Déménager en ville...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2340 vues - 38 réponses - 2 j'aime - 3 abonnés

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 09h22

Hello!

J'ai démanger avec mon copain en ville, j'étais à la campagne avant, j'étais dans une grande maison entouré de chevaux.. j'étais dans mon élément, j'aime la nature et j'aime par dessous tout faire du cheval... et la je vous avoua que ça me manque.. on vie dans un appart de 25m carré, on y est bien! Mais ma vie d'avant me manque.. pourtant quand j'étais chez moi j'allais de moins en moins voir les chevaux je sortais moins... alors je pensais que ça irait..

Hier je me suis mise à chialer.. je me suis engueuler avec mon copain et du coup tout le chagrin que j'avais est sortit... j'ai peur de ne pas m'habituer en ville.. j'aime mon copain et je ne veut pas le quitter.. le pire c'est que si je rentre chez moi l'ambiance ne sera pas waouw.. mes parents sont toujours entrain de se faire la guerre... c'est dur.. surtout que pour le moment on a pas fait de connaissance ni rien..

Quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 10h43

littlevenus Non justement on est venu en ville pour avoir tout a proximité ^^
Notre quartier est vraiment pas mal, les gens sont sympa et c'est calme! Juste devant mon appart il y a un jardin, on entend les oiseaux chanter.. c'est sympa! Après faut que je m'y adapte. Je crois que le plus dur pour moi ça sera de prendre le tram le matin, ça doit être tellement blinder.. pas pire qu'à Paris c'est sur mais bon ^^'

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 11h06

C'est normal que tu es un petit passage à vide - tu pars de chez papa/maman à la campagne pour aller en plein Nantes avec ton amoureux du moment. Forcément ça fait du changement !

Laisse toi le temps de t'adapter, de trouver ton rythme ... Nantes est très agréable à vivre tu verra

Meyloo

Maître
    

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 11h36

penelopef Déja si tu commences un nouveau boulot tu vas avoir des journées "plus intéressantes" tu vas découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux coins.

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 11h36

meyloo oui :)

Evergreen67

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 11h42

penelopef normal alors que tu ne te sente pas bien, même à la campagne ne rien avoir à faire ni personne avec qui sortir c'est affreux pour le moral ! N'hésitez pas aussi à vous séparer quelque heure dans la journée (sors seule faire du shopping ou autre), vous allez vous crêper forcément le chignon à rester l'un sur l'autre en permanence dans 25m carré

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8912
3 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 11h56

Pour moi c'est l'inverse : je suis passée d'une ville de 150 000 habitant à un hameau de 30 personne pour mon premier déménagement. Le choc avait été rude mais supportable car j'avais une colloc et de super voisins. Là je vis dans une "ville" de 15 OOO habitant (pour moi ce n'en est pas une).

Je pense qu'on s'habitude vite à notre nouveau mode de vie. Tu as déménagé depuis pas longtemps, il me semble que c'est la première fois que tu quittes tes parents. C'est normal que tout ça te travaille la tête, ça devrai se tasser avec le temps. Une ville c'est ben pour les jeunes : on rencontre des gens, il y a des cinéma, des bars, des bibliothèques, des programmations culturelles ... Pleins de choses à faire !

Et dans le pire des cas, dits toi que c'est temporaire. Dans quelques années si tu le souhaites tu pourras surement te rapprocher de la campagne

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21917
1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 13h25

J'ai toujours habité à la campagne soit chez mes parents avec immense jardin, les chevaux à la maison et d'autres animaux ou pour les études dans une toute petite ville mais au milieu des vignes avec de la verdures partout. Puis dans mon appart au bord de l'étang avec un port et marais salant juste sous ma fenêtre entre Aix et Marseille proche de tout mais tranquille.

Pour me retrouver en centre ville de Marseille ! J'avais toujours dit "Jamais j'irai bosser à Marseille, et encore moins y habiter !!!" Bon ben voilà je suis venue habiter avec mon copain ...

