ender a écrit le 03/02/2017 à 18h48:
Je peux comprendre que dans ses années de propriétaire, on ait moins de temps pour son cheval et qu'une organisation s'impose.
Mais dès les premiers mois, j'ai vraiment du mal avec cette façon de voir, c'est comme acheter un cheval et le mettre au pair.
De plus, tu parles de demi-pension, ce n'est jamais simple d'en trouver une et encore moins, une demi-pension qui ne devra venir que dans la semaine.
Je suis totalement d'accord avec ça, en plus, une fois que le cheval est là c'est pas tout le monde qui supporte la DP, enfin ça fait plus de 2 ans que j'ai mon cheval et tout autant de temps que je dis qu'une DP me soulagerait, mais tout autant de temps que j'y vais quasiment tous les jours car je fais confiance à personne, depuis un an je suis dans une pension qui le gère en cas d'absence mais comme je sais qu'eux sont débordés et que j'ai un poney, donc pas de grand gabarit qui le monte, je suis jamais absente plus d'une fois par semaine (et déjà c'est rare que je le sois) parce que c'est la galère pour eux en général ils peuvent que le longer. Concrètement, la seule personne que j'autoriserais à monter mon cheval de façon régulière (en dehors de mes coachs), se serait ma meilleure amie, donc ça limite un peu la donne, et je pense pas être la seule dans ce cas.
Après c'est clairement une question d'envie, à moins d'avoir des enfants à charge, un travail très prenant ou des études très compliqué type médecine, ou vraiment que le cheval soit à 2h de chez toi, je vois aucune raison qui pousserait à voir son cheval que le weekend. Pour donner une idée je fais mes études (j'ai des horaires semblables à celles du lycée), j'ai mon entreprise (je suis maitre de moi même mais je travaille beaucoup) et je vais voir mon cheval tous les jours qu'est normalement à 30mn de chez moi, mais en heure de pointe je mets facilement une heure. Et j'attends que mon entreprise se développe, mais je réfléchis à un deuxième dadou depuis quelques temps (même si je pense pas que ça se fera avant 2/3 ans, faut déjà que je prenne la relève de papa et que j'assume celui là

).
Après, je ne comprends pas vraiment le fait de ne pas avoir envie, mais j'ai une équitation sportive et une vraie relation avec mon cheval. Je pense que pour faire plomplom en carrière et en balade c'est pas gênant de ne venir que le weekend, mais attends toi à une relation dure à construire, et surement, à ce que pour toi ce choix de vie devienne compliqué parce que je pense que tout propriétaire qui est obligé (par ses envies ou par les épreuves de la vie) à ne voir son cheval qu'une fois par semaine (je considère le weekend comme une fois par semaine, car se sont deux jours à la suite), au bout d'un moment a envie de sortir de cette routine et ne souhaite plus vivre l'impatience qu'on avait en club "demain c'est poney".
Concrètement, je ne critique pas cette idée, mais faut peser les pour et les contre, et voir tes objectifs à cheval.