La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3634 vues - 48 réponses - 3 j'aime - 15 abonnés

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 03h33


Après plusieurs essais d’écritures de sujets qui ont rapidement été abandonnés pour diverses raisons j’ai décidé de recréer une énième fois – et j’espère la dernière – un carnet de bord pour ma troupe mais cette fois en y incluant toute ma clique soit chevaux (of course), chats, chiens, lapinous et tous les autres bestioles qui auront le plaisir – on fera tout pour – de croiser notre chemin et de nous suivre un petit bout sur le chemin de la vie.

Vous pourrez suivre si vous le souhaitez nos histoire via les post-it qui amènent à tous les points cités dans le sommaire <3.

Actuellement la troupe d’Aqurilin se compose de cinq chevaux (poney confondu), deux chiens, trois chats, deux lapins et un homme !

Sommaire

Présentation des animaux et moi-même # page 1
Présentation de Quirinal du Vinnebus # page 2
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par aqurilin le 21-02-2017 à 13h39

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
4 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 03h34


Alors tout d’abord je prends le temps de me présenter un peu et vous avez amplement le droit si vous le souhaitez de le faire vous aussi afin qu’on puisse savoir avec qui on partage, ça fait toujours plaisir. De plus CA est un forum d’échange alors je vous présente mon histoire mais si vous voulez me donner le lien de vos aventures et/ou vous présenter un peu ici ça sera avec joie (sans oublier bien entendu que ce sujet est avant tout pour moi et ma petite troupe !).


Donc je m’appelle Olympe et je suis née en janvier 1993 (donc 24 ans en 2017). J’ai toujours été passionnée par les animaux quels qu’ils soient et beaucoup ont partagé ma vie. Jeune je désirais monter à cheval mal habitant dans le département de la Seine Saint Denis et ayant des parents divorcés qui travaillaient beaucoup ils n’avaient pas le temps de m’emmener en centre équestre. Ma sœur avait eu le plaisir de monter à cheval étant plus jeune car juste à côté du Haras des Bréviaires et ayant fait des études dans l’équitation qui n’avaient pas abouti mes parents ont pensé que je ferais de même et que ce n’était qu’un caprice de petite fille mais passons. N’arrêtant pas d’harceler ma mère elle a fini par craqué lorsque nous avons déménagé dans les Yvelines et j’ai donc commencé à monter au centre équestre de Bois d’Arcy (12 ans à l’époque) pendant deux ans avant de déménager de nouveau en Aveyron, changement radical ! J’ai continué l’équitation dans un centre équestre familiale et sympathique où j’ai passé une dizaine d’années à pratiquer ma passion. J’y ai passé mes sept galops mais je ne suis pas pour autant une excellente cavalière. Beaucoup de chutes faisant de moi la risée des compétiteurs (et j’en faisais partit), concourant en CSO jusqu’en Club 1 avec quelques rares résultats. En parallèle à tout ça je me suis lancée sur deux ans dans l’endurance en la pratiquant sur de merveilleux chevaux qui m’ont marqué !


Mon aventure de propriétaire a commencé en décembre 2011 avec mon premier cheval Quirinal du Vinnebus (présentation dans les messages suivant). A présent je suis passée de cavalière de compétition à cavalière de loisir même si j’ai toujours en tête d’un jour reprendre la compétition avec ma jeune jument et j’ai déjà la relève avec ma petite G.

Avec mon homme – en couple depuis novembre 2008 et une histoire à l’eau de rose digne des plus beau romans (si vous êtes curieux je serais ravie de vous raconter ça mais attention c’est vachement fleur bleue) – nous avons récemment déménagé en Gironde et nous comptons bien y déposer définitivement nos bagages. Si des personnes sont du coin je serais également ravie de partager avec eux et même pourquoi ne pas se faire des petites balades !


Je suis en sous-marin beaucoup d’histoires et j’aime particulièrement le fait de suivre régulièrement les moments forts de ces petites familles. Je citerais quelques-unes d’entre eux qui m’ont particulièrement marqué mais il m’arrive souvent de visiter d’autres sujets et de trouver de nouvelles personnes à suivre. Les noms cités ne sont qu’exhaustifs, il n’y a pas d’ordre de préférence, tout le monde à su trouver une petite place dans mon cœur. Certains ne sont plus actifs sur leurs sujets d’origine mais ils m’ont marqué, si jamais vous avez un nouveau sujet je serais ravie de vous suivre de nouveau !

Édité par aqurilin le 21-02-2017 à 13h40



Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
5 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 03h36


Pour ce troisième message de présentation nous ne parlerons pas encore de nos amis les chevaux mais des autres bestioles qui m’accompagnent à ce jour le 21 février 2017 (car la famille tend à s’agrandir d’ici quelques mois !). Vous allez donc ici faire la connaissance de mes deux chiens, mes trois chats et nos deux lapinous.


