Je crois qu'elle me deteste

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5846 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Demetra

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 869
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 20h11

Salut tous le monde je crois que mon poney ne peut plus me saké. Que lui ai je fait??? Mystère...
Elle me regarde vient me renifle et s'en va à tire d'aile et impossible de posé ne serais ce qu'un doigt sur une vibrisse....

Je les faite voir à l'ostéo, elle a changer d'alimentation car elle avait mal au bide, je les changé de pension, elle a récupéré l'amour de sa vie.

Elle a tous pour être heureuse (l'est elle trop pour le coup...) et je n'arrive pas à ne serais ce la caresser... Je suis désemparé car les autres personnes peuvent eux lui mettre le licol. J'en suis réduite à devoir y allait avec l'ami qui s'occupe d'elle pour pouvoir attraper mon propre cheval comme une grosse débutante.

Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, nous avons traversé beaucoup d'épreuve.
Elle me désespère, je ne comprend pas ce que j'ai bien pu lui faire.....

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h02

Je confirme l'idée de murphyx, une CA peut apporter et aider beaucoup dans ce genre de situation.

Une amie a eu exactement le même souci avec sa jument, elle a fait une CA et il s'est avéré que la jument a fait comprendre qu'elle n'arrivait plus a encaisser les émotions négatives (stress énervement ou autre) que mon amie apportait lorsqu'elle venait la voir au pré..
Bref depuis elle est venue la voir juste en restant dans le pré en essayant d'être le plus neutre possible niveau émotions et au bout d'une semaine la jument est revenue d'elle même la voir et depuis tout re va pour le mieux

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h03

oui je suis d'accord avec toi? mais on ne si pas depuis quand elle fait ca... depuis le changement de pension?

moi j'ai fait ca pour partir sur de bonne bases avec ma jument qui aujourd’hui vient quand je l'appelle....

demetra
depuis quand ta jument te fais ça? depuis le changement de pension?

Demetra

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 869
0 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h05

sol_veig nous elle me le faisait a mon ancienne pension je l'en est changer et sa aller mieux ddepuis que le copain la rejointe ba c'est mort il faut que je me pointe avec la bouffe pour juste la toucher etr encore j'arrive pas a l'attraper

Sol_veig

Expert
   

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h11

oui communicatation animale comme dit plus haut... pourquoi pas... et join up... moi je trouve ça efficace...

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
6 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h18

Attention avec le join up ce n'est pas à faire sur tous les chevaux ni dans n'importe quelle situation.

Peut-être que tu dégages de plus en plus d'ondes négatives comme mooxis en a parlé avec son amie, sans t'en rendre compte. Quand je te lis, j'y vois une certaine amertume, et pas vraiment du positif, peut-être que tu transmets tout ça à ta jument, et que du coup, vu que t'es contrariée, te fuis, même si c'est un éternel cercle vicieux.

Peut-être, essaye de venir la voir juste sans aucune intention, juste t'asseoir dans son pré et la regarder, sans avoir l'intention de l'attraper ou de la faire travailler. Vraiment rester assise et l'observer, et essayer de penser à de beaux moments que vous avez eu toutes les deux.

Kimm

Membre ELITE Argent
 

Trust : 327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8109
27 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 21h33

Tu dis que ta jument te "déteste", mais tu ne sembles pas l'aimer beaucoup non plus.

Tu es pleine de rancœur et à te lire, j'ai l'impression que c'est toi qui déteste ta jument, parce qu'elle ne va pas comme tu veux.
Je suppose que quand tu vas la voir et qu'elle ne vient pas, tu as cette même colère et appréhension envers elle, sauf que ça, les chevaux ils le ressentent.
Pas étonnant qu'elle ne veuille pas venir vers toi si tu es dans cet état d'esprit. Et comme tu dis, étrangement elle accepte les autres humains, qui eux ne s'adressent pas à elle avec toutes ces émotions négatives ...

