Pour moi c'est bien simple, j'ai horreur de tous les défauts cavaliers cités ici ! Autrement dit j'aime pas les cavaliers qui :
- sont orgueilleux parce qu'ils sortent tel poney en concours et pas d'autres (c'est sûr, tu sors en concours donc t'es plus fort que tout le monde, même si tu refais la dentition du pauvre poney à chaque virage/obstacle et monte comme un sac de patates...)
- se permettent de te donner des "conseils" du haut de leur galop 2, sauf si c'est pertinent et que l'intention est là (et c'est rare, en général c'est plus pour faire genre "j'm'y connais mieux qu'toi j'ai toujours raison")
- manquent de respect aux chevaux, se moquent d'un juste pour son aspect physique sans voir ses qualités
- profitent du travail d'un cavalier désintéressé de toute renommée, effectué sur le "cheval-trop-nul-du-club", pour du jour au lendemain, voyant les progrès dudit cheval, dire "oh il est trop fort c'est mon chouchou" et se permettre de tout défaire derrière en le montant n'importe comment (ouiiii ? Comment ça ça sent le vécu à plein nez ?

)
- montent un cheval sans prendre le temps de s'adapter à ses particularités, son caractère, imposent leur façon de faire au cheval, et vont ensuite insulter ce cheval parce qu'il ne répond pas correctement...
- ne se remettent pas en question et restent campés sur leurs idées en envoyant bouler ceux qui pourtant essayent de leur faire ouvrir les yeux.
- suivent des modes, collectionnent les équipements, achètent leur selle alors qu'ils montent en club, font une discipline juste parce que c'est "la mode", "trop classe" et blablabla