Je commence donc avec June et Melchior. Nous avons adopté June en février 2014 d’une maman Bouvier Suisse de l’Entlebuch et de père inconnu. Je l’ai habituée jeune au contact des chevaux car j’avais une mauvaise expérience avec ma Border Collie qui vit chez ma mère qui était du genre à attaquer les jarrets et a même reçu un coup de pied qui lui a fait perdre une dent. Quand elle fut assez grande je l’ai emmené en balade avec moi puis en entrainements d’endurance lorsque j’ai commencé cette discipline. Malheureusement en janvier 2015 nous avons quitté notre appartement avec jardin pour un appartement sans extérieur et étant interne je ne pouvais assurer des promenades quotidiennes et mon homme non plus donc nous avons décidé de lui trouver une nouvelle famille. Rendez-vous prit quelques semaines plus tard, une famille connaissant les molosses avec enfants, parfait ! Mais cette gentille famille s’est finalement transformée en horreur et la semaine qui suivit fut pour moi la pire. On nous a appelé le lendemain pour nous dire qu’elle avait attaqué le chien de la famille or je la promenais sans laisse dans le centre équestre et elle a croisé bon nombre de chiens de toutes tailles sans jamais en blessé un seul (bon elle joue comme une brute !). Ils nous disent de venir la récupérer mais pour moi c’est impossible. Ils étaient déjà à 2 heures de route de la maison et j’étais partie à 3 heures de plus dans le sens opposé. Puis ils nous ont dit qu’ils la gardaient pour finalement quelques jours après nous dire qu’ils l’amenaient à la SPA alors que j’avais demandé de la garder jusqu’au week-end…


Depuis plus de nouvelle. La chienne n’était pas identifiée (grossière erreur je sais, je m’en veux encore) et elle a une sale gueule de molosse donc pour moi la SPA signifiait l’euthanasie de la belle, j’étais dévastée. Pendant des mois je ne faisais que penser à elle et j’en pleurais encore jusqu’à ce qu’une amie m’envoie un message avec la photo d’une chienne à donner en me demandant si ce n’était pas ma chienne… Je regarde et si, c’est bien elle… ma June est vivante ! Sans attendre je contacte la personne qui la donne et en parle à mon homme. Finalement la personne se rétracte et préfère la garder car elle déménage et a donc plus de place mais accepte que je lui rende visite. Nous étions en mai/juin. Je retrouve une chienne d’une maigreur extrême mais qui nous reconnait et nous fait la fête, j’ai les larmes aux yeux mais je me retiens. Je donne des conseils, surtout pour reprendre du poids puis nous partons. La chienne a perdu toute éducation et en plus de sa maigreur extrême j’apprends qu’elle aurait été vue lors de combats de chien. Chose fort probable au vu des nombreuses cicatrices près de ses oreilles, de ses cuisses, de son ventre et de son cou… Je m’en veux, j’en pleure encore.

Et puis le lendemain nouveau rebondissement, touchés par la réaction de June à nos retrouvailles ils souhaitent nous la donner. Sans hésitations je vais la chercher le lendemain matin. En quelques semaines nous avons remis la chienne en état mais au niveau du comportement nous n’avons pas retrouvé la June du départ. Elle qui était extrêmement sociable avec les autres s’est mise à attaquer les chats de la maison qu’elle connaissait pourtant… A force de travail et grâce à un chat plus qu’adorable le problème est réglé et elle peut à nouveau dormir avec les minous. Au niveau des chiens elle est plus compliquée. Avec certains chiens tout se passe très bien mais dès qu’elle est en laisse c’est une terreur. Depuis plus de 6 mois nous tentons de travailler ça et nous avons pas mal de progrès !


En septembre 2016 elle nous a pondu 8 magnifiques chiots donc le père est un croisé berger. Beaucoup ont trouvé preneur dans ma famille et mes amis ce qui me permet d’avoir un suivi régulier et ne pas faire la même erreur qu’avec June. Melchior est donc resté avec nous et le restera. Le fait d’avoir un second chien à beaucoup calmé la grosse. Il la canalise et n’hésite pas à se rebeller auprès de sa mère. Elle réapprend les interactions avec les autres chiens, c’est tout bénef ! Et puis c’est un amour de petit chien !


Au niveau des chats nous avons une petite famille. En premier Bagheera – dit Bagheeroux. Femelle née en fin 2014 d’un chat que nous avions à l’époque qui a disparu. C’est une princesse très mignonne qui a un demi-frère de la même mère : Bonus, né en 2013. Normalement il appartenait à mon grand frère malheureusement sa femme était allergique et elle ne supportait plus les anti-allergènes et nous avons accepté de le recueillir en 2015. Puis petit dernier : Mozart, né au printemps 2016, fils de Bagheera. C’est un chat ultra collant et surtout ultra adorable. Il n’a peur de rien, pas même des chiens qui lui foncent dessus. C’est le seul à venir dormir près d’eux et de servir de coussin pour Melchior. Une perle <3.


Pour finir nos lapinous. Cookie Dough et Cerseï. Nous les avons achetés en 2016 après le décès de nos furets, mon homme ayant toujours adoré ces petites bêtes. Pour l’instant ils vivent en cage avec sorties quotidiennes mais nous avons hâte d’acheter enfin une maison à nous pour que je puisse monter un enclos extérieur pour eux !

