alicia12
Je comprends ce que tu veux dire, je n'ai pas parlé d'affection mais de caresses et d'attention comme tout être vivant sans le comparer à d'autres.
Quand j'ai parlé du chien ou du chat, c'était juste pour signifier que tout être vivant a besoin de contact que ce soit avec des congénères ou avec des humains.
Après effectivement ce n'est pas comme on l'entend nous mais il a sa façon pour exprimer ses besoins et le cheval sauvage euh a part les chevaux de przewalski qui sont "élevés" dans cet esprit et en total autonomie, donc totalement sauvage ( bien que cela ait pris des années afin qu'ils le redeviennent) je crains que nos chevaux n'ont plus rien de sauvage mais tu as raison, ce ne sont pas des toutous.
d'ailleurs on voit bien des chevaux qui sont mal quand ils sont plus ou moins abandonnés dans un pré, sans soin, ni attention, donc oui il peut redevenir "semi sauvage" c'est à dire, s'éloigner de l'humain et faudra un peu de temps pour le ré-approcher mais en fait pour ce type de chevaux, ça revient
Ils dépendent bcp trop de nous qui les avons domestiqués et "façonnés" selon nos besoins
Autant ce qui concerne l'attention à eux je suis pour, autant tout ce qu'on fait pour les sur-protéger, les "déguiser" me dérangent en partie mais bon, chacun sa vision là aussi.
