Elisa, j'aime bien doner un coup de main et aider les jeunes, mais quand ils ne sont pas honnêtes, ça me fout en boule, j'ai l'impression de perdre mon temps, comme avec des gosses de 3ans.
5 novembre: tu attends la réponse pour être prise au ycée agricole de Lons le Saunier - Et tu n'as pas de cheval, mais c'est peut-être.
14 novembre: tes parents sont d'accord pour avoir un poney et tu vas en lycée pro équitation - tu demandes quelle race serait bien.
21 novembre: tu cherches des lycées avec option équitation (on va dire que tu n'as pas été pris à l'autre) - tu affirmes que tu as ton propre cheval et tu ne veux pas t'en séparer.
20 janvier: tu cherches à nouveau un lycée général avec option équitation - tu dis que tu n'as pas encore de cheval.
10 février: tu demandes comment convaincre ses parents d'avoir un cheval.
16 février: tu dis que tes parents sont d'accord pour avoir un cheval - tu veux le mettre chez toi (exit le lycée avec internat et option équitation) - tu dis que si on ne répond pas vite, le cheval de tes rêves va être vendu.
1- Aurais-tu des dédoublements de personnalités?
2- (et plus sérieux) Apprend à gérer tes émotions, à ne pas réagir de manière immédiate à chaque petit "
Pourquoi pas" de tes parents, à ne pas faire de plans sur la comète et à t'embarquer trop rapidement en mettant la charrue avant les boeufs.
C'est un vrai conseil, ça te servira pour plus tard. Car en 3 mois, tu vas avoir un cheval, puis tu n'en n'as plus, puis tu en as, puis tes parents sont d'accord, puis ils ne le sont plus, puis tu as trouvé le cheval de tes rêves, puis tu vas en lycée agricole, puis tu cherches un lycée général option équitation.....
Pose-toi. Pose tes choix, réfléchis, arrête d'imaginer ton avenir en 2 jours, sinon ça va te créer des déceptions et des désillusions.
Les décisions se prennent en plusieurs jours, en quelques mois au besoin. Pour le moment, concentre-toi sur ton avenir scolaire et le choix de ton lycée. Cesse de te focaliser sur le fait d'avoir un cheval, ça va te déconcentrer sur les véritables questions importantes à ton âge. Si tu dois attendre 2 ans avant d'avoir ton cheval, tu attendra 2ans. S'il te faudra 10ans, tu attendra 10ans.
Un cheval n'est pas capital pour ton avenir. Le choix de ton lycée et de tes options, si.
Je sais que ce que je vais écrire équivaut à uriner dans un instrument à corde, mais bon... au moins j'ai bonne conscience.