Re coucou,
Je dirai que tes parents....laisse-les parler. C'est avec ton copain que tu vas faire ta vie pas avec eux. Tu vas pas te rendre malheureuse pour eux jusqu'au jour où ils te trouvent un mec qui daignent être à la hauteur à leurs yeux.
Mes parents n'ont jamais vraiment accepté mon mec... moi c'est déjà un affront que je fasse mes études (quand même dans le médical et pas facile...) et pas autre chose encore "plus élevé et mieux" à leurs yeux, alors que moi ce que je voulais dans la vie ben c'était pas ça de base... Au final j'ai fais pleins de trucs juste pour qu'ils soient fiers de moi et crois-moi que c'est pas la solution vraiment pas, ça apporte rien de bon. Pour mon mec ils le critiquent souvent, parfois méchant, blessant, ils m'ont dit maintes fois qu'avec lui j'allais foirer ma vie, que j'avais pas le droit d'avoir des enfants avec (et j'en passe).

Ca a fait pas mal de soucis dans mon couple mais aussi avec mes parents ! J'ai finis par dire m.... on critique pas MON copain gratuitement comme ça. Il est pas médecin ni avocat, il travail dans les jeux vidéo (boulot qui n'existe pas aux yeux de mes parents et qui n'a pas d'avenir) mais c'est SA vie ça regarde pas mes parents et encore moins ses comptes en banque (oui oui ma mère m'a déjà demandé ça ...) !
Après 6 ans 1/2 de couple mes parents commencent à comprendre que c'est LUI qui me rend heureuse, qu'il a toujours été là pour moi même quand j'étais au plus bas... et même s'ils l'avouent pas vraiment je crois que dans le fond ils sont contents que j'ai quelqu'un qui m'aide en cas de problème, quelqu'un qui me respecte, qui m'aime, du coup ils se sont un peu calmés là-dessus même si c'est pas encore parfait quoi lol.
Je pense qu'au final tout parent même s'ils veulent ce qu'ils pensent mieux pour leurs enfants (ils peuvent se tromper comme c'est le cas des tiens qui pensent job de fou et fric du copain) MAIS je crois que
plus important ils veulent surtout que leurs enfants soient heureux et bien dans leurs vie...Si c'est le cas avec ton copain je pense qu'ils finiront par mieux accepter.
Courage, c'est TA vie.