A mon avis il faut déjà faire un travail sur toi-même et venir la voir sans la maudire d'avance parce qu'elle ne viendra pas.
Moi ce que je comprends, c'est une jument qui a perdu confiance en toi, et qui n'a pas envie de venir te voir, si c'est pour se faire engueuler ou avoir à te supporter ...

Ne le prend pas méchamment, ce n'est pas personnel, c'est un constat.

Ou sinon, peut-être s'en séparer ? Si ça te fais chier de payer pour une jument qui ne "sert" à rien ...

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
6 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 22h41

kimm , tu m'enlèves les mots de la bouche, j'allais dire exactement la même chose.

A l'auteur du post: quand je lis ce post, je ne vois aucun mot positif, et certainement pas le moindre amour envers cette jument qui n'a rien demandé. Elle n'écoute pas, elle n'a aucune reconnaissance, elle coûte cher, elle ne sert à rien... Les chevaux ressentent fortement les choses et les gens; pas de risque qu'elle s'attache à toi si tu lui envoies tout ce négatif. Le fait qu'elle ne se comporte pas avec les autres humains de la même façon semble le confirmer.
Apprends à l'aimer juste pour ce qu'elle est, sans rien attendre d'elle, avec patience, sans jugement. Va la voir juste pour la voir et la trouver belle et l'observer vivre. Donne lui des friandises parce que ça te fait plaisir de la voir se régaler, pas pour l'attraper. Regarde tous ses bons côtés, ses qualités. Ne compte pas ce qu'elle devrait te rendre en fonction de ce qu'elle coûte.
Et ce sera elle qui viendra vers toi.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71284
0 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 22h57

tu dis que cette jument a été pas mal malade, est ce qu'elle ne t'associe pas aux soins que tu as pu lui prodiguer et qui ne sont pas toujours très agréable ?

Ptitelice78

Compte supprimé


3 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 24/01/2017 à 23h01

Je rejoins les avis précédents.

Je crois que TU la détestes. Les chevaux sont des éponges à émotions et sont capables de lire la moindre emotion dans notre gestuelle. Si tu arrives chargée d'ondes négatives comment veux tu qu'elle ait envie de venir vers toi ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12659
2 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 00h36

demetra

waouh ! T'aimes les chevaux toi, c'est clair

Demetra

Expert
   

Trust : 284  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 869
5 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 09h09

geriko42 elle a eu la gourme elle c'est exploser la tête et pompom sur la garigue un harper australien qui la tenu un an dont elle souffre encore de temps en temps tous les jours je lui apporter foin eau juste devant le nez car elle n'arrivait pas à se déplacer toute seul il n'y a aucun traitement du harper en a decoulé une petite tendinite car elle a beaucoup compenser sur les antérieurs . du coup pas de traitement particulier.



pour les autres a priori vous n'avez pas compris se que j'ai dit je pense que si je la detesté comme vous avez l'air de le penser je ne me rendrais pas malade parce que je n'est qu'une peur la voir repartir dans le harper parce que sa voudra certainement dire que c'est fini pour elle.

Non non couagga je n'aime pas les chevaux bien pour sa que je l'ai acheter d'ailleurs juste pour le plaisir de ne pas pouvoir la sentir. Et au passage je ne l'ai toujours pas revendu parce que sa me plait de la haïr.

C'est trop facile de dire aux autres que de toute manière qu'il font mal les choses et que je suis une abominable personne qui ne comprend rien et puis c'est vrai comme je suis vraiment très méchante et que je ne souhaite pas l'aidé et la comprendre je prend le temps histoire de me faire incendié de vous en parler pour avoir le plaisir de me faire jugée.

