katala
En effet, il faut être prêt à "gérer" le cheval. Des radios à faire d'ici 2 ans pour voir l'évolution + l'autre antérieur à gérer de la même manière, car "ce type d'affection est souvent bilatéral"
Donc, à toi
- de voir par rapport à ton ressenti à l'essai, car je présume que tu es en recherche, ce n'est pas le 1er cheval que tu essaies ?
- de réfléchir, si tu pourras te contenter des balades et du plat. Pour le dressage, le véto t'as donné un niveau ? Ou toute la discipline t'est ouverte ? Genre, si tu veux sortir en AM, pas de problème ?
En fait, quand on achète un cheval pour loisirs, je trouve que c'est plus difficile de se "limiter".
Car on commence avec un loulou acheté pour des balades, puis il suffit d'être dans une pension qui mélange les genre, dont un côté sportif, un bon coach, et hop, le loulou suit bien les cours. Et tu peux te retrouver en concours et y prendre goût car cavalière comme cheval y trouvent leur compte. (And_arn

)
Ou, alors que tu n'es pas randonneuse à la base, il te suffit de rencontrer d'autres proprios qui t'encouragent et te donnent envie de sauter le pas pour te lancer. Et si tu sais que tu as un loulou pour qui c'est déconseillé, bonjour la frustration...
Garder en tête, que tu peux ne pas vouloir faire les JO, mais que tes envies disciplines, envies peuvent évoluer.
Prend la decision par rapport à toi et tes envies, le ressenti que tu as eu avec le cheval aussi va compter. Ca peut te donner envie de courrir le risque... ou non.