Ne plus parler à son père ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
16845 vues - 69 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Dahliot

Membre d'honneur
  

Trust : 801  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Ne plus parler à son père ?
Posté le 03/02/2017 à 22h16

Hello CA,

Je suis en conflit avec mon père.
Je ne vais pas rentrer dans les détails ici car ce serait trop long....
Je suis actuellement (et depuis plusieurs semaines) très en colère et je pense actuellement le rayer de ma vie.

Est ce gérable ? Des personnes ici présentes ont-elles déjà tourné le dos à un membre de leur famille ?

Julia3943

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 07/02/2017 à 17h58

Je me reconnais dans plusieurs de vos témoignages et ça fait du bien de pas se sentir seule dans une épreuve comme celle-ci.

Je vais apporter à ce post ma petite contribution personnelle en vous racontant mon histoire avec mon père.
Je vais vous situez le contexte et essayer de ne pas être trop brouillon.
Mes parents ce sont séparés quand j'avais 4 ans. Mon père est parti habiter à 5min de la maison avec sa nouvelle femme. Il est resté là pendant 2 ans et a ensuite décidé de déménager à 1h de chez ma mère pour commencer une nouvelle vie. Tout ce passait bien au début j'étais heureuse sa nouvelle femme était gentille avec moi, on faisait tout le temps les magasins ensemble, j'étais pourri gâtée.
Mais au fur et à mesure des années cette relation entre ma belle mère est moi c'est dégradée. Je me suis rendue compte que c'était une femme froide qui ne m’inspirait pas du tout. La crise d'adolescence n'a rien arrangée non plus. Nos seuls dialogue étaient : "vient manger", "bonjour", "bonne nuit".
Aller chez mon père (une semaine sur deux et la moitié des vacs) était une vraie torture. Les seuls moment où je parlais à mon père était quand elle n'était pas là. Cette femme me tarifiais. Mais autant vous dire qu'en étant fonctionnaire elle était tout le temps là quand j'étais là...
Après plusieurs longue discussions avec mon père celui-ci m'a conseillé de faire des excuses à ma belle mère vis à vis du comportement que j'avais avec elle. J'avais 15 ans quand j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai remballée toute ma fierté et je suis allée parler à ma belle mère. Je me suis excuser du comportement que j'ai pus avoir avec elle et de mon attitude, je lui aie expliquée ce qui n'allait pas dans ma vie... Je me souviendrais toujours de cet air hautain qu'elle a pris ainsi que sa réponse :
- "De quoi tu as besoin ? Tu es enceinte ? Qu'est ce que tu veux encore ?"
Je n'ai pas su quoi répondre. Je suis montée dans ma chambre et j'ai pleurer toute les larmes de mon corps. De toute façon à chaque fois que j'allais là bas je pleurais.
De là est venu ma décision de faire comme si cette femme n'existais pas et d'essayer de partager des moments avec mon père. Cependant rien allait comme je l'aurais souhaité. Ma seule motivation pour aller chez mon père était le fait que chez lui il y ait la wifi

J'ai donc demander à mon père de me payer une DP à 5min de la maison pour éviter que je m'ennuie quand je suis chez lui. Il m'a dit oui, j'étais au ange, la juju était mignonne, il y avait pleins de chemins de ballade, le rêve quoi. Mais ça n'a pas duré évidement.

Un jour mon père est venu me chercher chez ma mère pour passer deux semaines de vacances avec lui. J'avais préparé toutes mes affaires de cheval vu que je devais aller m'occuper de la juju, j'avais des projets pleins la tete pour ces vacances mais mon rêve c'est arrêté net. Mon père à peine rentrer chez ma mère, voyant les affaires de cheval me dit :
- "Va ranger ça j'ai pas le temps de t’amener au cheval"
Et la tout s'écroule, il m'enlève la seule raison qui me motive encore à aller chez lui. Je fais mine de ranger mes affaires dans ma chambre mais en réalité je pleure. J'essaye de me calmer et de revenir dans le salon mais c'est plus fort que moi je verse encore quelque larmes. Ma mère tente d'expliquer à mon père que je suis malheureuse chez lui et que le cheval est important pour moi. Ils commencent à s'engueuler car ma mère ne supporte plus son attitude avec moi et bien sur mon père rétorque par des phrases qu'il aurait mieux valu ne pas dire :
- "C'est des larmes de crocodile, elle fait encore un cinéma..."
- "J'ai pas le temps de m'occuper d'elle..."
A la fin de la discussion j'ai dit à mon père que je ne voulais pas aller chez lui, il est reparti sans moi.