Comme ça s'est fait progressivement je ne me suis pas sentie "coincée" j'ai appris à découvrir le quartier à pied que je trouve plutôt sympa. Il a un appart beaucoup plus grand que le mien avec de hauts plafond du coup je ne me sens pas étouffée. Puis j'y ai trouvé des avantages notamment le fait que ce soit bien plus proche du travail.

Apres il y a aussi des choses qui continuent à me gonfler comme le temps infini que je passe dans les embouteillages, les conducteurs sont vraiment très cons, on m'a accroché plusieurs fois ma voiture, je ne trouve pas toujours des places pour me garer et doit parfois tourner 20/30 mins pour en trouver une à plus d'1km à pied.
Les voisins génèrent dû bruits mêle s'ils sont corrects etc...
Mais on trouve des solutions, je viens de trouver un garage à louer, j'ai mieux organiser mes trajets notamment pour aller voir mon cheval et éviter les heures de pointe par exemple.

Comme pour tout il faudra t'adapter mais c'est vrai que ce changement + le fait de vivre dans 25m2 à deux c'est pas rien laisses toi du temps et tu aviseras

Liardenne

Membre d'honneur
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2074
1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 14h21

J'ai pas tout lu (pas taper ) mais je pense que c'est normal d'avoir ce contre coup (ou du moins, rien d'inquiétant). Si j'ai bien suivi, c'est la première fois que tu quittes tes parents pour vivre ailleurs ? C'est certain que dans ce cas, ça fait beaucoup de changements à intégrer d'un coup. La vie en ville c'est particulier quand on vient de la campagne, personnellement j'aime beaucoup mais j'ai besoin d'avoir quand même des espaces verts, des parcs etc.

Pourquoi tu ne vas pas passer un weekend chez tes parents ? Sans parler de revenir pour de bon, mais juste y aller deux ou trois jours, ils seraient contents de te voir, tu pourrais profiter des choses que tu aimes et qui te manquent.

Je pense qu'il faut que tu sois active, et que tu ne prenne pas ce déménagement à la ville comme quelque chose de subi. Va visiter la ville, inscris toi à des activités, occupe tes journées, je pense que c'est la meilleure façon de s'adapter à un endroit, il faut que tu te l'appropries

Clacladidi02

Compte supprimé


1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 14h58

Je vais rejoindre l'avis d'autres membres, je pense que c'est normal que tu réagisses comme ça, c'est un lieu complètement nouveau, tu ne connais personne ...Forcément, tu n'as pas encore trouvé ta place ici, donc tu n'es pas à l'aise. Mais laisse-toi un peu de temps, essaies de sortir sans ton copain, faire un peu de shopping, prendre un peu de temps pour toi ...

Moi aussi j'ai déménagé en banlieu parisienne cette année pour mes études, alors que j'habitais dans un village en forêt, j'avais mon cheval, mes bois et mes champs, et je suis passée à un petit studio, en banlieu à attendre h24 du bruit, recevoir la pollution ...Au départ j'étais presque heureuse, nouvel environnement, tout qui change, la ville, les lumières, l'animation non-stop ... Puis j'ai vite déchanté, j'ai le "blues de la campagne" comme je l'appelle ^^ Les fois où je prends les transport (rer surtout) c'est la galère. Et pour te dire je sais que je ne m'habituerai jamais, j m'en contente le temps de mes études, j'arrive à relativiser la chose, mais j'ai qu'une hâte : ma barrer de cet endroit. Le soir quand je rentre chez moi et que je vois ces centaines d'immeubles au loin ça me déprime plus qu'autre chose, quand j'entre dans le rer et que je vois toutes ces personnes moroses ça me file le cafard, pour le peu que je prend du métro parisien ça me gonfle. Bref je n'aime pas la banlieue parisienne (pourtant je suis dans une ville assez "bourge", propre, calme, pas certaines comme d'autres banlieues laissées de côté). Ce mois-ci je suis rentrée tous les WE chez moi car je le pouvais, mais après les vacances de Février je ne vais pas pouvoir revenir chaque WE et je sais d'avance que je vais mal le supporter !