Voilà pour l’instant c’est tout pour nos petits compagnons mais je ne vous cache pas que j’ai en tête d’accueillir d’ici deux mois des petits rongeurs… Lesquels d’après vous ?


Édité par aqurilin le 21-02-2017 à 13h55



Doudou13

Compte supprimé


1 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 10h41

Les nouveaux petits rongeurs ? Des ratous ?

Je vais essayer de suivre ton post. Tes bêbêtes sont super sympas et magnifiques.

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h06

doudou13 t'es trop forte ! C'est bien des ratous qui vont venir agrandir la famille d'ici deux mois car ils ne sont pas encore nés. Je les prends dans une raterie !

Ils devraient naître d'ici une semaine et on peut choisir quand ils ouvrent les yeux donc deux semaines après il me semble.

Merci pour les bestiaux

EDIT : Comment t'as fait pour deviner des ratous ? :P

Édité par aqurilin le 21-02-2017 à 11h11



Doudou13

Compte supprimé


1 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h16

aqurilin

Ce n'était pas trop difficile à deviner : quand on a fait le tour de toutes les bêbêtes que tu as déjà, plus les furets que tu as eu, et qui ne sont pas des rongeurs, il ne reste plus beaucoup de choix : les ratous, ou bien les gerbilles ou encore les cochons d'Inde. Mais je pensais bien que c'était le rat qui t'intéresserait plus.

Tu comptes en prendre combien ?

Édité par doudou13 le 21-02-2017 à 11h18



Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h24

doudou13 tu as d'excellentes déductions, digne de Sherlock Holmes : Doudou Holmes !

Sur la portée je vais prendre deux femelles car je me suis beaucoup documenté et les rats sont comme les chevaux ils vivent en groupe ! Après sur une deuxième porté j'en prendrais sûrement une troisième un peu plus tard comme ça si une venait à disparaître elle aurait toujours une copine :D

Doudou13

Compte supprimé


1 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h27

aqurilin

Voilà, j'allais te le dire : les rats sont des animaux grégaires. Ils vivent en famille, et ce sont des animaux très intelligents, d'ailleurs.

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h29

doudou13 oui par le passé j'en avais eu deux à des périodes différentes mais cette fois j'ai voulu faire les choses bien et montrer à l'homme que je me suis documenté comme il faisait un peu la tête (il aime pas ces bêtes là !)

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 507  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2114
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h32

aqurilin Le centre équestre dont vous parlez à bois d'arcy était l'ancien club de tennis ?

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h34

opri : J'y étais dans les années 2005-2006 et il me semble que depuis ils ont déménagés donc c'est possible :)

Doudou13

Compte supprimé


4 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h38

Oh ben tiens ! J'en ai vu un, ce matin. J'ai failli mourir de rire.

Je marchais dans une avenue, très fréquentée pourtant, et au moment où j'arrive au coin de l'avenue, je tombe nez à museau (si j'ose dire), avec un rat qui tournait le coin lui aussi en sens inverse. Il tenait dans la bouche une moitié de pomme, un véritable trésor pour lui. Il a sursauté en me voyant, a marqué une petite hésitation de trois secondes, puis il s'est élancé comme un perdu, est passé tout à côté de moi de toute la vitesse de ses papattes, et s'est engagé dans une descente abrupte, sur ma droite, qui donnait sur l'entrée d'un garage privé.

La pente est vraiment raide et il courait tellement vite, qu'il a perdu pied et qu'il a fait des rouler/bouler jusqu'à la porte du garage. Il s'est faufilé dessous, et il a disparu. Et la pomme ? Il ne l'a pas lâchée ! Même pendant qu'il se vautrait, il ne l'a pas lâchée !
Je riais comme une folle en le regardant faire.

Édité par doudou13 le 21-02-2017 à 11h39



Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h40

doudou13 : Moh p'tit père, je vois trop bien la scène en plus et je me marre aussi tiens !

Il a eu de la chance de tomber sur toi, j'imagine une hystérique hurler au rat dans l'avenue tiens

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 507  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2114
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h41

aqurilin Ça ne doit pas être le même je pense celui ou je montais était juste après la gare ou niveau de Fontenay le fleury. J'y ai monte de 2003 à 2010 avant de déménager en Seine-et-Marne et d'y avoir mes chevaux.

Aqurilin

Maître
    

Trust : 704  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h47

opri : J'étais assez jeune et l'endroit je ne me rappelle plus trop mais peut-être que si je te donne des noms de chevaux de club de là-bas tu reconnaîtras ?

Ardente, After, Taïga, Fangio, Carra, Thyr, Cornino ... !?

Gofast

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 346
1 j'aime    
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
Posté le 21/02/2017 à 11h48

Superbe présentation je suis :)
Je suis de Gironde aussi. Tu es vers où ?

Me tarde de voir en photos ta troupe entière.
Page(s) : 1 2 3 4
La troupe d'aqurilin - de 2011 à aujourd'hui !
 Répondre au sujet