3 j'aime
Je n'ai plus de motivation, je perd ma passion...
Posté le 30/01/2017 à 02h27
itaku
Posté le 30/01/2017 à 02h27
Change d'endroit, trouve toi une écurie qui te permettent de pratiquer comme tu l'entend avec un vraie encadrement.
Lorsqu'on pratique seule, non seulement, on commet souvent des erreurs, mais en plus, on est vite à cours d'idée, on ne se voit pas évoluer et on a vite l'impression de stagner, c'est décourageant et la motivation disparaît.
J'étais comme toi, je suis propriétaire de plusieurs chevaux.
L'une est inmontable et ne doit pas avoir trop d'activité, alors, sortie des balades en main et des papouilles dans le prés, on fait rien. Une autre est en cours de débourrage et sans l'encadrement et les installation nécessaire (et la bonne personne surtout), j'ai rapidement perdu la motivation de finir le travail. Un autre encore, après une mauvaise expérience est devenu complètement taré sous la selle alors que c'est un ange à pieds et idem, sans l'encadrement et la structure ... ne me voyant pas évoluer, j'ai vite laissé tomber l'idée de reprendre le travail. Une autre est parfaite pour faire beaucoup de chose, notamment de l'extérieur, mais j'ai jamais trouvé chaussure à mon pieds en terme de structure non plus et comme les excellent mono que j'ai croisé jusque là ne trouvaient qu'à la dévalorisé, j'ai pas eu envie de changer de discipline, en plus rien d'autre lui plaisait ... Donc là aussi, démotivation totale à monter. Et le dernier est à la retraite depuis un an... Je crois que c'est à partir de là que j'ai réellement perdu toute ma motivation pour monter à cheval.
Puis, je suis arrivée chez mon patron pour faire mon bac CGEH et j'ai eu un coup de coeur sur un poneys que je sortais en concours. Motivation reboosté, j'ai eu envie de tenter l'aventure "confiage" pour me lancer une bonne foi pour toute dans le CSO ... fiasco. J'ai continué avec le poneys, me suis amusé et puis, j'ai eu un accident, privée de concours et la fin de mon année est arrivée, poneys travaillé, à trouvé une DP ... Bref, mon boulot avec lui est terminé et ma motivation de nouveau envolée.
J'ai alors la possibilité de prendre mes chevaux chez moi, dans une maison que je loue ... Idem fiasco (proprio ultra con !) du coup, je cherche en urgence une pension, mais comme j'ai pas les moyens de retourner vers l'ancienne, je panique un peu et finalement ... finalement THE révélation.
J'arrive dans une nouvelle écurie avec pour seule installation une carrière. Une monitrice est cliente et dispense des cours, le courant avec les gérant passent bien ! Jusque là, j'avais une vision assez proche de celle des autres gérants des pensions que j'ai faite, mais y avait toujours un petit truc qui me gênait dans la façon de faire. La, je suis tombé sur quelqu'un qui gère comme j'aimerais gérer ma propre structure, sur tout les points et tellement, mais tellement pas prise de tête et disponible. J'vous jure, limite j'y vais rien que pour les voir tellement ils sont adorable !
L'écurie fait à une équipe de horse ball, quand j'arrive, j'ai une seule jument montable et pas vraiment l'envie de m'y remettre... Pourtant, je me force, je me dis qu'avec un mono sur place, de la liberté de mouvement, je peux peut-être tenter quelque chose... Mais le classique, ça me gonfle. Du coup, plus pour faire plaisir et m'intégrer à la base, je tente le horse ball.
Bah, j'ai trouvé ma nouvelle discipline, je vais monter avec plaisir, travailler ma jument avec le sourire.
J'ai de nouveau objectifs et je m'éclate et du coup ... J'ai envie de finir le travail avec Trombine, de reprendre celui avec Rosco. J'suis remonté à bloc. Là, je suis à l'étranger, je kiff le voyage mais mes chevaux me manquent. Ca normale. Par contre, monter me manque aussi énormément ! Et ça m'est jamais arriver en 11 ans de propriété c'est dire !
Voilà ma petite xp, tout ça pour te dire qu'il faut que tu t'offre de nouveau horizon, que tu ose les nouvelles rencontres. Ca peut prendre du temps de trouver la bonne, mais faut pas hésiter à changer, chercher et chercher jusqu'à ce que tu trouve. Y a des moments, tu pensera avoir trouvé THE environnement THE discipline et se sera le pieds... Puis, ça va peut-être changé. Qu'importe, tu refait tes valises et tu recommence. Etre proprio, c'est certes une responsabilité, mais ça doit pas être un fardeau. Quand tu signe dans une écurie, c'est un contrat de pension, pas de mariage que tu signe. Quand ça va plus, tu t'en va et voilà.
Ta passion, elle est toujours là, elle peine juste à s'exprimer. Si elle c'était envolée, tu t'en inquiéterais même pas.