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 11/02/2017 à 15h20

clacladidi02 C'est exactement ce que je ressens. J'ai le "blues de la campagne" comme tu dis ;) ça ma manque pourtant quand j'y étais je ne sortais plus beaucoup.. le pire c'est que j'aurais pu me lancer en tant qu'auto-entrepreneur en gardant des chevaux chez moi.. mon père me l'avait proposé. Et maintenant ça cogite dans ma tête.. j'ai envie de bosser avec les animaux mais je n'ai pas le diplôme pour.. et c'est surement ça aussi qui me chagrine..

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 05/11/2018 à 08h11

Je remonte le sujet car je suis toujours dans le même cas après bientôt deux ans de vie commune...

Je reviens de deux semaines de vacances, j'étais chez mes parents et je ne fais que de me poser des questions.. " est-ce que tu te sent bien sur Nantes? "... et ma réponse est non... J'ai besoin de la campagne, de mes animaux...

Mais je ne veut pas quitter mon copain, je ne veut pas " l'abandonner "... nous nous sommes disputé hier, mon copain a ressentit mon mal être, on a discuté et il m'a clairement dit que si je n'étais pas bien il faut que je reparte chez mes parents car lui il ne peut pas m'offrir ce que je veut.. je fais le même coup à chaque fois que je reviens de chez mes parents...

Puis je me dis que je pourrais me mettre de l'argent de côté si je retourne dans la-bas, puis je pourrais m'acheter un cheval et être à la campagne.. dans mon environnement.. mais sans mon copain, et ça pour moi c'est pas possible...


Je n'ai même pas envie d'aller bosser, j'ai toujours envie de pleurer... je ne sais plus quoi faire...

Édité par penelopef le 05-11-2018 à 08h13



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
1 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 05/11/2018 à 08h33

Question con, mais pourquoi ne pas prendre un appartement un peu plus éloigné de la ville en rez-de-chaussée avec un petit jardin ? Au moins tu auras un coin extérieur à toi pour respirer et tu seras plus proche de la campagne pour t'y promener. Sans pour autant arrêter de vivre avec ton copain. Bref, chacun fait des compromis quoi !

Feugeres

Membre d'honneur
   

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2567
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 05/11/2018 à 09h02

penelopef Je ne peu que comprendre ton mal être, passé d'une maison a la campagne a sortir H24 voir son cheval et amis a un apartement en ville a faire "lycée" - "dodo", comment dire, la ville m'a fais devenir plus feignante et devenir plus solitaire, me renfermant sur moi même, malheureusement, je m'y suis habitué et parfois le "je prefère aller jouer au jeux vidéo" l'emporte sur "Je dois aller voir ma jument", la culpabilité et la, mais la fatigue aussi, comme ça vivre en ville .. me fatigue alors que non .. c'est le fais de ne plus rien faire !!!!!

Revenons a ton cas, logique tu ne veuille pas quitter ton copain, et je suis d'accord qu'il faut faire des compromis, essayer de trouver quelque chose un peu plus reculer de nante .. dans la campagne de Nantes (même Paris y'a des coin reculés de campagne) ton copain pourrai l'accepter sa ?

Et lui il s'y plait la bas ton copain ? J'ai l'impression qu'il est en colère quand il te dis en gros " part je ne peux pas t'offrir ce que tu veux" rien ne fais plus mal que l'amour de ta vie dise ça, je comprend ce que tu peux ressentir "il ne me retiens pas" .. ça me boufferai .. ou alors .. prend un peu de recul, repars quelque semaine chez tes parents, et voit ce qui se passe ..

Relation a distance sinon ? Va t'il rester toute sa vie a nante ? Il est en CDI ?

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 05/11/2018 à 11h32

michiwa C'est difficile de trouver un appart pas trop chère et des propriétaires qui accepte un CDI à temps partiel et un étudiant en alternance.. :(

Penelopef

Expert
   

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Déménager en ville...
Posté le 05/11/2018 à 11h33

feugeres Je suis en CDI et lui en alternance pendant 3 ans encore, et je me vois plus faire de relation à distance... ça fait trop mal. :/
Page(s) : 1 2 3
Déménager en ville...
 Répondre au sujet