Vaccination

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
958 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Kankan59

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
Vaccination
Posté le 16/02/2017 à 09h51

Bonjour, j'ai lu quelques posts sur la vaccination et pour information la grippe n'est du tout obligatoire sauf si votre cheval fait de la compétition...s'il n'en fait pas, seuls le tétanos et la rhinopharyngite sont utiles. Le vétérinaire ne peut et ne doit pas vous obliger à effectuer celui de la grippe.
Un petit conseil également, après la campagne de vaccination, faites faire à votre cheval un drainage type zéolite pour éliminer les métaux lourds (en poudre) à raison de 10g/jour pendant 3 semaines, cela évite notamment les abcès aux pieds, qu'elle soit bien pure ou 99%, le pot se conserve bien

Kankan59

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Vaccination
Posté le 28/03/2017 à 16h48

oui pardon rhyno-pneumonie et pas rhyno-pharyngite, je confonds avec nous les humains...lol]
le vétérinaire m'a dit qu'il faisait la grippe car elle peut être redoutable évidemment et qu'elle est en un seul vaccin avec le tétanos, alors que la rhyno non, donc c'est peut-être mieux ainsi. Pour ce qui est de la zéolite, une de mes amies traite son cheval après chaque vaccin et pas de souci, moi non plus je ne joue pas aux apprenties sorcières !

Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 813
0 j'aime    
Vaccination
Posté le 05/05/2019 à 17h38

bdch cette année je n'ai fait que la rhinopmeunomie et la grippe. Suspicion de coliques après teta grippa combiné donc pas le tétanos. Mais le cheval est immunisé pendant 3 ans quand il a été vacciné donc on verra plus tard.
Page(s) : 1 2
Vaccination
 Répondre au sujet