Coucou,
Alors déjà, l'équitation. Moi j'ai quitté mon club l'année dernière car j'avais l'impression de stagner et que les conditions de vies et d'ambiances se dégrader. Ça a été une dur décision, montant la bas depuis 10 ans... mais il le fallait.
Quand je suis partie, je voulais acheter mon cheval. Mais sortant du bac S et étant un peu perdue dans ma vie professionnel, je ne savais pas ce que l'avenir me réserver : salaire ? Pas salaire? Temps ? Pas temps? Alors j'ai préférer jouer la carte de la sécurité et me dire "au moins, une dp tu l'arrête quand tu veux, un cheval ça se vend moins facilement". J'ai donc pris une demi-pension, mais alors attention.... ça se passe très très bien avec le cheval en lui même, par contre les conditions me plaisent moins. La jument est en club, l'ambiance club y est très présente (proprios exclus et des petits trucs qui me chagrinent à cheval comme ce suivre les uns les autres (pas en reprise par exemple lui trotte, alors moi aussi, oh bah il galope ? Aller galopons...) etc...) et du coup Ca me pèse beaucoup sur le moral je cherche doucement quelque chose en Ecurie de proprio, pour dire a dieux complètement aux centres équestres.
Apres tu n'es peut-être pas dégoûter autant que moi et les centres équestres proposent souvent de meilleures installations que les Écuries de proprio... à toi de voir, de faire des essaie et tu verras!
Pour la seconde, avec une dp 2jours/semaines ça me paraît faisable, parce que tu montes tes 2 jours et après "basta", c'est là proprio qui gère. Si tu es proprio, tu ne vas pas sortir ton cheval que 2 jours par semaines, évidement.. et la j'ai peur que ca fasse beaucoup. Mais, chaque personne à sa façon de travailler, moi il suffisait que je lise mes cours avant de dormir pour les avoir appris, d'autre devait bosser tous les weekend et tous les mercredis en h24 pour espérer avoir la moyenne.... donc la, c'est à toi de voir si tu as besoin d'énormément de temps de travail ou si juste "un peu" te suffirait... sache aussi que, la seconde par rapport au collège c'est différent dans le sens où (pour ma part) le lycée et la vie au lycée et pour moi beaucoup plus encourageante que le collège. Et pense quand même à la première et la terminale, qui la sont des classes chargées de travail .. dans quel filière veux-tu aller ? Tu as déjà énormément de pression en 1ère et Term, le temps est compté et les profs te le font ressentir, certains le font et sont proprios pendant c'est année la, personnellement je ne l'aurais pas fais..
N'hésite pas si tu as des questions ou quoique se soit
