Je n'ai plus de motivation, je perd ma passion...
Posté le 29/01/2017 à 23h36
jtrbc
Posté le 29/01/2017 à 23h36
Salut tout le monde !
J'ai besoin de faire part d'un énorme problème qui arrive dans ma vie... Je suis dans une impasse et ne sais pas quoi faire, alors j'ai besoin de vos conseils les plus précieux.
Tout d'abord je me présente je m'appelle Justine j'ai 18 ans et je suis l'heureuse propriétaire de Pacha depuis quelques mois. Depuis petite je monte à cheval, j'ai évolué pendant 3 ans dans un centre équestre et après j'ai fini par me lassé de l'ambiance glaciale et de ne pas trop évolué dans ce que j'aimais vraiment en l'occurrence le saut et les ballades, et de ne pas pouvoir monter autant de fois que l'on veut. Du moins mon centre équestre était une usine et cela me déplaisait.
C'est pourquoi j'ai fini par arrêter pendant 2 ans, j'ai été malheureuse, je n'ai jamais ressentit un tel manque énorme dans ma vie. c'est la que j'ai compris que les chevaux m'apportait beaucoup et que c'était là qu'il fallait que j'aille. Ca a été difficile parce qu'il était inimaginable que je retourne dans un centre équestre, du coup après plusieurs recherches et beaucoup de temps j'ai fini par trouver une écurie de propriétaire en pleine campagne perdu, et j'ai rencontré mon cheval que j'ai eu en demi pension pendant 7 mois, et après son propriétaire me l'a vendu car il ne pouvait plus monter et trouvait que je m'en sortait très bien. Depuis je suis devenu propriétaire.
Les mois de ma demi pension ainsi que du titre de propriétaire on été super je venais tout les jours, j'était énormément motivé je savais ce que je voulais, j'avais des objectifs. Or, tout ça je ne l'ai plus, je n'ai plus envie de rien, mes objectifs depuis quelque mois on disparu.
Dans mon écurie il y a uniquement une carrière de disponible alors autant vous dire qu'il est impossible de monter tout les jours quand il pleut ou qu'il fait trop froid à cause de l'état de la carrière. A chaque fois que je viens dans mon écurie il n'y a personne, pas d'ambiance il ne se passe rien. Alors je ne sais pas si cela vient de mon écurie et que du coup je n'ai plus envie de rien, ou bien de moi? Je ne sais pas... Mais cela devient de plus en plus compliqué car j'ai acquérit mon cheval moi même et il faut que je retrouve cette motivation, il faut que je retrouve ma passion parce que ça me rend vraiment mal.
J'ai passé plein de détail car ça serait trop long mais je vous ai expliqué les grandes lignes.
J'attend vos avis, ce que vous pensez de la situation et surtout vos solutions