1 j'aime
recours après Achat et vices rédhibitoire.
Posté le 11/02/2017 à 13h26
alicia12 pour les élevages de lusitanien, il y avait l'élevage du pesch en Corrèze, qui élevait des chevaux au naturel (leur etalon Agareno II MTV a vécu toute sa vie en troupeau avec ses juments + ont développé un agri bio). Ils produisaient donc des chevaux rustiques et solides, avec de bonnes qualités en loisir, spectacle et dressage (plusieurs produits avec de très bons résultats en dressage, dont Herezo jusqu'en CDI avec C. Delaigle). La préoccupation 1ère a tjrs été le bien être de leurs équidés et pas d'arnaquer les gens. Si tu cherches de la couleur, je ne pense pas que ce soit leur truc mais peut être ont ils évolués sur ce point (cela fait longtemps que je ne les ai plus vu).
Ensuite, si cela t'intéresse je peux poser la question a une collègue qui a acheté un PSL dans un élevage du sud : plusieurs mois après la vente, le cheval a fait des capelets après s'être donné des coups : le vendeur, qui n'y était pourtant pour rien, lui a proposé de le lui échanger contre un autre de l'élevage en estimant qu'elle l'avait payé son prix et qu'il voulait qu'elle soit contente de son achat. Finalement, s'y étant attaché, elle a préféré le garder et a fait des soins qui ont permis de faire disparaître les capelets disgracieux.
Pour les élevages de PRE, je n'en connais pas mais je crois que leorion éleve des PRE dans de bonnes conditions et je doute qu'elle cherche à refiler des chevaux à problème, cela n'a pas l'air d'être ni son but, ni l'état d'esprit.