Situation amoureuse compliquée...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5140 vues - 59 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Mathou.a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 01h47

Bonsoir,

Je suis dans une situation amoureuse qui, aujourd'hui, me fait douter. J'ai besoin d'aide parce que je suis complètement perdue...

Alors voila, depuis maintenant 2 ans et demi, je suis avec mon copain. Mais (parce qu'il y a un mais) celui ci a 5 ans de plus que moi. De plus, et c'est la que ca se complique, on s'est rencontré sur un jeu sur internet, et au bout d'un certain temps, on s'est retrouvé lié par les sentiments. Je ne peux pas l'expliquer. Bien sûr il n'habite pas à coté, est c'est très difficile de se voir, de plus que mes parents sont contre cette relation

À ce moment là, j'étais au lycée, en terminale, et aveuglée par l'amour (c'est la première fois que je me suis ressentie attachée à quelqu'un).
Mais aujourd'hui, je suis en deuxième année de prepa, j'ai depuis eu un cheval, qui est à la charge de mes parents, mais qui sera à la mienne à la fin de mes études.

A. (mon copain) n'a pas un niveau d'étude élevé : un bac techno, puis n'est pas aller au bout de son bts. Depuis il enchaîne les poste d'interim, puis un boulot en usine. Mais il n'a pas plus d'ambitions, tant qu'il gagne sa vie, ça lui va.

Je me rends compte aujourd'hui que ses ambitions ne correspondent pas aux miennes. Je veux pouvoir assumer mon cheval, et me faire plaisir avec en amateur, tout en l'assurant un niveau de vie convenable. J'ai essayé de lui en parler, mais il ne veut rien entendre.


Désolée pour le roman, mais je suis vraiment pas bien, je l'aime, et je ne me vois pas choisir entre lui et mon cheval.. j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup ..

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
39 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 03h08

Qu’est-ce que tu espères ? Que ton copain se lance dans de nouvelles études ou cherche un boulot mieux payé pour que tu puisses te faire plaisir à cheval sans que votre niveau de vie en pâtisse ?

Je comprends que tu n’aies pas envie de renoncer tes ambitions, mais honnêtement, ce raisonnement me fait un peu tiquer...

Chaque fois qu’une personne sur CA achète un cheval alors qu’elle vit encore chez ses parents ou qu’elle est en partie entretenue par sa moitié, je me demande toujours : « Et après ? » Je défends bec et ongles l’indépendance de mon côté, il a été toujours clair dans ma tête que je m’achèterais un cheval si et seulement si je pouvais l’entretenir et m’entretenir à 100% seule... Je me prive de beaucoup de choses, mais c’était compris dans le marché, je l’assume. Tout ce que je peux m’acheter une fois que tous les frais liés au cheval sont réglés, c’est du bonus ; clairement, je ne mène pas la grande vie, mais je considère que c’est normal, c’est un choix que j’ai fait en devenant propriétaire de ma jument, et je travaille dur pour mettre de plus en plus de beurre dans les épinards !

Si ton copain gagne de quoi gagner sa vie, et que ça lui convient, ce sera à toi de gagner ta vie + tous les frais liés à l’équitation. J’ai conscience que ce sera dur, mais tant que ton copain est prêt à payer sa part et ne te demande pas de l’entretenir, je ne pense pas que tu puisses lui faire des reproches. Si tu ne t’attends pas à un salaire mirobolant, je pense que tu peux garder ton copain et ton cheval, en acceptant des sacrifices : mettre ton cheval en pension pré avec peu d’installations, chercher une DP, moins de concours (voire pas de concours du tout...) ou accepter un niveau de vie moins élevé (moins de sorties…). Il n’y a pas de troisième option pour moi... Si tu veux garder les deux, tu dois soit être prête à prendre tous les frais du cheval sur tes épaules, soit revoir tes ambitions équestres à la baisse.

