flolafolle quel courage d'avoir tout lu!
Des moments de doutes et de découragement mais certes beaucoup de bonheur aussi.
Pour cette année Tomu est pleine, poulain attendu mi-mai. Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais l'année dernière aux championnats des finlandais selle, la fille de Pipo était la meilleure jument et un fils de Tomu le 2e des mâles.

Ça promet pour leur production, et c'est vrai que la petite Oktavia est juste sublime.
Petrus est revenu à la maison. Jade est partie l'année dernière avec un accord que l'éleveuse la paie avec la vente de son poulain à naître. Au début des nouvelles, tout se passait bien, l'éleveuse l'aimait beaucoup, la travaillait un peu. Après naissance, quasiment plus de nouvelles, ni photos, ni vidéos malgré mes demandes car j'avais des gens intéressés par ce mariage en Finlande. Apparemment la dame avait des soucis de santé.
Puis mi-décembre un message : vous pouvez venir le chercher, il est sevré à présent et Jade est partie en valorisation. Euh comment ça ?

Vous ne deviez pas le vendre et même vous aviez plein de gens intéressés ?
Bon, elle est d'accord pour le garder et met quelques annonces en ligne pour le vendre. Elle m'envoie une photo de face, dans la boue, derrière des barbelés. Évidemment qui me sert à rien pour les acquéreurs potentiels en Finlande, mais à présent je commence à m'inquiéter.
Puis fin janvier, nouveau message, faut venir le chercher de suite. Il tire beaucoup sur sa mère qui est pleine pour mai et de toute façon son copain de pâture est vendu et il va se trouver seul

Comment ça pleine? Elle ne devait pas être en valorisation ? Par qui? Par un jeune de 2 ans avec qui elle était en pâture et que la dame n'aurait pas pensé qu'il aille la saillie.

Bref... Elle va rentrer à l'hôpital, il faut que Petrus parte.
Niveau place chez moi, ça ne m'arrange pas du tout, mais à présent je veux juste le récupérer au plus vite. Il arrive le 31/1 minuit, passe la nuit chez un ami en box et le lendemain va en pâture d'abord avec Mini-Bibs qui a voulu le bouffer tout cru puis avec le vieux retraité Crispy dont il s'est tout de suite fait un ami.
Maigrichon, bourré de vers, pas manipulé, licol.trop trop serré. On aurait dit un poulain de 4-5 mois et non 8. Je me suis faîte avoir bien comme il faut et je m'en veux terriblement d'avoir ainsi fait confiance. Puis Jade s'y trouve toujours, je ne peux qu'espérer qu'elle aille bien et qu'à la limite qu'elle soit rapidement vendue pour une meilleure maison, car il paraît qu'elle l'a mise en vente.
Bonnes nouvelles dans tout ça, c'est que Pétrus sous ses airs de poulain négligé semble vraiment pas mal du tout. Membres bien droits, allures légères et aérées. Et caractère bien trempé
Puis Pomerol a peut-être trouvé une famille, je croise les doigts très fort! Ça serait vraiment extra pour lui. Confirmation dans les semaines à venir.
Pomerol
Petrus
Pipoli et Tomu
Kaisu