Le laïusse sur le cheval qui sert a rien été seulement destiné à souligné le fait que si j'avais un temps soit peux de jugeotte et beaucoup moins d'affectif (comme le souligne certaines personne de mon entourage mais sa a du s'effacer à la lecture parce que il ne faut retenir que le négatif de se que dit les gens) elle serais en normandie chez sont ancien proprio qui voulais la récupéré pour la faire pouliner (et sa c'était au moment ou je ne savais pas si un jour elle remarcherai autrement que comme un lapin géant!!) sauf que après un passage de l'ostéo je lui est parler de la faire pouliner pour garder le poulain bien avant la proposition de ce monsieur. elle ma annoncer qu'elle ne pourrait très certainement pas le sortir au vu qu'elle a manquer de beaucoup de chose étant pouliche la demoiselle est étroite de partout. Vous savez quoi? j'ai refusé parce que je la déteste vraiment beaucoup et que se serais dommage qu'elle meure juste pour que quelqu'un face du profit sur sont dos et aussi parce que je ne peux tous simplement pas vivre sans elle mais sa sa vous dépasse peut être.

Donc si s'est pour me donner des valeurs de jugement sur ma personne sans me connaitre je vois pas l'interêt sa ne m'aide pas et elle non plus.

Ptitelice78

Compte supprimé


6 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 09h47

On essaye de t’aider Au fil de tes écrits il semblerait que tu en attendes beaucoup trop de sa part : reconnaissance de l’avoir soignée, reconnaissance du temps passé pour elle sans pouvoir en profiter, reconnaissance de la vie que tu lui offres… Mais ça ta jument n’en a pas conscience ! Elle ne sait pas elle qu’elle doit gagner son foin, ni même te remercier de quoi que ce soit, elle ne sait pas que tu te prives surement beaucoup pour elle (argent, ambitions équestres perso…), elle vit sa vie de cheval c’est tout.

Toi tu ressens de la frustration et c’est normal ! Car toi tu as conscience des sacrifices, des nœuds au cerveau et du temps que cela a pris tout ça pour une jument qui te fuit à l’autre bout de son pré quand elle te voit. Lâche prise, c’est un cheval, juste un cheval, qui dans sa tête et dans son raisonnement à lui ne peut pas prendre en considération l’historique de tout ce que tu as fait pour elle.

Elle ne ressent les choses qu’à un instant T et réagit à ce qu’elle ressent.

Dans mon ancienne pension mon cheval était avec un autre cheval au pré. Le gérant ne l’appréciait pas vraiment… Il l’avait fait courir une fois pendant une heure pour se laisser attraper et depuis ce moment-là il allait le chercher au pré en se disant « j’espère que ce c** de cheval ne va pas encore se tirer ». Pourtant le gérant c’était aussi celui qui donne la nourriture, sors au pré le matin, bref des trucs pas que désagréables. Moi j’allais souvent dans le pré de mon cheval sans aucun jugement de valeurs sur son copain. Je le trouvais très mal éduqué donc j’ai vite mis les olas sur certains points, mais il avait le droit à quelques grattouilles et quelques petits mots sympas à chacun de mes passages.

Résultat quand il voyait le gérant arriver dans son pré, il partait à l’autre bout, quand j’arrivai dans le pré il me rejoignais parfois même au galop. On ne se rend pas compte de tout ce qu’on véhicule par le simple fait de penser positif / neutre / négatif.

Autre exemple, mon ancien prof avait un cheval de cœur un peu particulier. Ce cheval était classé parmi les chevaux « dangereux » : infecte aux soins, infernal à la monte. C’était un cheval qui n’avait pas grand-chose pour plaire : peau rose, poil blanc clairsemés, presque pas de crins… a première vu ce n’est pas lui qui attirait les regards et beaucoup le trouvait carrément moche. Mon prof l’aimait bien lui, il trouvait qu’il avait de belles allures, un vrai charisme, une vraie gueule ! Il l’a donc récupéré, et toutes les fois où il est allé le voir, il s’émerveillait de l’un de ses traits de caractères. Le cheval n’était ni infecte, ni dangereux, ni ingérable avec lui, ça a été un vrai cheval de cœur pendant de longues années.