Si le problème, c’est que tu as l’impression que ton copain et toi n’avez pas la même vision de la vie (être ambitieuse, c’est un trait de caractère que je comprends et respecte), et que tu ne seras pas heureuse avec lui, c’est autre chose. Tu es malheureusement la seule à pouvoir répondre à cette question…

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 480  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9195
1 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 03h38

Je rejoins un peu le commentaire du dessus.
Ce ne sont pas de vraies raisons de s'inquiéter de sa relation amoureuse dans le sens où ces inquietudes, formulées de la sorte, sont les tiennes, très personnelles et pas tellement en lien avec votre couple. Si comme tu le dis, ton copain est Ok avec sa façon de vivre et de voir les choses... et bien en fait, ça va pas si mal à l'heure d'aujourd'hui. On n'est personne pour dire aux autres comment vivre leur vie. On l'accepte ou pas (en les chassant de notre vie ou d'un pan de notre vie)

D'autant que c'est un peu malvenu de lui reprocher ce que tu lui reproches alors qu'actuellement, lui gagne sa vie et pas toi finalement.
Tu es en deuxième année de prépa, c'est bien, mais jusque là ça ne t'assure pas un avenir de dingue niveau paye ou quoi pour l'instant. Il reste des concours à passer je suppose ? Et finalement en général des postes d'enseignement à la clé, pour beaucoup. Ce qui n'est pas mal payé généralement, évidemment ça dépend de ce que tu comptes faire, mais on ne parle pas forcément de paye mirobolante en accord effectivement avec un certain mode de vie + un loisir bien coûteux selon où tu habites, les autres frais... enfin là comme ça ça manque de données pour en juger et c'est normal à ce stade de tes études. Dans tous les cas, c'est sur que présenté comme "je voudrais que mon copain ait plus d'ambition parce que moi j'en ai et je veux qu'on ait tous les deux suffisamment d'argent pour pouvoir me faire plaisir moi sans avoir à sacrifier pour l'intérêt commun" c'est un peu... cavalier

Tu penses à l'après et c'est bien ! mais ces inquiétudes me semble, personnellement, un peu injustes à ce jour.

Tu dis que c'est difficile de vous voir. Tu ne parles pas de vos sentiments. En dehors de ça, est ce que tout se passe bien ? C'est plutôt cela qui doit te préoccuper. Le reste, dans ce cas, ce sont des ajustements de ta part, de la sienne, dans votre couple et vos vies personnelles. Disons que là aujourd'hui, dans ta situation, si tes seuls problèmes de couple sont ceux que tu décrits, c'est un peu aller se chercher des problèmes là où il n'y en a pas.

Mais il est possible aussi, comme cela a été dit, que tu te rendes simplement compte que ton conjoint a finalement des traits de caractère qui te déplaisent. C'est ton droit ! Mais c'est vrai que là, de l'extérieur, quand je te lis je me dis "tiens en voilà une qui cherche une porte de sortie!"

Ce n'est absolument pas méchant c'est juste que ce que je lis me suggère qu'il y a sans doute anguille sous roche dans ton couple, mais que les raisons que tu avances ne sont qu'un rempart un peu superficiel.

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 08h50

Coucou,

Je suis un peu "etonnée" par ce que tu lui reproches vraiment. 5ans de plus à ton âge c'est pas franchement énorme.Le fait que tu l'ai rencontré sur internet ça change quoi ? Etre en 2eme de prepa ne t'assure pas un salaire de malade... Ne pas avoir fait de grandes etudes ne veut pas dire qu'il aura jamais une bonne situation d'autant plus que lui a déjà du travail tu t'attendrais à ce qu'il paye ton cheval ou quoi ? Tant qu'il s'assume seul si toi t'as un "salaire de fou" ça change quoi pour toi ? Le fait que tes parents soient contre je peux comprendre que ça peut être saoulant mais tu vas pas faire ta vie avec tes parents non ?
A lire j'ai l'impression qu'indirectement tu te consideres "trop bien pour lui" et comme ont dit les autres ça serait injuste de l'obliger à faire des etudes ou quoi juste pour te faire plaisir .
La distance je comprends que ça aide pas forcément.

Pour t'apporter mon temoignage j'ai rencontré mon mec il y a 6 ans 1/2 via un site et par un concours de circonstances il a aussi 5 ans de + . J'étais également au lycée ( j'avais 16 ans). Il n'a pas le "bac" moi je suis actuellement en master dans le medical. Mes parents ont aussi du mal a accepter encore maintenant ils pensent qu'avec lui je vais "foirer ma vie" ben je les recadre directe c'est MA vie, j'aime mon copain qui est un mec genial et c'est avec lui que je veux la faire mes parents n'ont pas à critiquer ça.
Bref voilà je pense qu'au final les arguments que tu cites ne sont que des excuses parce que tu l'aimes plus ... Si tu l'aimais vraiment t'en aurai rien à faire de tout ça.

Bon courage

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 09h11

Je dirais qu'il y a 2 problèmes.

Ton cheval c'est ton "problème". Tu devras l'assumer financièrement et tu ne peux pas demander à ton copain de compenser pour que tu gardes un niveau de vie qui te paraît suffisant.

