L'élastique me sert ponctuellement
Sinon j'utilise un entendement éducatif
Car pour moi une longe est travail et pas gueule en l'air, d'autant qu'il est entier, que c'est mieux d'appeler les potes^^
En longe, je la tend. La c'est pris a un instant T
Surtout a cette main il a tendance a me coller donc j m'aide de la chambrière
Je suis tellement d'accord sur le fait que ce soit sportif au galop avec un jeune !
J'essaye de rester neutre et d'user de ma rênes externe pour l'aider a s'équilibrer et se tendre ainsi que ma jambe interne !
Pour moi c'est pareil en fait, même ponctuellement, même "éducatifs"... A cet âge, pas d'enrênement.
S'il a la tronche en l'air, au final c'est pas très très grave à partir du moment où il ne fait pas la girafe. Le cheval travaille très bien le nez en avant, c'est pas un problème.
Le principal à son âge, c'est qu'il trouve un équilibre juste, avec une impulsion juste, et une incurvation juste pour la longe.
Il se couche, donc beaucoup d'agrandissement de cercles (d'où mon exercice ci-dessus, qui te permet de contrôler le trot via les barres, et de l'installer dans une allure très régulière, avant de prendre le galop et d'agrandir le cercle pour qu'il se redresse sur sa courbe et s'éloigne de toi ; puis le récupérer au trot de nouveau dans un rétrécissement de cercle et sur les barres au sol, pour jongler avec son équilibre, le mobiliser).
Mais il ne faut pas vouloir tout contrôler tout de suite avec un jeune cheval, il faut leur proposer des exercices et les laisser un peu prendre leurs marques, se dépatouiller avec leur corps jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne attitude à avoir, la solution pour réaliser correctement les exos.
En bref, laisse-le plus s'exprimer, laisse-lui le temps d'apprendre
