0 j'aime
Avoir un cheval, ne le voir que le week-end.
Posté le 04/02/2017 à 13h28
Mais venir voir son cheval que pour le monter, je trouve ça extrêmement égoïste.
Justement Paulimer,
venir 1 fois/ semaine voir ton cheval ça te laisse peu de temps pour monter, sachant que le cheval (et moi...) on aime bien les activités variées, que ce soit monté (sur piste ou balade) , attelé, bâté, promenades à pied, longues-rênes, longé, avec 4 séances par mois t'es loin d'avoir bien profité de toutes les activités.... moi je serais frustrée.
Surtout que certaines fois j'y vais que pour un pansage approfondi, d'autres pour parer, d'autres il pleut à verse, on n'a envie de rien faire donc c'est câlins dans le foin...
Le mien a besoin d'exercice donc 1 bonne balade/semaine c'est un minimum.... si j'y allais q'une seule fois le travail serait inadapté comme tu dis (QUE monté .... :( BOF !) je rêverais d'avoir une DP qui me le sorte mais même gratuit j'en ai pas trouvé (et on est 3 dans ce cas à la pension)
Avec une vie au pré et pas trop de bouffe, le cheval peut s'entretenir tout seul.
là par contre je ne suis pas d'accord, le mien c'est régime 9 mois par an en paddock ou panier greenguard, et s'il ne sort pas régulièrement en balade il perd vite en endurance, musculature... (ici c'est très dénivelé)
Cet automne mon cheval était beau et musclé, j'ai pas pu le sortir pdt 1 mois pour cause de blessure, bah horreur à l'entrée de l'hiver il était adipeux (malgré le greenguard je précise) et ya fallu qu'il le garde jusqu'à Noël pour retrouver un poids correct.... :(
[b]
J'ai des chevaux pour eux en tant qu'animaux [/b]
Justement si tu ne vois tes chevaux "animal de compagnie" qu'1/semaine ... C'est plus vraiment un animal de compagnie. Moi j'apprécie de faire plein d'activités avec mon cheval, de passer un max de temps avec lui, j'aime monter mais aussi tout le reste à côté et 1 visite/semaine j'aurais pas l'impression de profiter pleinement de ma condition de proprio ...
Par contre je suis Ok pour dire que même si de mon côté humain je serais frustrée, le cheval lui, du moment où il est bien logé-nourri- et avec des copains, il a la belle vie et ce n'est pas un mal. Qd j'ai eu le pied dans le plâtre, qd je pars en vacances... Il n'est pas malheureux pour autant (mais moi je m'ennuie de lui, par contre !)
Parfois on se fait des films aussi, en se disant que si doudou d'amour hennit quand on arrive c'est qu'on compte beaucoup pour lui, alors que souvent c'est tout autre...
Un hafli de la pension faisait ça. Sa proprio était aux anges. Mais en fait le cheval était "bavard" et hennissait tout le temps pour tout et rien, à chaque personne qui entrait ds le pré, à chaque cheval qui sortait, quand le tracteur passait... Bref elle a dû déchanter.
Moi aussi ce hafli hennissait plus après moi que mon propre cheval ne l'a jamais fait :D
Plutôt que la quantité des rencontres, j'ai tendance à penser que la qualité prime. Voir son cheval tous les jours, voire 2 fois par jour, et que ça devienne une habitude voire une corvée me parait moins riche et moins propice à amener des choses positives qu'une ou 2 visites par semaine où l'humain sera vraiment dans l'envie de rencontrer le cheval, et n'amène pas ses soucis du quotidien avec lui.
100% d'accord avec ça.!!!