manu6601
Pour ton cas, je pense que c'est différent, car il a du avoir un passif pas très funky.
J'ai eu mon gros à 3ans, il avait passé sa courte vie au pré avec des copains et n'avait aucun souci, il était juste détaché de l'Homme, et se barrait dès qu'on se pointait dans le pré.
En selle, c'était un vrai amour, on avait beaucoup de feeling, mais à pieds, il ne nous calculait pas. Il se laissait faire, mais ne venait pas chercher les calins. Tous les chevaux sont différents, et comme chaque êtres vivants, ils ont tous leur caractère plus ou moins sociable.
Quand je montais régulièrement le même cheval, j'essayais de tisser un lien, mais ça n'était pas toujours sur du long terme. Mais je ne conçois pas aller monter à cheval sans le caresser/gratouiller au moins une fois. Je sais pas....c'est un être vivant, on forme un couple pendant 1h, on ne va pas s'ignorer. Même quand je suis méga à la bourre et que je dois débarquer dans le box pour seller en 10sc, j'en prends 2 pour lui caresser le bout du nez et lui parler. On communique, bon sang
On m'a toujours dit et répété: "Le cheval sait à qui il a affaire, à partir du moment où tu rentres dans le box." Et ça passe par la voix, par les gestes.
Ce que je préfère, ce sont les jours où je reste aux écuries, quand on termine la journée et qu'on discute, et que le cheval qui a la tête de notre côté vient se mêler à la conversation pour réclamer sucres, caresse, pommes, pain ou que sais-je encore, et que je passe 10mn à jouer avec lui ou à me faire lécher la main à grand coup de langue baveuse.

Seuls les vrais peuvent comprendre.