D'ailleurs c'est plus au copain d'une cavalière de se plaindre : tu vas dépenser ton argent en canasson et pas en trucs pour le couple mais ça les 2 le savent avant et c'est à prendre en compte avant de s'engager .

L'autre problème c'est les ambitions. Il n'y a aucun problème à vouloir gagner juste le minimum comme il n'y a aucun problème à vouloir gagner plus pour avoir un niveau de vie un peu plus élevé. Il faut que les 2 en soient conscients mais c'est sûr que cette différence de but peut être problématique.

En ce moment j'ai envie de dire que ce n'est pas le problème puisque toi tu pars pour des etudes donc au mieux tu auras le salaire d'un job étudiant

Après même si on aime vraiment quelqu'un, parfois on change et nos chemins s'éloignent ( ou géographiquement ou mentalement ) sans que ce soit la faute d'un des 2. .. et ou on fait tout pour compenser cette distance ou on l'accepte et on tourne la page :)

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 10h29

Et ba moi j'ai pas tout compris : ça devient compliquer ton couple parce que :
- vous aurez pas le même niveau de vie alors que toi tu veux un cheval ?
J'ai envie de te dire c'est ton cheval, donc c'est à ta paie de l'assumer. Que ton copain soit au chômage ou président de la république..
Et c'est bien prétentieux de voir un problème dans une situation économique différente entre amoureux.. L'amour c'est au dessus de tout ça

- vous n'avez pas le même but de vie : là ça peut poser problème. Imaginons, lui rêve d'un beau pavillon et d'une vie de famille bien rangée. Toi, carriériste, tu cherches l'adrénaline du boulot en bossant h24 et en déplacement tout le temps. Effectivement, il faut que chaque conjoint trouve sa place au sein de ce quotidien et c'est pas évident sans se sentir frustrée pour toi, et délaissé pour lui.
C'est qu'un exemple d'objectif de vie.
Bref si c'est les projets de couple et les attentes de la vie qui ne sont pas les mêmes, là c'est le dialogue qui vous permettra de ne mettre personne de côté. Les sacrifices c'est dans les deux sens et pas unilatéral.. Sinon ça va tourner à la frustration tout ça

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
3 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 10h45

Je comprends pas trop ... En quoi est ce un problème qu'il ait 5 ans de plus que toi ? J'ai 5 ans d'écart avec mon copain ça ne pose aucun problème ...
Pourquoi tes parents sont contre cette relation ? Car il n'a pas d'ambition justement ?
Alors moi je suis une fille ambitieuse justement et mon copain pas du tout . Je suis agent de maîtrise et je compte passer le concours cadre d'ici quelques années . Mon compagnon avec qui je suis depuis 3 ans est un simple ouvrier qui pourrait être bien plus s'il le voulait . Des portes lui sont ouvertes pour monter en grade mais ça ne m'intéresse pas car il se plait la ou il est avec ses collègues , le travail d'équipe , Le terrain ... Être chef , très peu pour lui ! On bosse dans la même boîte , il a 5 ans de plus que moi et j'ai 3 grade au dessus de lui.
Et alors ?? Je préfère qu'il gagne sa vie normalement et qu'il soit heureux . Tant que je n'ai pas a l'entretenir, qu'on sait payer notre maison je vois pas le problème .
J'ai tout de même pas assez de moyen pour me payer un cheval mais je me vois pas lui demander d'accepter cette promotion dont il ne veut pas pour MON cheval !
C'est gonflé ...

Je suis ambitieuse , lui non ... Et ça pose aucun problème ... Je ne me sens pas mieux que lui pour autant . Au contraire a mon avis c'est lui qui est bien mieux que moi

Ça serait pas tes parents qui te montent la tête des fois ?

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
2 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 10h55

En plus je me met a la place de ton copain , ça doit lui faire de la peine que sa copine lui dise que pour être assez bien pour elle faudrait qu'il gagne mieux sa vie ...

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
6 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h09


mathou.a a écrit le 05/02/2017 à 01h47:
Bonsoir,

Je suis dans une situation amoureuse qui, aujourd'hui, me fait douter. J'ai besoin d'aide parce que je suis complètement perdue...

