Les cavaliers qui vous énervent !!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 26
Auteur
47985 vues - 380 réponses - 11 j'aime - 61 abonnés

Luluberlulu

Novice

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 10/02/2017 à 19h34

J'ai pensé crée se post après avoir vu e post Réflexions les plus "pourries" du monde du Cheval, si le post existe déjà je m'en excuse.

Donc tout est dans le titre, que se soit la peste qui croit qu'elle fait tout mieux que tout le monde, la fille de parents extrêmement aisé qui peuvent payer des pensions exorbitantes mais qui ne peuvent pas s'assurer que le dadou ai ensuite une bonne retraite,ect,..

Ce post est la pour vous défoulez après de longues heures aux écuries à devoir croisé les même personnes qui vous horripile (en restant polis et sans donner de noms évidemment )

Oubeule

Membre VIP

Trust : 207  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3766
0 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 11/02/2017 à 23h12

corleone
Oui pour le tabagisme passif (qui consiste à inhaler de la fumer) je suis entièrement d'accord pour tous les animaux, Ca a du sens et s'est prouvé.

Petitrot

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
20 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 10h54

Je ne voulais pas répondre à ce sujet, mais je le fais: je ne parlerai pas de ceux qui m'énervent, car je dois aussi en énerver plus d'un(e)....

Je vais parler de ceux(celles) que je déteste. Rien de moins!

Les Culpabilisateurs (avec un grand C comme: C...ard)

En fait, ils ne sont pas spécifiques à l'équitation, mais comme on les retrouve dans ma passion, j'en profite pour leur adresser mes voeux.

ils sont difficilement identifiables au premier abord: ce sont plutôt des gens qui attirent la sympathie, au début.

En équitation, ils ont un certain niveau. Mais jamais, vous ne les trouvez sur les podiums, à la première place.

Quand ils vous expliquent, jamais, ils ne vous montrent, et si ils le font, ils ne sont jamais vraiment clairs. Il gardent un peu d'info. Quand la relation est établie, bref, qu'ils vous ont séduit, commence alors le petit travail de sape bien dégueulasse. La moindre petite faute de votre part est tout de suite mise en avant, mais surtout, elle prend des proportions effarantes. Critiquez la moindre de leur action et ils rentrent en colère, voir coupent court à la discussion: " tu n'as pas le niveau ni le nombre d'années d'équitation pour m'expliquer", est une de leur phrase favorite.

Si vous êtes en galère avec votre cheval, ils n'apportent jamais la solution. Ils vous tirent vers le bas. " tu lui fais mal", "tu veux bien faire, mais il souffre",... Que des choses dans cette idée. Eux, ne font jamais mal: normal, ils ne font rien ou pas grand chose. D'ailleurs, on retrouve particulièrement ces personnes dans les techniques "alternatives", domaines où la littérature est pauvre et les maîtres inexistants. Quand vous les rencontrez, vous repartez sans aucun savoir, et même si vous les fréquentez longtemps,( plus d'une année), vous vous rendrez compte trop tard qu'ils ne vous ont rien apporté. Ce sont des parasites.

Ils ne vous encouragent jamais vraiment: si ils vous font un compliment, méfiez vous, il n'est pas sincère, et vous allez vous retrouvez avec la foudre sur la gueule dans pas longtemps. ils n'ont aucune morale. Et tous les principes qu'ils veulent que vous respectiez, ils les bafouent eux même quand ça les arrange.

Ils citent les maîtres mais n'y croient pas vraiment. Quand vous les écoutez en parler, on dirait qu'ils ont compris leur parole. Il suffit d'ouvrir un livre des maîtres d'hier (et contemporains), et vous comprendrez à quel point, il est facile de tomber dans l'interprétation. Vous devez essayer (réussir ou échouer, recommencer) et faire votre propre opinion.

Avec eux (elles), vous ne vous sentez jamais bien quand ils sont partis. C'est incompréhensible. Vous êtes mal, sans savoir pourquoi. Qu'elle ironie! Donc, ouvrez l'oeil!

Si vous les rencontrez, éloignez vous d'eux. Et un seul mot d'ordre:

Petitrot: "Faites vous confiance!!!! Vous y arriverez !!!!"

Édité par petitrot le 12-02-2017 à 11h35



Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 894  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 11h04

Les cavaliers qui m'énervent ? :
- Les gamines péteuses qui critiquent à tout va sur les bords de carrière (en CSO)
- Les crétins qui mettent des rênes allemandes parce qu'ils sont incapables d'apprendre à placer correctement un cheval.
- Ceux qui longent dans la carrière mais ne tienne pas leur cheval !
- Ceux qui ne se remette jamais en question !

