PRISON BREAK
Le jeudi 23/01, j'arrive au parc pour chercher gros loulou pour notre balade et PAS de Kenzo.
Je suis pas miro, aucune tâche blanche à l'horizon...bon je retourne vers les boxs en cas où qu'il ne soit pas sorti (normalement pas de raison sinon on m'aurait envoyé un texto) mais non PAS de Kenzo.
Je rentre dans le parc, je vais jusqu'au fond et il est là mais PAS dans le parc, il est dans le parc d'été des juments
Je regarde les clôtures, la 3eme rangée est cassée, celle tout en bas donc il doit y avoir un passage de quoi maxi 60/70cm entre le sol et la 2eme rangée de fils...comment il a fait pour passer
Je l'appelle et il vient tout fière ... bah oui je suis d'accord que le parc d'hiver est de nouveau à plus de la moitié de la gadoue mais il y a du foin à VOLONTE !!!
Mais non non, là dans le parc d'été juste à côté il y a encore un peu d'herbe, alors Messieurs-Dames vous vous doutez bien que c'était bien trop tentant pour mon ventre sur pattes d'aller de l'autre côté !
Première fois en 3ans, qu'il me casse des clôtures pour aller brouter.
On voit une mini touffe de poils blancs au milieu
Salut les gars, c'est par ici l'herbe !
Content le garçon, il a regroupé tous les chevaux devant les clôtures
"Pourquoi LUI et pas NOUS...quel monde cruel !"
Du coup Sergent-Chef a réparé de suite mais le temps qu'il contrôle que le courant est assez fort partout, Kenzo sera au box, deux jours. Sergent-Chef était en concours le samedi, personne à l'écurie, donc si évasion et clôture cassée personne pour réparer de suite.
------------------------------------------------------
Il faut aussi dire que le mardi 21/01 on s'est vraiment pris le chou tous les deux et bien fort.
A la base on était parti pour une balade mixte entre à pieds et monté, mais il a était INFERNAL, à ne faire que tracter pour brouter tout ce qui lui passer sous les dents.
Alors que normalement un "Yeap" suffit à ce qu'il ne broute pas ou n'essayes pas de brouter, là rien à faire, pourtant le code du "le contrat c'est aucune tension dans la longe, à partir de là tu marches du côté que tu veux, tu regardes, tu chopes un truc au passage je m'en fous, le temps qu'il n'y a aucune tension" est parfaitement acquis mais le jour là, que nenni !
C'était la vie ou la mort si je ne broute pas !
Au bout de 40min à me battre pour qu'il arrête, j'ai pété un câble, j'ai jamais été aussi méchante/agressive avec lui.
J'avais posté ça dans la partie adultes
"""Aujourd'hui j'ai tapé mon cheval sur le nez, aujourd'hui il s'est pris 3/4 coups sur le mors, lui ai demandé de manière bcp plus agressive de bouger ses hanches, aujourd'hui j'ai pété un plomb parce qu'il n'arrêtait pas de tracter pour brouter, alors que normalement un "yeap" suffit, tellement en rage que j'ai fait demi-tour et remis au parc sans une caresse ni rien...
C'était il y a 1h30 et maintenant j'ai honte de moi...en 3ans c'est la 1ere fois que je perds à tel point mon sang froid
Il mérite mieux que moi ..."""
C'était vraiment pas marrant cette réaction de ma part ... un très mauvais jour !