Ça fait 2 ans qu'on ne se parle plus, je me suis éloignée au fur et à mesure de lui à cause de ma belle mère, la séparation n'a pas été douloureuse et aujourd'hui je me porte bien. Ma belle mère est plus que ravi, je n'était qu'un poids pour elle. Suite à cela il s'est mis à me verser une pension alimentaire ( ça faisait 16 ans que ma mère l'attendait), il ne me payait plus rien, à chaque demande de ma part j'avais le droit à un non. La seul chose qu'il payait c'était les cantines.

Peut être que je le regretterais plus tard mais je ne pouvais plus continuer à passer mes WE à pleurer tout les soirs, ca lui pendait au nez depuis un moment il n'a rien fait pour améliorer la situation. J'espère qu'il est heureux avec sa femme vu qu’apparemment c'est elle qu'il a choisi.

Mon père est quelqu'un de bien et je reste persuadée que si ma belle mère n'avait pas été là on aurait eue une relation père fille comme tout le monde en rêve.

Je suis désolée pour les fautes qui traînent je n'ai pas pris le temps de me relire.

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 07/02/2017 à 19h44

C'est fou comme les hommes perdent leur couilles une fois qu'ils ont une nouvelle femme.

Julia3943

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 07/02/2017 à 23h06

fantasio Dans mon cas il a choisi une femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant (ça les a dévastés d'apprendre ça) par la suite il a perdu son seul enfant à cause d'elle.
Une histoire similaire est en train d'arriver a une de mes amie. Heureusement que toute les femmes ne sont pas des mégères.

Hadley

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 13h25


fantasio a écrit le 07/02/2017 à 19h44:
C'est fou comme les ===> "certains -dirais-je-" hommes perdent leur couilles une fois qu'ils ont une nouvelle femme.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 14h01

fantasio j'ai eu la même question que toi, et la réponse fut "libre appréciation du juge". Mais j'ai eu du bol : tétraplégie et légume durant 10 ans (sa retraite payait la maison médicalisée ouf) et un jour il a passé l'arme à gauche et fin de l'histoire.

Vous voulez une anecdote rigolote ? la nana de la maison de retraite qui a géré l'après a commencé à dire "vous étiez 4 enfants et personne ne venait le voir". Elle n'a pas pu en dire plus, ma sœur (que je ne fréquente pas non plus sauf besoin absolu) lui a dit "et personne ne sera à l'enterrement non plus". Ce qui est vrai.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 14h20

sfamily

Je suis en train de monter dès maintenant un dossier prouvant qu'il n'a jamais rien fait pour moi avec attestation de diverses personnes, copie de recommandé. Bref tout ce qui peut jouer en ma faveur.

Aucune envie de payer la retraite de ce pourri.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 14h31

Tu as raison. Juste prie pour ne pas tomber sur un juge qui a eu un père aimant et une famille digne d'une série télé (7 à la maison, pas Dallas). Ca a pourri ma vie (j'ai flippé 10 ans en ouvrant ma boîte aux lettres, de peur d'y trouver une demande de visite des gamins) jusqu'à ce qu'il soit un poireau puis qu'il clamse (et visiblement, ça a laissé des traces, vu comme je m'exprime, j'ai pas réglé tous mes comptes).

en attendant, je te

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 14h37

coucou. j'ai coupé les ponts avec mon père car la situation devenait toxique pour moi, il était en train de me faire tomber . J'ai clairement dit à ma famille que je ne voulais plus avoir affaire à lui, et j'évite le sujet, tout simplement.
Je vis mieux depuis que j'ai pris cette décision.

