Je rejoins l'avis de tout le monde. Si tes parents ne veulent pas, ça ne sert à rien d'insister, tant que c'est eux qui doivent gérer ton futur cheval, s'il ne veulent pas, c'est non, point barre.
Tu sais, je crois qu'on est tous passé par là, à ton âge ça faisait déjà un moment que j'harcelais mes parents pour avoir un cheval. Ils n'ont jamais voulu, "quand tu sera grande" , "quand tu aura un boulot", etc.
Et tu sais quoi ? Aujourd'hui je les remercie ! J'ai acheté mon premier cheval à l'age de 20 ans, avec mon propre argent, et c'est moi qui le gère toute seule. Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu !
A ton âge on évolue, tu vas peut être partir dans les études, tu fera quoi de ton cheval en attendant ? Et s'il se blesse gravement, que tes parents ne peuvent pas assumer financièrement, je pense que tu t'en mordrait les doigts non ?
A 13 ans, je n'avais pas du tout les même attentes équestres que maintenant, donc je n'aurais pas du tout acheté le même type de cheval et je pense que je me serais vite lassé.
Tout ça pour te dire d'attendre d'avoir une situation financière qui te permette d'assumer toi même ton propre cheval, de savoir ou tu en ai dans tes études ou ton boulot pour juger si tu aura assez de temps à lui consacrer.
Comme beaucoup l'on dit, je suis sûre et certaine que plus tard tu remerciera tes parents de ne pas avoir céder
Pourquoi ne pas continuer en club ou sur une DP en attendant ?