hurlley a écrit le 13/01/2017 à 09h49:
Je ne veux pas la laisser totalement dehors sans accès à la maison.
C'est une victime, la 1ère année elle s'est cassée la queue, 1 mois plus tard elle a mangé un truc qu'il fallait pas et a dû être hospitalisé 2 jours (le weekend du 15 août ça fait mal), cette année elle nous a fait 2 abcès à 2 mois d'intervalle, 1 à la queue et 1 autre à l'épaule. Abcès parce qu'elle s'est fait mordre... 2 semaines après le 2ème abcès, elle a chopé un virus et a été sous antibio 1 semaine.
Voilà, vous comprenez pourquoi je ne veux pas la laisser dehors quand nous ne sommes pas là, j'en ai marre de l'emmener chez le véto tous les 4 matins, mais surtout j'ai pas envie qu'elle soit gravement blessé parce qu'elle n'a pas pu se réfugier chez elle...
Encore mercredi soir, on est sorti au resto, elle était dehors jusqu'à ce que je l'appelle pour l'enfermer à la maison, j'ai entendu un bruit de tôle venant du jardin de la voisine et ma chatte descendre du toit de l'abri de jardin de la voisine et sauter le mur qui nous sépare, paniquée, poil hérissé et queue en plumeau, elle était suivie de prêt par un chat semi sauvage (inapprochable mais nourri par nos proprios, qui ont adopté sa soeur) qui ne peut pas blairer ma chatte, du coup il la pourchasse dès qu'il la voit.
Elle est vite rentrée à l'intérieur et moi j'ai chassé l'autre chat, mais c'est chiant à force, c'est certain que c'est lui qui la blesse, les autres chats ne lui font rien (ou une petite baffe histoire de dire dégage !)
Prendre un 2ème chat c'est impossible, moi j'aimerais bien mais on manque de place, et surtout mon mec ne voudra jamais (déjà que celle là il en voulait pas mais a accepté pour me faire plaisir).
Quand on aura quitté la région, on achètera une maison avec un jardin, là aucun soucis, elle aura sa chatière et pourra faire sa vie, mais pour l'instant non !
Me reste la solution de lui racheter des jouets, mais bon la moitié elle joue pas avec et n'a quasi jamais joué avec, sauf ses p'tites baballes !
Je ne jugeais pas et ne me permettrais pas. Au contraire, je cherche des raisons.
Des chats blessés, je connais. Un de nos chat est mort, abcès sur abcès, il a perdu la mobilité de sa patte mais impossible à emmener chez le véto car étant né dans la nature, il avait du mal à rester enfermé et s'est donc sauvé plusieurs jours. Malheureusement, il était guéri et au final, on a jamais pu l'emmener à temps.
Une autre renversée par une voiture, qui vit avec mon cheval, un œil en moins depuis l'accident, elle revenait blessée régulièrement (et pas petit puisqu'il fallait endormir, recoudre, revacciner au cas où, soins chaque jour chez le vétérinaire, hospitalisations (d'urgence, nuit, week-end, jours fériés) chaque mois voir plusieurs fois dans le mois). D'ailleurs, cette année-là, on avait payé 700 ou 800 € de frais vétérinaires. Et seulement du 21 août au 31 décembre. 21 aout, accident, 26 décembre, on croyait que la patte était foutue -› Une fois, on a cru qu'elle s'était empalée la patte, mais non, il a fallu reconstruire les coussinets possibles, améliorer et sauver les autres, recoudre celui du haut de la patte, et recoudre la patte des doigts presque jusqu'en haut. Soins à faire à trente kilomètres de là. Sa fille est revenue en sang cet été, elle s'est ouvert juste à côté d'une tête (presque arrachée). Agrafes, antibiotiques et soins. Sans compter les angines, le coryza, etc. Oui, mais c'est la vie de tous les jours, ça, ce sont les risques malheureusement.
Je ne disais pas non plus de prendre un autre chat, je disais juste que deux chats n'arrangeaient pas forcément. On en a deux (le sien n'a jamais vécu seul et je ne pouvais pas emmener ma puce borgne qui est chez ma mère) et pourtant elle joue souvent seule et lui reste dans son coin. Ils jouent ensemble, mais ca dure quelques heures, après dodo et la petite rejoue après le repos. On vit dans 61m2 avec un petit balcon où on coule tout juste à quatre. On attend le matériel pour le sécuriser et les laisser sortir. Les jouets, ils ne jouent pas forcément avec tous, donc on en prend d'autres dans ce cas. Elle adore les souris et les apporte dans notre lit, nos chaussons, chaussures, lance sur la table pour qu'on lui relance... Donc on lui prend des souris de différentes tailles, matières, etc. Ça coûte cher, on les gâte, mais on ne peut faire autrement. Il faut qu'ils vivent et s'expriment et se dépensent. L'extérieur est inaccessible car la porte d'entrée donne sur la route (on habite juste au bord) et le balcon on pourrait faire une descente mais c'est le jardin des voisins. Une petite maison, deux chats, plein de jouets. Voilà notre chez nous. Et les balles, ils en ont rien à faire, seulement lorsque, comme là, les souris sont toutes négociées où elles méritent un peu d'intérêt, mais sans plus de succès.
Et ça se remarque, la maison est en bordel et des conneries dans tous les sens --'
Mais bon, c'est voulu. Sinon on aurait pas pris de chat et il aurait donné le sien en emménageant (ses parents ne veulent pas le garder, ils l'ont eu un an quand il a dû retourner chez eux, bonjour le tas de conneries, ils l'ont foutu dehors H24).