Bonjour à tous
J'ai 13 ans et 10 d'équitation derrière moi, mon galop 3 mais un niveau galop 5 (je ne sais pas trop... pour vous donner une idée je sais faire des cessions à la jambe et des contres épaules en dedans).
Mes grands parents possèdent un pré et ont une ponette et une ânesse. Récemment ils m'ont proposé de m'offrir un cheval. On en a déjà trouvé, ce sont des Arabes (je ne sais pas combien ils sont mais il y en a plusieurs), ils ont 5-6 ans et faisaient des courses. Ils sont évidemment debourrés. On m'a précisé qu'il s'agit de chevaux dociles et sympa.
Le cheval que je choisirai serait logé dans le pré (adjacent à une grande ecurie) chez mes grands parents. Je le monterai uniquement pour des balades voire pour quelques exercices de dressage, à chaque vacances ( +/- tous les deux mois ) et pendant une semaine pour les petites et un mois pour les grandes, et une fois par semaine (mes grands parents sont à une heure de chez moi). Je ne souhaite pas le surmener donc je ne le monterai pas pendant toute la durée des vacances non-stop. Je souhaite davantage m'occuper de lui. Je précise que les balades seront de 2h maxi
Concernant la régularité du travail on attend l'avis des proprios pour décider si on le met dans le pré ou en pension dans mon club (mais c'est pas le même prix !).
Bref, je ne vous raconte pas tout ça pour rien

Pensez vous qu'il n'y ait pas de problème à ce que le cheval ne soit monté que tous les deux semaines environ ? Ce n'est pas mauvais pour lui ?
Pour ceux qui poseraient la question, si nécessaire je serais encadrée par une pro et il y a un club à quelques minutes. Si je ne m'en sors pas avec le cheval il y a deux options : la pro m'aide ou alors il mène une vie de cheva, il reste au pré.
Je sais que beaucoup vont me demander si j'ai le niveau, les moyens, ce que j'en ferai pendant les études, etc ... mais toutes ces questions sont déjà réglées, ce n'est pas la peine.
Je veux juste que vous m'éclairciciez sur ce point
Merci !