en passant par le petit couloir qui doit faire 1 ou 2m. Evidemment je ne peux pas fermer la porte de la cuisine au couloir, puisqu'il n'y en a pas.
Le soucis, c'est pas de retrouver la gamelle devant la porte de la chambre tous les soirs, le soucis c'est qu'elle fout de la flotte partout, qu'elle marche dedans, et que tous les soirs depuis 1 semaine c'est le même cirque, je rentre et je suis obligée de passer la serpillière dans l'appart.
Que la gamelle soit pleine ou presque vide ne change rien, à la limite presque vide ça fout moins de flotte partout.
J'ai aussi essayé de changer de gamelle et de lui mettre un gros bol, ça change que dalle.
Je comprend pas pourquoi elle joue avec comme ça, vos chats vous ont déjà fait ce coup?
Des solutions pour qu'elle arrête? Elle le fait pas quand on est présents, et la seule fois où elle l'a fait mon copain l'a choppé et lui a foutu une claque sur les fesses, du coup elle ne l'a jamais refait en notre présence.
C'est une jeune chatte très joueuse et très active, je pense qu'elle s'ennuie un peu à l'appart la journée et qu'elle trouve ça rigolo de jouer avec sa gamelle... Mais elle a tout plein d'autres jeu à disposition...
C'est une chatte qui va dehors, le truc c'est qu'elle est un peu victime, alors quand elle va dehors je lui laisse l'accès à la véranda + à la maison pour qu'elle puisse rentrer se planquer. Mais je ne peux faire ça que l'été, je lui laisse la porte fenêtre entre-ouverte et une fenêtre de la véranda ouverte (chez moi ça ne craint rien et les proprios sont sur place), elle fait sa vie la journée, vient m'accueillir pour bouffer le soir, repart dehors et re-rentre pour la nuit.
L'hiver, c'est différent, je ne laisse rien ouvert parce que ça caille sévère sinon, du coup la journée elle reste enfermée et elle va dehors le soir quand je rentre (ou plutôt, elle s'amuse à me faire lui ouvrir la porte pour rentrer et sortir toutes les 10 min).