Et si tu arrêtais d’aller la voir pendant quelques temps ? Le temps pour toi de prendre du recul, de digérer ta déception d’avoir l’impression de tout faire en contrepartie de rien. Retourne y à partir du moment où tu seras convaincue que tu n’attends rien d’elle et que ses réactions ne te toucheront plus. Passe aux écuries en coup de vents avec une carotte, elle vient tant mieux, elle ne vient pas ça fera un autre heureux. Ne pars pas fâchée pour autant, c’est juste comme ça. Où va dans son pré sans la calculer pour faire des choses qui TE plaisent : lecture, yoga, tricot, jeux sur téléphone, que sais-je un truc qui te fait décompresser et te sentir bien.

Il n’y a pas de raison pour qu’au bout de quelques temps, tu puisses l’approcher comme n’importe qui d’autres. Je pense que vos blocages viennent juste de ce que vous vous renvoyer l'une l'autre. C'est un grand travail sur soi, mais un beau travail de fond

Édité par ptitelice78 le 25-01-2017 à 09h58



Helas

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
2 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 10h20

Bonjour,

Je n'ai pas compris tous tes messages car ils sont trop mal écrits.

Je répondrai pour la partie que j'ai cru comprendre.


Je suis d'accord avec toi, c'est hyper pénible de ne pas pouvoir approcher son cheval au pré.

Certains viendront toujours même si on les maltraitent, et d'autres, si on a le malheur de les sortir 1 fois de leur pré pour bosser un coup, ils se méfient de nous pendant 3 semaines.

C'est comme ça. Je monte peu le mien parce que si j'ai le malheur de venir 2 fois de suite pour le monter (même s'il passe plus d'1 heure après le travail à brouter de la belle herbe meilleure que son pré, pour 35-40mn de travail léger avec récompenses à tout va), à ma troisième visite il se barre quand j'essaie de l'approcher. Donc quand je veux le bosser de manière un peu régulière, je dois multiplier les visites pour qu'il ait un pourcentage de visite agréables plus fort que le pourcentage de visites désagréables. Et ça me prend énormément de temps, donc ça ne m'arrive que parfois au printemps, et c'est tout.
Je pourrais en "profiter" beaucoup plus s'il était plus "sympa" de ce point de vue-là, mais il est comme ça, et je respecte ça au maximum.

Malgré ça, je ne lui donne pas le choix (à 90% de mes visites je ne viens que pour lui faire des papouilles et il adore ça). Pouvoir attraper son cheval n'importe quand, c'est très (pratique) important, pour les soins notamment, en cas de blessure, etc.
Au début que je l'ai eu, dans les premiers mois, j'ai mis 3 fois plus de 30mn avant de pouvoir l'attraper, dont 1 fois près de 2h. Il a appris plusieurs choses : je suis capable de rester très longtemps l'obliger à trotter (et c'est pénible, surtout quand ses copains sont en train de brouter dans la partie du pré avec la meilleure herbe), je le récompense systématiquement une fois qu'il m'a laissée lui boucler complètement le licol sur la tête (je ne le piège pas), je le relâche assez vite après avoir fini de le papouiller.
Donc il a compris que c'était idiot d'essayer d'échapper à ma visite alors qu'elle peut être brève, voire agréable, alors que s'il ne veut pas, je deviens désagréable.
Du coup, depuis, même les jours où il fait mine de se barrer quand j'arrive, il capitule rapidement.
Ensuite, s'il a de la chance, c'est papouilles, sinon c'est boulot. C'est surprise

Mais les sentiments négatifs doivent rester à la maison. Oui j'avais envie de le tuer quand j'ai mis 2 heures à l'attraper (sous la flotte, un soir en semaine alors que je bossais le lendemain...), mais au moment de lui mettre le licol et de le récompenser, j'ai fait comme si de rien n'était et je lui ai donné sa récompense gentiment.

Je lui offre une retraite, je ne le monte que très peu dans l'année pour lui foutre la paix, je vais le papouiller alors que souvent j'en n'ai pas envie, etc etc.