Édité par oasis38 le 12-02-2017 à 11h09



Azerty29

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
1 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 14h45

Pour revenir aussi sur le sujet du tabac, ce qui me dérange personnellement ce n'est pas tant la fumée (ça si tu t'écartes tu peux l'éviter) mais surtout le danger que ça représente dans une écurie... sur la carrière ok, sur une dalle en béton ok, mais dans une écurie pleune de paille et de foin ? dans un champ en été ? non non non c'est dangereux ! tout comme les gamins qui courent et hurlent à côté des chevaux, ou les chiens qui mordent les jarrets, dans le fond c'est ça le plus énervant, les comportements dangereux.
Ah, aussi, ceux qui attachent leur chevaux très longs pour qu'ils puissent manger le foin qu'ils leur ont donné pendant qu'ils vont boire un verre dans le club house alors que ton poney... "ben non mignon toi tu manges pas plus que ta ration, c'est pas prévu dans la pension et tiens colle toi au mur même si tu déteste ça, mais le grand cheval ferré qui prend toute la place il tape, alors on voudrait pas que tu sois blessé" et tu regardes, sans rien dire parce que quand tu es l'élément solitaire du club vaut mieux rien dire à personne... surtout quand on te regarde déjà de travers parce que tu as osé demander à Mme la Princesse de sortir ses chevaux qui poireautaient en liberté dans la carrière parce que tu voulais travailler, toi.
Bref, j'adore les gens qui se croient chez eux alors que ben... faut partager l'espace en fait ^^ (moi ? associable ? noooon...)

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
8 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 14h48

Ce qui me fait rire?
Les petites cavalières de club habillées dans des tenues supra class, mais peu chaudes, qui te voient arriver en bidundum, te regardent de haut en bas, puis, une heure plus tard sont bleues tellement elles ont froid et toi, avec ton air de rien du tout, tu réponds "ho ba non! il fait bon! je suis bien là moi :3"
Haaaa, la jeunesse mdr passer la mode avant son propre confort, quelle sottise :D

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 15h32

Mouffu, c'est "Bibendum", en fait....Coucou!


Je voulais juste revenir sur ce point:

eeva25 a écrit le 11/02/2017 à 12h13:
Ok, ok, sauf que quand même c'est une source de distraction, et le coup de fil si c'est vraiment important celui qui appelle peut laisser un message, et on peut rappeler plus tard, après la séance. Non ?

En dehors du fait que j'apprécie pas non plus me faire ignorer par quelqu'un qui préfère appeler plutôt que me parler - sauf cas particulier - je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'idée de source de distraction.
Quand on est à cheval, surtout en balade, ça arrive qu'on déconnecte, qu'on discute avec des gens autour de nous, qu'on s'arrête papoter etc. Un chien passe, le cheval peut avoir peur, et ça revient exactement au même qu'avec le téléphone: il faut rester vigilant.
On ne va pas s'empêcher de parler avec des gens, non plus.

Édité par corleone le 12-02-2017 à 15h33



Jea.nne.fre

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 16h11

Les gens qui en ballade ralentissent discrétos pour trotter ou galoper un peu et qui te rentre ensuite dedans.....
Dans mon centre en ce moment il y a des travaux une fille sort "J'ai mal à la tête à cause du bruit" .... Ma paaaaaaaauvre chérie.... Ta vie est vraiment trop dure...
Ah oui y'a aussi les gens qui ont leur "chouchou" ( pas à eux bien sur!) et qui font la gueule à toutes celles qui ont le malheur de l'avoir pendant un cours....
Bref j'aime pas grand monde XD

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
4 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 16h24

Une cavalière qui m'a énervée : une coach de mon ancienne écurie.

Je prenais des renseignements pour éventuellement prendre des cours avec elle. Je lui précise que je monte mon cheval sans mors (en bitless) et que j'aimerais que ça reste comme ça. Elle me dit ok, mais si les chevaux aux JO ont un mors, c'est bien pour une raison.
Bah écoute, tant mieux, je n'avais pas l'intention d'aller aux JO !
Je fais du loisir avec mon cheval et je crois que ça n'allait clairement pas dans son sens de l'équitation de monter sans mors, donc je n'ai pas donné suite.

Jollylucky

Initié
 

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 78
4 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 16h35

Pour nous heureusement fini les clubs et tant mieux car on a donné !!!

Mais maintenant les chevaux à la maison et qui parfois vont dans des petites pensions proprio et le gérant qui vient se mêler de ta vie et surtout comment tu t'occupes de tes chevaux " Mais ca sert à rien de les nourir au grain tous les jours et encore moins 2 fois par jour "

Nan mais regarde tes chevaux à toi qui manque de 100kg chacun et vient me parler apres... C'est vraiment ces personnes qui m'enervent !!

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
17 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 16h56

Moi ce qui m'énerve ce sont les personnes pleines de préjugés tout simplement...

