J'ai deux amis qui ont un strabisme. L'un d'eux a même fait le cours Florent pendant 1an.
L'autre, c'est une personne qui m'est proche. Elle n'apprécie pas souvent ce petit souci à l'oeil (pas réellement un strabisme, mais ça se voit quand on y prête attention), et clairement, si d'autres ne me l'auraient pas dit, je ne l'aurai pas remarqué.
Il y a des gens idiots dont il ne faut pas se préoccuper. Les gens qui valent le coup n'en donnent peut-être pas l'apparence, mais eux ne se moqueront pas de toi, car ils savent que tu n'y peux rien, que ça peut être difficile à vivre au quotidien, et n'en feront donc jamais mention.
Il faut cotoyer ces personnes-là, et essayer d'ignorer les autres. C'est difficile, à 20ans quand on connaît peu de monde, mais accroche-toi.
De toute façon, les moqueurs trouveront toujours la moindre faiblesse pour se moquer: elle a les cheveux comme ça, ses yeux sont ceci, ses fringues sont untel...
Autant, j'ai en effet remarqué ton strabisme parce que tu en as parlé, mais il semble relativement faible et je n'y aurai peut-être pas prêté attention si tu ne l'avais pas mentionné. Quant à ton visage, je ne vois rien du tout sur ces photos, je te trouve même très mimi ^^
Et quand bien même, comme dit la pub Meetic: "Si vous n'aimez pas vos imperfections, quelqu'un les aimera pour vous." !
Concernant le travail, que ce soit à Nantes ou autre part, il existe heureusement des boîtes qui donnent leurs chances aux personnes en situation de handicap, que ce soit physique, mental, léger ou plus lourd.
Récemment, j'ai d'ailleurs vu passer un reportage sur un resto à Nantes, qui fait travailler des trisomiques.
Tant que ce handicap ne met pas en danger ta sécurité ou celles des gens que tu cotoiera, aucun souci! Je connais une personne qui a un handicap mental léger (un peu attardée), et qui bosse dans la petite enfance. Malgré son retard intellectuel, elle est tout à fait capable de faire des trucs et de s'occuper d'enfants. Je ne sais pas si on lui confie des bébés en bas âge, mais elle a quand même un boulot.
Ne baisse pas les bras, renseigne-toi éventuellement sur des asso d'insertion de handicapés physiques - si tu le souhaites - ou auprès de Pôle Emploi. C'est vrai que le physique peut faire peur aux gens qui aiment la perfection Photoshop, mais ne pas travailler pour eux évite de travailler pour des gens qui ont des oeillères.
Courage Miss!