Alors voila, depuis maintenant 2 ans et demi, je suis avec mon copain. Mais (parce qu'il y a un mais) celui ci a 5 ans de plus que moi. De plus, et c'est la que ca se complique, on s'est rencontré sur un jeu sur internet, et au bout d'un certain temps, on s'est retrouvé lié par les sentiments. Je ne peux pas l'expliquer. Bien sûr il n'habite pas à coté, est c'est très difficile de se voir, de plus que mes parents sont contre cette relation


Ce ne serait pas çà le plus gros du problème ?????


À ce moment là, j'étais au lycée, en terminale, et aveuglée par l'amour (c'est la première fois que je me suis ressentie attachée à quelqu'un).
Mais aujourd'hui, je suis en deuxième année de prepa, j'ai depuis eu un cheval, qui est à la charge de mes parents, mais qui sera à la mienne à la fin de mes études.

A. (mon copain) n'a pas un niveau d'étude élevé : un bac techno, puis n'est pas aller au bout de son bts. Depuis il enchaîne les poste d'interim, puis un boulot en usine. Mais il n'a pas plus d'ambitions, tant qu'il gagne sa vie, ça lui va.

Euhhhhhh tu sais que c'est un peu le niveau de la majorité des gens ? Tout le monde n'a pas l'opportunité de faire bac + 5 ou plus hein c'est pas une honte non plus......
Mon homme n'a aucun diplôme (pas même le brevet des collèges ) çà n'empêche qu'il a un taf qui lui plait, et qu'il gagne plus que ce que je ne gagnais en labo.......


Je me rends compte aujourd'hui que ses ambitions ne correspondent pas aux miennes. Je veux pouvoir assumer mon cheval, et me faire plaisir avec en amateur, tout en l'assurant un niveau de vie convenable. J'ai essayé de lui en parler, mais il ne veut rien entendre.

Je vois pas trop ce qu'il a à voir là dedans le pauvre........ tu veux assumer ton cheval te faire plaisir aller en concours ? Bennnnnnnnn, c'est TON problème çà ma petite, pas celui de ton copain



Désolée pour le roman, mais je suis vraiment pas bien, je l'aime, et je ne me vois pas choisir entre lui et mon cheval.. j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup ..


Je ne comprends pas ton dilemme de devoir soi-disant choisir entre ton copain ou ton cheval pour le coup....... ton cheval c'est à toi et toi seule de l'assumer, c'est ta passion pas celle de ton copain donc je vois pas trop ce que lui a à faire là dedans.......

Si tu veux te faire entretenir financièrement par un mec riche bah change de mec direct, et trouves toi un médecin ou un avocat


Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h12

scribonia non mais grave, genre ce n'est qu'un pauvre roturier

Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
2 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h17

Je vois pas en quoi le niveau d'étude de ton ami et son boulot pose un problème?
Il veut pas assumer ton cheval c'est tout a fait normal.C'est ta passion pas la sienne.

Après je pense que quand on commence a se poser la question de "est ce que je suis heureuse avec mon mec ou est ce que je vois un avenir avec lui",c'est que le couple est bancal et faut mieux tout arrêter.

Dans un couple quand ça roule,on a pas ce genre de questionnement.

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
2 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h19

En plus je me met a la place de ton copain , ça doit lui faire de la peine que sa copine lui dise que pour être assez bien pour elle faudrait qu'il gagne mieux sa vie ...

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
1 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h23

Ou alors c'est ses parents qui sont un peu snob qui veulent que leurs fille fasse une grande carrière et ne veulent pas d'un simple ouvrier comme gendre ...

Lucioledechue

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2495
0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h26

scribonia c'est un peu ce qui ressort oui mais bon c'est dommage de penser encore comme çà de nos jours.....

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3625
3 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h35

Mon mari a 8 ans de plus que moi, nous avons discuté pendant plusieurs mois via facebook avant de nous mettre ensemble et il n'a "qu'un BEP" alors que j'ai un master.

Et pourtant ... il gagne mieux sa vie que moi et est beaucoup plus cultivé !

J'ai des chevaux, je les assume (bon ok, il en a aussi, c'est notre passion commune). Mais chacun de nous finance ses propres passions et loisirs.


En fait, je ne vois pas le problème... Jamais je n'ai pensé de mon mari qu'il était moins bien que moi parce que plus âgé ou moins diplômé. Au contraire, je suis béate d'admiration devant lui...

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Situation amoureuse compliquée...
Posté le 05/02/2017 à 11h35

Ou alors c'est ses parents qui sont un peu snob qui veulent que leurs fille fasse une grande carrière et ne veulent pas d'un simple ouvrier comme gendre ...
Page(s) : 1 2 3 4
Situation amoureuse compliquée...
 Répondre au sujet