Mais ça, il ne le sait pas, et je n'ai pas à lui faire sentir. C'est mon problème.

Je n'ai pas compris en quoi le fait qu'il ne t'aime pas t'oblige à le vendre (rendre? pas compris) à je ne sais qui/je ne sais quoi ?
Quel est le problème, il ne peut pas vivre au pré à tes frais même s'il ne t'aime pas ?


Edit : bouts de phrases oubliés

Édité par helas le 27-01-2017 à 08h39



Invictus

Membre d'honneur

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1401
2 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 10h33

Et bien moi je trouve que vos réponses sont dures.
Moi je peux comprendre la frustration de l'auteur et que donc elle s'exprime un peu crûment.

Moi ça m'arrive de traiter ma jument de p*****e, et autres mots fleuris.
Ses surnoms c'est Grasdoudou ou La Moche, plus rarement Poupette et Princesse, c'est en fonction de son humeur du jour.
Et de temps en temps j'ai envie de la trucider à coup de tatane et de l'enterrer au fond de son paddock ni vu ni connu.

Et pourtant je l'aime, je ne compte pas le temps et les sous pour s'occuper d'elle ou la soigner, je me plie en 4 pour que sa vie soit la plus douce possible, mais oui je la travaille aussi, c'est un cheval dit de "sport".

Moi je trouve qu'on peut être frustré quand son cheval nous fuit comme la peste alors qu'on ne le bat pas, ni ne lui demande la lune.

Pour sa jument en l'occurence, elle a apparemment pas envie d'interagir avec son humain et oui je trouve que c'est frustrant pour un cavalier de voir son cheval refuser le contact de son cavalier. En général, quand on monte à cheval on cherche un partenariat avec l'animal (sauf cas particuliers malheureusement). Donc je comprend qu'on puisse avoir du ressentiment et l'exprimer. Je ne vois pas pourquoi vous l'attaquez de juste extérioriser sa frustration.

Ici, ta jument a des problèmes de santé donc on peut comprendre qu'elle évite sa cavalière (les autres ne la travaille/manipule pas, elle l'a bien compris donc ils peuvent l'approcher car elle ne craint pas d'être attrapée) plus pour éviter le travail que pour éviter la personne en soi.

Je pense qu'il ne faut pas le prendre personnellement même si je comprend bien que c'est difficile à accepter et que ce n'est pas le genre de relation que tu souhaites avoir avec ta moitié équine.
Il faut prendre le temps de reconstruire une relation avec elle dans le confort (pas uniquement alimentaire ou santé, mais aussi dans le contact/travail).

Ne lui en veux pas, elle ne le fait pas contre toi, mais elle essaie de se soustraire à ce qu'elle assimile à de l'inconfort.

Édité par invictus le 25-01-2017 à 10h37



Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
1 j'aime    
Je crois qu'elle me deteste
Posté le 25/01/2017 à 10h49

On ne dit pas que tu ne l'aimes pas, mais qu'on ne ressent aucun amour dans ce que tu dis. Alors, tu en as peut-être plein à l'intérieur, mais tu exprimes le contraire (tes mots envers ta jument sont très violents, très négatifs). Et si nous on le ressent comme ça, il y a des risques que ce soit le cas de ta jument aussi.

Pour te citer:

Citation :
je n'est pas besoin d'un cheval que je ne peut pas utilisé sa me gonfle aussi de payé 130€ d'ostéo pour un cheval qui ne fou strictement rien puisque malade les 3/4 du temps
quand on aime, on n'a pas à "avoir besoin" ni à attendre que le cheval travaille pour rentabiliser son ostéo, ni qu'il nous aime en retour. L'amour, pour une personne, un animal, c'est "gratuit", l'autre n'a pas à le "mériter". Et je suis désolée, quand je lis cette phrase citée, ça ne respire ni l'amour ni l'envie de la garder d'ailleurs.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Je crois qu'elle me deteste
 Répondre au sujet