Ceux qui vont te mettre une étiquette sur ton apparence: que tu dois surement être une cavalière prétentieuse et arrogante car tu montes en CSO, essaie d'avoir de belles affaires de marques au quotidien et d'être un minimum assorti, que tu as une veste rouge en concours donc forcément tu es une pét**se et puis voilà...

Ceux qui sans connaitre vont juger les personnes qui ont une autre manière de faire donc qui vont pas vouloir aller voir plus loin que leur bout de nez et dénigrer de suite...

Et ceux qui au lieu d'aider, de conseiller vont préférer critiquer les erreurs des autres ou te saquer à la moindre faute commise sur un parcours, un concours pour se sentir un peu mieux dans leur vie.

Cass51200

Initié
 

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
2 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 17h05

Les gens qui croient tous savoir j'ai deux chevaux j'ai banni le mors car je suis une personne qui ne supporte pas de mettre un truc affreux dans la bouche de son cheval même par moments ma jument est très compliquer on s'adapte les gens qui disent tu montes en licol voir en cordelette c'est inadmissible, tu montes pas souvent tes chevaux moi j'aurai tes SF je monterai 24 SUR 24 sur leurs dos des gens qui pensent qu'a eux et pas à leurs chevaux simplement où dès qu'ils sont usés les foutent dehors les vend ou même à la boucherie pour certain !

Édité par cass51200 le 18-02-2017 à 15h14



Nawak3000

Apprenti
  

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
4 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 17h27

le cavalier qui te fais une queu de poisson au paddock et de passe devant alors que tu avais pris la peine de hurler "OXER" avant la courbe.

ou celui qui est a droite au pas et qui arrive en face de toi qui est au galop au paddock, mais qui na pas compris que priorité a gauche et en plus a l'allure et qui est sourde car il n'a pas entendu quand tu as dit "PISTE" et qui du coup te vaut un defonssage de genoux contre le poitrail de son cheval car tu as tourner devant lui le plus tot possible mais pas assez tot

il y a aussi le proprio qui t'engueule parce que tu est a gauche au galop et lui a droite au trot et tu as pris a moitié la priorité (cette fois tu as tourné plus tot ^^). Et qui vient te dire après que avec ton poney pie de "merde" c'est a toi de laisser la priorité

Aaaaaaah ça fais du bien !!!

Édité par nawak3000 le 12-02-2017 à 17h30



Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2233  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3355
8 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 17h50


cass51200 a écrit le 12/02/2017 à 17h05:
Les gens qui croivent


Par pitié, "qui croient" et pas croivent. Ça pique quoi.

Mimicherie84

Initié
 

Trust : 3  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
11 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 18h48

Ce qui m'énerve le plus, ce sont les personnes qui piétinent sciemment ce que j'appelle "mon droit à la tranquillité".
Quand je rend visite à mon cheval, c'est mon petit moment à moi (et à mon mari, qui s'investit énormément dans ma passion).
A chaque fois que je suis arrivée dans une nouvelle pension, c'est en général le premier truc que je dis : je veux être tranquille, j'ai horreur des histoires et j'aime pas les jugements de valeurs qui n'apportent rien à personne. Bizarrement tout le monde dit que c'est normal, que leur pension est calme blablabla.

Hahem... Je viens tout juste de fuir une pension où s'il n'y avait pas d'histoires pendant 2 semaines d'affilées c'était le bout du monde. Le pire c'est que c'était la gérante qui créait des histoires au point où les proprios se faisaient pousser vers la sortie quand elle prenait quelqu'un dans le pif. Et quand elle a décidé de s'en prendre à moi, mon premier réflexe a été de prendre la fuite. Hé bien, elle a réussi à me le reprocher parce que, selon elle, les gens qui prennent la fuite au moindre pb sont pas fiables. lol. C'est sur que c'est sain de rester quand quelqu'un a décidé de te prendre pour son punching-ball personnel...

Arrivée dans la nouvelle pension, je venais de descendre ma jument du camion et de la mettre au pré et le premier truc que la gérante me dit c'est : "elle est pas faite pour toi cette jument. Les trotteurs c'est trop difficile à gérer."
Euuuuh... Ca commence bien !! Mdr
Ca me saoûle ce type de jugement de valeur à l'emporte pièce balancé à la tronche des gens. Et si on laissait une chance au cavalier et à son cheval et le temps d'essayer de former un vrai couple. J'ai pourtant pas l'impression de demander la lune

Édité par mimicherie84 le 12-02-2017 à 19h25



Petitrot

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 12/02/2017 à 19h08

mimicherie84

.... Oui, et après, les gens tranquilles et aimables deviennent méfiants. Et si d'autres gens tranquilles veulent les rencontrer pour discuter, faire connaissance, créer un lien, c'est plus difficile, mais compréhensible.

Ps: j'aime les trotteurs et les purs-sangs.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 26
Les cavaliers qui vous énervent !!!
 Répondre au sujet