4 j'aime
Cheval maigre, je me retourne a nouveau vers vous.
Posté le 23/11/2020 à 00h26
Bonjour, je vais un peu raconter ma vie mais ayant relu le sujet 4 ans après avec du recul je voulais m’exprimer. Pour les personnes qui sont encore présentes je tenais déjà à m’excuser je n’ai pas été très polie à l’époque ni très cool dans mes propos.
Karlique est décédé d’un arrêt cardiaque des suites de son emphysème si j’ai bien compris, il a eu beaucoup de mal à supporter les grosses canicules, il a eut une très belle fin de vie avec son adoptante, chose que je n’aurais jamais pu lui offrir je pense.
A l’heure actuelle je suis majeure depuis peu, j’ai toujours mon poney (qui est visible sur quelques photos avec karlique) il est maintenant âgé de 21 ans, diagnostiqué SME mais on gère, sa funiculite chronique est toujours là, il corne mais on gère toujours, il est en forme en ce moment.
Il y a 2 ans mon père a fait une nouvelle fois la bêtise d’acheter une petite ponette pour ma sœur, qu’il n’a encore pas assumé, cette fois ci ayant les moyens et étant plus autonome je décide de la récupérer (comme je m’en suis directement occupé et veiller sur elle pour ne pas qu’elle finisse comme karlique dès le début je m’y suis vite attaché) elle est toujours avec moi. Je l’ai acheté à mon père en août 2020. Malheureusement à 22 ans elle a développé d’un coup tous les symptômes de cushing, fourbure, abcès, poils excessive tout l’été qui a nécessité une tonte, en transpiration non stop, la véto vient et le verdict tombe. Elle n’a pas été en forme pendant 1 mois le temps que je trouve une alternative et qu’on soigne un peu les symptômes au vu du coût auquel cela revenait. Nous avons opté pour un complément un peu moins cher de hilton herbs. Elle a tellement bien réagit au phyto j’en étais bluffé! Au bout d’une semaine et demi ponette en pleine forme, je ne la retrouve plus toute dégoulinante de sueur, elle a son alimentation et ses cmv en plus car j’ai peur qu’elle ait en plus de tous les autres un symptômes qui l’a fasse maigrir mais pour l’instant elle est très forte aussi. Enfin bref tout ça pour dire que j’ai mes 2 poneys, ils ne sont plus jamais seuls et ont un mental d’acier avec leur maladie de crotte... ils ont ce tout ce qu’il faut, ils sont assumé aimé et surtout ils sont heureux, ce sont les papys et mamies retraités, des mister crados au parc :) plus jamais te cheval squelettique, plus jamais les erreurs du passé...
a bientôt :)