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 15h06

sfamily

On choisit la maison de retraite ou pas. Parce que si oui et que je dois payer, je l'envoie dans la pire de France.

Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3015
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 15h25

Une amie orpheline de mère à 5 ans et abandonnée par son père à l'âge de 6 mois à été légalement obligée de suffrager la maison de retraite de son progeniteur car il était dans argent et elle, elle avait une belle situation.

Donc oui, il faut se renseigner avant que ça arrive...

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 15h40

fantasio Faut déjà les trouver les personnes qui seront ok pour attester par écrit certaines choses... vu que les gens de nos jours ne savent pas trop aller plus loin que les belles paroles.
Et retrouver ces personnes aussi, alors là ce n'est pas simple pour tout le monde :s


Perso j'ai coupé les ponts avec mon père en faisant un "déménagement d'urgence" quand j'avais 17 ans. Par contre, après prononcement du divorce (peut-être quelques mois après), il a toujours versé la pension alimentaire... mais jamais plus que ça.

J'ai vaguement repris contact avec lui uniquement par écrit depuis quelques années. Il n'a pas vraiment changé donc je garde mes distances mais du coup, j'avoue avoir droit de temps en temps à un chèque (anniv', noël par ex).

Ca me ferait ch*er de devoir payer quoique ce soit pour lui. Mais trouver du monde qui atteste par écrit même du danger quand on vivait avec lui, alors là c'est croire aux licornes ou vivre dans le monde des Bisounours :s !!
De toute façon sur les deux enfants, je suis celle qui gagne le moins, euh vraiment très peu quoi. Mais de ce que je sais, je suis la seule à être vaguement en contact avec lui... enfin je ne peux pas trop l'affirmer puisque ma soeur a coupé les ponts aussi depuis presque 10 ans maintenant. Hé oui vive la famille ! Mais bon la connaissant, c'est évident qu'elle n'a aucun contact avec lui.

Fantasio

Compte supprimé


1 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 16h19

dru

Tu n'as pas de chance, écoute mais je sais que je n'aurais aucun mal à avoir des attestations. J'en ai déjà une partie datant de quand j'étais petite. Si il arrivait malheur à ma mère, elle ne voulait pas que je sois confié à mon père biologique mais au père de ma soeur. Elle a fait un dossier et elle en a donné une copie à son notaire et une au père de ma sœur.
Elle n'a eu aucun mal à ce que les gens se mouillent.

Et puis nos situations son différentes. Ton père a subvenu en parti à tes besoins et vous êtes en contact.
Le mien n'a jamais rien fait pour moi, il est partit avant que je naisse. Je n'ai pas de nouvelles depuis plus de 10 ans. Je ne sais pas où il se trouve, ce qu'il y fait.
Bref, c'est un parfait inconnu pour moi. On se croiserait, on ne se reconnaîtrait pas.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 16h49


fantasio a écrit le 08/02/2017 à 15h06:
@sfamily

On choisit la maison de retraite ou pas. Parce que si oui et que je dois payer, je l'envoie dans la pire de France.


Je comprends ta réaction. A l'époque, vu son état, il a été mis sous tutelle (on ne s'est pas déplacés, on n'a rien voulu savoir) et c'est sa tutelle (son seul frère honnête) qui a géré donc je n'en sais rien. T'inquiète, des maisons de retraite pas chères, c'est souvent que les soins sont plus que bof.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 16h53

le problème étant que le juge regarde son texte de loi et que toi tu es dans l'affectif ; on va te dire 'avez vous porté plainte pour mauvais traitements ?' (si la réponse est non : mauvais pioche) etc. Fais un bon dossier, montre le éventuellement à un avocat, tu ne peux pas faire grand chose de plus.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Ne plus parler à son père ?
Posté le 08/02/2017 à 17h05

fantasio

Mais si ton père est parti avant ta naissance, il t'a reconnu quand même ?

Puis les maisons de retraites, même les plus "nulles" sont quand même archi-chères donc bon (dans la région de ma grand-mère, il n'y a rien en dessous des 1900 euros/ mois) ...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Ne plus parler à son père ?
 Répondre au sujet