Elle privilégie son mec à sa ponette !
Posté le 04/02/2017 à 19h40
Salut CA!
comme à chaque fois que je dois trouver des mots diplomates je viens à toi mdr
une de mes meilleures amies est en couple depuis six mois par là. c'est super pour elle, ils sont très amoureux, le mec est cool SAUF sur un point qui fait toute la différence : il n'aime pas les chevaux.
vous allez me dire que c'est pas grave tant qu'il laisse sa copine vivre sa passion et continuer de choyer sa ponette. mais c'est précisément le problème!
au début ça allait (en même temps à 3 mois tout roule mdr) mais depuis un moment ça va plus. il déteste venir au cheval, s'ennuie, presse ma pote pour repartir rapidement quand il ne nous casse pas les pieds à geindre tout le temps. ça fait à peu près deux mois que ma pote ne passe qu'en coup de vent une fois par semaine (et encore!) pour voir sa ponette.
Le mec de ma pote déteste tellement l'accompagner qu'elle n'y vient plus. il ne lui interdit pas de s'y rendre, mais lui propose d'autres plans, la distrait quoi. et vous serez d'accord avec moi jpense pour dire que c'est pas possible de négliger de la sorte un animal placé sous sa responsabilité!
je lui en ai parlé et elle ne veut rien entendre. le truc c'est qu'on a bien assez de trucs à gérer comme ça en ce moment. pour ceux qui ont suivi l'affaire, on était quatre amies sur ce terrain : celle qui a vendu sa ponette (j'ai fait un post dessus) suit une formation et n'est pas du tout présente en ce moment, moi je travaille beaucoup et plus de raison de me déplacer régulièrement au pré vu que je n'ai plus de cheval à moi, et sinon il y a ma pote propriétaire d'un trotteur et d'un âne qui a autre chose à faire que de gérer la ponette de notre amie (surtout en ce moment!). personne n'a donc le temps de s'occuper correctement de cette ponette.
c'est pas "grave" car elle est au pré avec d'autres équidés pour le moment, mais c'est le principe que jtrouve vraiment pas bien...... et je ne sais pas comment lui faire entendre raison!! des conseils?