lilou15 a écrit le 22/02/2017 à 16h47:
@alma ,oui je suis novice
C'est à dire?

Sans forcément monter à cheval depuis 50ans, avez-vous l'expérience des chevaux? Quel niveau estimez-vous avoir, à peu près?
Ca peut aider dans les réponses à venir.
Si vraiment vous vous considérez comme novice, il ne serait pas mauvais de vous faire encadrer par une personne compétente pour vos petits soucis quotidiens, quelqu'un qui pourrait vous donner des conseils et vous apprendre les petits trucs utile pour gérer votre cheval.
Notamment le fait qu'un cheval ne doit pas être seul au pré, il s'y ennuie.

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il refuserait de sortir.
Quand on a un enfant, on l'aime, on veut le meilleur pour lui, mais ça n'est pas une raison pour le laisser faire n'importe quoi ^^
Le cheval, c'est un gros enfant de 600kg, qui a entre 2 et 6ans d'âge mental. C'est à dire que s'il peut désobéir à ses parents, il le fera. Non par méchanceté, mais pour tester ses parents, voir où sont ses limites, ce qu'il peut faire ou non.
Sans donner des gifles et des fessées, les parents doivent donc se montrer fermes de temps en temps, pour placer les cadres éducatifs.
Le cheval, c'est pareil. Il faut placer des cadres. Ca n'est pas pour ça que le cheval ne va pas aimer son propriétaire, tout comme un enfant ne va pas détester ses parents parce qu'il a des limites.
Je fais parfois de l'antropomorphisme avec les chevaux et les enfants, car plus je les cotoie, plus je retrouve mes neveux en bas-âge dans leurs attitudes
